|  |  |
 | | | | Elnimeno · 21 mars 2014 à 10:42 19 messages · 5 participants · 1 608 affichages | | | | 21 mars 2014 à 10:42 Arrivée tardive à Los Angeles: quel transport prendre Message 1 de 19 · 1 591 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je vais faire un voyage de deux semaine en Californie mi avril. Mon avion se pose à Los Angeles à 22h10, et je passe ma première nuit dans une auberge de jeunesse sur Hollywood Bvd. Quel moyen de transport me conseilleriez vous ? Je vous précise que pour ce voyage que je fais avec mon frère, ce dernier aura récupéré une voiture de location mais qu'il lui sera impossible de venir me chercher à ce moment là...
- taxi ? Le plus confortable évidemment, mais le plus cher. Vous auriez une idée du prix approximatif ?
- métro ? Il m'a semblé lire qu'il fermait à minuit, cela risque de faire juste pour moi le temps de récupérer mes bagages... Et j'ai cru comprendre que le changement à 7th Street/Metro Center pouvait être folklorique si on manquait de chance (en gros, que ça pouvait être craignons tard dans la nuit).
- bus ?
- autre ?
D'avance merci pour les indications que vous pourriez me donner, et longue vie à cette énorme mine d'info qu'est voyageforum !
Nico | | | Merci pour vos estimations de taxi, ça fait effectivement un peu cher (mais bon, normal, on paye le service)...
Merci Aurore pour le tuyau des navettes partagées, je vais me pencher là-dessus, ça a effectivement l'air d'être la solution idéale dans mon cas !! | | | À: Elnimeno · 21 mars 2014 à 15:40 Re: Arrivée tardive à Los Angeles: quel transport prendre Message 5 de 19 · 1 521 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais que le mieux c'est encore de passer la nuit près de l'aéroport, dans un motel qui a une navette avec l'aéroport. Par exemple (j'ai fait une simulation pour mi avril) : www.booking.com/...d35d309168bed9139bX1 Pascal | | | Bonjour,
Je dirais que le mieux c'est encore de passer la nuit près de l'aéroport, dans un motel qui a une navette avec l'aéroport. Par exemple (j'ai fait une simulation pour mi avril) : www.booking.com/...d35d309168bed9139bX1 Pascal
Bonjour Pascal,
Cette solution ne m'avait pas du tout effleurée l'esprit, mais il se pourrait bien qu'elle soit la grande gagnante ! Merci beaucoup pour le tuyau !
Nico | | | Très bonne idée et ça coûtera moins cher que le taxi plus l'auberge de jeunesse et le lendemain le frère vient avec la voiture 
Et puis à 23 heures sorti de l'aéroport, c'est le temps d'une bonne nuit de sommeil pas de parcourir la ville... | | | À: Elnimeno · 21 mars 2014 à 17:51 Re: Arrivée tardive à Los Angeles: quel transport prendre Message 8 de 19 · 1 496 affichages · Partager De rien ! 22H10 à l'arrivée, c'est minuit dehors avec la navette, les formalités sont parfois longues. Autant être à coté de l'aéroport pour être bien en forme le lendemain.  A votre disposition, si vous avez d'autres petites préoccupations comme celles-ci, j'ai pas mal tourné là-bas ! Ca va être un super voyage, en avril, il fait vachement bon et beau, pas trop chaud. | | | Re-bonjour à tous,
Je pense que je vais opter pour la solution navette finalement.
J'ai vu que chez Prime Time Shuttle, le dernier départ est à 23h. J'ai peur que cela fasse juste : j'arrive à 22h10, le temps de descendre de l'avion, de récupérer la valise, de passer la douane et de trouver le comptoir de l'agence... Par contre, je n'arrive pas à avoir l'info concernant supershuttle. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il connait l'heure de dernier départ des navettes ??
D'avance merci pour vos éventuelles informations
Nicolas | | | À: Elnimeno · 27 mars 2014 à 23:43 Re: Arrivée tardive à Los Angeles: quel transport prendre Message 10 de 19 · 1 422 affichages · Partager J'ai fait une simulation de réservation avec un vol arrivant à 1h du mat et je n'ai pas eu de message d'erreur donc peut-etre que les navettes fonctionnent 24h/24. Je te suggère de leur demander histoire d'être sur: reservations@supershuttle.net | | | À: Aurore038 · 27 mars 2014 à 23:49 Re: Arrivée tardive à Los Angeles: quel transport prendre Message 11 de 19 · 1 417 affichages · Partager Bonne idée Aurore ! Je leur fais un mail (ça me permettra de bosser un peu mon piètre anglais), je posterai leur réponse.
Merci pour ta réponse, et merci pour la simulation, ça ne m'était pas venu à l'esprit... | | | À: Elnimeno · 28 mars 2014 à 14:34 Re: Arrivée tardive à Los Angeles: quel transport prendre Message 12 de 19 · 1 396 affichages · Partager Le mieux est d'envoyer un mail à l'hotel pour confirmer la navette 24/24 par un petit mot du style :
Hello ! Please could you confirm the shuttle does 24/24, because my plane arrives at 10 PM at LAX and i intend to use it ? Thank you very much." | | | Re-bonjour à tous,
J'ai eu la réponse de supershuttle (ils ont réussi à comprendre mon mail qui, d'après une amie quasi-bilingue, contenait une moyenne de 3 à 4 fautes grammaticales par phrase...). Conformément à ton intuition Aurore, ils fonctionnent 24 heure sur 24. il faut juste qu'un van soit disponible : "SuperShuttle provides service 24 hours a day based on van availability".
Voila, merci à tous pour vos contributions !
Nicolas | | | À: Elnimeno · 29 mars 2014 à 21:05 Re: Arrivée tardive à Los Angeles: quel transport prendre Message 14 de 19 · 1 341 affichages · Partager le plus simple annuler premiere nuit.. et se loger le premier soir à coté de l'aéroport.. pas mal de motel qui ont une navette 24/24 gratuite.. cibler motel pas cher genre motel - 6 ou days inn à 50 roros..
j'ai fait LA sans réservation.. en sortant vers minuit de l'aéroport..ainsi.. | | | À: Elnimeno · 31 mars 2014 à 10:20 Re: Arrivée tardive à Los Angeles: quel transport prendre Message 15 de 19 · 1 313 affichages · Partager Bien sur qu'ils fonctionnent 24/24, nous sommes aux Etats-Unis ! | | | Bonjour, un petit "up" pour vous remercier une dernière fois, et vous signaler, si ca vous intéresse, que j'ai posté un récit de mon voyage ici : voyageforum.com/v.f?post=6642585 ;
Nico | | | À: Elnimeno · 25 juillet 2014 à 11:30 Re: Arrivée tardive à Los Angeles: quel transport prendre Message 17 de 19 · 1 175 affichages · Partager ok merci niko.. bon tu as fait comment finalement? | | | À: Elnimeno · 25 juillet 2014 à 11:36 Re: Arrivée tardive à Los Angeles: quel transport prendre Message 18 de 19 · 1 172 affichages · Partager Merci du merci ! Pascal | | | À: Gignac31 · 25 juillet 2014 à 15:22 Re: Arrivée tardive à Los Angeles: quel transport prendre Message 19 de 19 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Gignac,
En arrivant à LA, j'ai été averti par mon frangin qu'il n'était finalement pas à l'auberge de jeunesse sur Hollywood Bvd, mais vers Downtown. J'ai donc pris une navette Flyaway (8€), qui m'a mené en à peine 1h15 (mais bon, ça m'a permis de me familiariser avec l'aspect "tentaculaire" de la ville) en centre ville. Transport peu cher, assez confortable. Ca a bien lancé mon voyage !
Nico | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |