Bonjour à tous,
Je pars pour le Kansai du 3 au 12 juin et j'ai quelques petits problèmes d'organisation pour lesquels j'aurais besoin de vos avis.
Je vous explique d'abord un peu ce que je veux faire:
Arrivée le 3 à 21h45 à
Kansai International Airport et je repars de ce même aéroport le 12.
Je compte passer 4j à
Kyoto, 2j à
Nara, 1j à Koyasan et le reste à
osaka. Je n'ai pas encore trop décidé dans quel ordre.
Voici donc mes questions/petits problèmes:
1/ Comme je prévois quelques déplacements dans le Kansai, je pensais peut-être prendre le pass JR kansai. Or d'après ce que j'ai lu, ce pass ne peut être vendu que en dehors du
japon, et le problème c'est que je fais actuellement mes études en
Chine. Et bon, la
Chine, c'est bien chouette, mais j'ai pas trop de bol avec la poste Chinoise (depuis que je suis là, aucune carte postale n'est arrivée jusqu'à chez moi, et le seul colis que j'ai reçu, je l'ai reçu en morceaux...). Donc l'optique de me faire envoyer le pass en
Chine ne me tente pas trop. En plus, je pense que cela prendrait pas mal de temps, et même si cette fois, par un aimable hasard la lettre arrivé chez moi, j'ai peur que ce soit trop tard...
Mais j'ai lu qu'on peut essayer de se le faire envoyer dans notre hôtel au
japon. Mais est-ce que cette solution est "sûre"?
D'un autre côté, il y a aussi le Kansai Thru pass qui lui, me semble t-il peut-être acheté au
japon. Mais lequel des pass est plus avantageux?
2/ J'arrive à
KIX assez tard le vendredi soir (21h45). Y a t-il encore des transports en commun pour se rendre à
Kyoto/
Osaka/
Nara? Ou alors, est-il possible d'envisager de dormir à l'aéroport et de partir tôt le matin?
3/Est-ce que cela vaut la peine d'acheter ces billets de train à l'avance ou on peut les acheter le jours même?
Merci de votre aide ^^