si tu lis son message correctement c'était pas 3h pour visiter la capitale mais juste un quartier... y a des façons de s'adresser aux gens franchement...
tu veux dire aussi agréable que tu l’es avec Thierry?
perso je suis totalement d accord avec lui, je ne vois pas où sont les 3h:
0h00 arrivee à minuit
1h00 sortie d aeroport, taxi vers l hotel, check in
2h00 dodo (ce serait vraiment beau de respecter ce timing)
6h00 reveil, le soleil se leve, douche pour avoir un peu les yeux en face des trous, pas le temps pour le ptit dej, depart de l hotel en taxi vers l endroit a visiter (ce serait encore vraiment beau de respecter ce timing, mais c est caya007 qui le dit...)
7h00 arrivee à l’endroit à visiter, 3h de visite
10h00 taxi vers l hotel, douche (les 1e heures dans bkk sont redoutables) check out
11h00 taxi vers
don mueang pour ne pas perdre de temps, 1h seulement puisqu il n y a jamais d embouteillage à bkk
12h00 arrivee a
don mueang
donc 3h si caya007 marche au quart de tour (elle semble vraiment tres confiante) ET SI AUCUN GRAIN DE SABLE ne vient se glisser dans les roulements, aucune marge de securite dans une ville qu elle ne connait pas, dans un pays qu elle ne connait pas, apres 20h ou plus de vol, 12h de decalage horaire.
avec une petite marge de securite a chaque etape delicate, caya peut compter sur une petite demi heure de visite, mais en surveillant le chrono. en faisant ca, elle accumule la fatigue et recule d autant le moment ou elle aura recupere du decalage (12h, y a pas pire, j ai teste plusieurs fois, ca fait mal aux cheveux et ça ne laisse personne indemne, meme un surhomme
avec son «Du grand n'importe quoi», thierry etait peut etre presque aussi desagreable avec caya007 que tu l as ete avec lui, mais je crois qu il etait pas loin de la verite, et du realisme.
meme en restant à l hotel, partir a 10h pour etre sur d arriver a l heure a
don mueang n est pas du luxe.
trajet a pied vers le BTS (metro aerien)+BTS+trajet a pied vers le bus+attente du bus= bcp de temps pour un timing serré, un organisme eprouvé, et qqun qui cherche son chemin a chaque etape. le taxi au depart de l hotel limitera la galere
meme en se levant a 7h, en enlevant le petit dej et le check out, il ne reste plus qu une heure, maximum 2 pour une activite dans l hotel (piscine, massage...).
j ai compte recemment que j avais fait ce genre de programme une soixantaine de fois sur les 8 dernieres annees, sur la base de cette experience, je calculerais comme ça, en restant a l hotel, et je m estimerais tres chanceux de reussir a faire un truc sympa DANS L HOTEL, avant de partir a
don mueang. mais autant de voyageur, autant de façon de voyager
PS: pour caya007, une blague thai que racontent les taxis aux touristes qui arrivent pour passer le temps dans les embouteillages:
Comment s’appelle le plus grand parking du monde?
Reponse:
bangkok