Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Odiro · 9 janvier 2012 à 21:29 19 messages · 8 participants · 2 547 affichages | | | | 9 janvier 2012 à 21:29 Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 1 de 19 · 2 495 affichages · Partager Bonsoir,
Nous arriverons à HCMV le 23 janvier pour trois semaines en pleine fête du Tet. Nous voyageons en individuel et ne savons pas exactement ce que nous réserve cette période. Ce peut être un atout, mais d'après les guides touristiques, cette fête est l'occasion de rassemblements familiaux, et est synonyme de fermetures, de prix élevés et de transports difficiles ou pris d'assaut. Pourriez-vous SVP nous faire part de vos expériences en la matière et nous donner quelques conseils. Merci d'avance | | | À: Odiro · 9 janvier 2012 à 22:41 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 2 de 19 · 2 477 affichages · Partager Nous arriverons à HCMV le 23 janvier pour trois semaines en pleine fête du Tet.
Vous verrez Saigon comme Versailles, calme et détendue le 23 Janvier. Plus de voiture, plus de moto...
Mettez à profit pour découvrir la ville à pied, autour de l'avenue Nguyên Huê et Lê Loi.
Les musées sont fermées.
Vous n'avez pas de famille? Alors venez au centre qui héberge les orphelins, les handicapés: La Maison-Chance créée par Aline Rebeaud surnommée Cô Tim. www.maison-chance.org/
Une suissesse venue au VietNam à l'âge de 19 ans et y est restée depuis 20 ans
Partie I
Partie II
Le rêve de vos 20 ans
| | | À: Odiro · 9 janvier 2012 à 22:53 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 3 de 19 · 2 468 affichages · Partager | | | À: Odiro · 10 janvier 2012 à 8:24 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 4 de 19 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
En arrivant le 23 janvier, effectivement vous ne verrez pas la joyeuse agitation des préparatifs dans les villes importantes, style Ho Chi Minh vill ou Hanoi - ce sera très calme, beaucoup plus à Hanoi qu'au Sud - et ça le restera un certain nombre de jours... je ne pense pas que vous considérerez ça comme une expérience car le gros de la "fête" sera passée..
Certains touristes aiment l'effervescence qui entoure le Têt AVANT, peu apprécient ce qui suit - Je pense que la vie reprendra plus vite au sud qu'au nord, c'est généralement comme ça que ça se déroule : si vous aimez le calme, qui n'est pas du tout le schéma habituel de l'Asie, vous aimerez ; dans le cas contraire, j'ai peur que vous soyez un peu déçu. 
Les fonctionnaires ne travaillent pas pendant plus d'une grosse semaine après le Têt, les moyens de transport sont quasiment nuls, et si rien n'a changé, se nourrir à des prix raisonnables est une gageure car les employés sont partis aussi en vacances (ce sont leurs seules vacances un peu longues pour aller voir leur famille à la campagne) - pour résumer, il eût mieux valu venir avant qu'après..... 
Si vous apercevez le charmes du Vietnam... vous reviendrez une autre fois, à une autre période....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 janvier 2012 à 12:04 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 5 de 19 · 2 355 affichages · Partager il eût mieux valu
Oh là là, ça, c'est de la grammaire de classe ou je ne m'y connais plus !    
Ceci dit, vous avez bien raison ; Hanoi pendant le Tet, c'est le désert et on trouve pas grand chose. D'un autre côté, on est au calme, ce qui change agréablement. | | | À: Larsay · 12 janvier 2012 à 12:12 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 6 de 19 · 2 350 affichages · Partager Bonjour,
C'est de la grammaire de Grand Mère institutrice qui maniait la baguette... et qui faisant recopier 100 fois..... le système était bon, vous voyez il en reste encore un peu...Paul Valéry avait raison quelque part : "la culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" hi hi hi
Pour en revenir à nos moutons, en l'occurence notre Têt, j'ai de la peine à faire accroire aux forumistes de tout poil qu'Hanoi APRES, ben... ça ne remue guère!!!!!!!
Bien amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 janvier 2012 à 4:53 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 7 de 19 · 2 316 affichages · Partager La baguette ? Moi, c'était les coups de règle en fer sur le bout des doigts, (en plus, pour la même bétise, j'y avais droit une 2e fois à la maison) ; comme pendant toute ma scolarité de la maternelle au bac, ma devise était "Toujours 1er, toujours puni", j'en ai pris, des volées, et ça ne m'a pas tué du tout !!! On savait parfaitement que lorsqu'on se conduisait mal en classe, on allait y passer, et on n'aurait pas compris de ne pas être puni ; ça ne nous empêchait pas d'aimer nos profs et de les respecter. D'ailleurs, les jeunes enfants sont beaucoup plus intelligents qu'on le pense généralement ; s'ils ne sont pas punis pour une bétise, il en font une autre pour voir jusqu'où ils peuvent aller impunément ; c'est pourtant pas difficile à comprendre !!!! Maintenant, c'est n'importe quoi à l'école comme à la maison, et on s'étonne après de tous les problèmes avec les jeunes | | | À: Larsay · 20 janvier 2012 à 9:29 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 8 de 19 · 2 191 affichages · Partager Maintenant, c'est n'importe quoi à l'école comme à la maison, et on s'étonne après de tous les problèmes avec les jeunes  He, Larsay, je vous file mon ado rebel de 17 ans, une semaine et, vous me dite comment faire, OK 
j'en ai pris, des volées, et ça ne m'a pas tué du tout !!!Moi aussi, ma mama italienne a pratiqué la bastonnade à tour de bras, mais sans succé, pour moi l'orthographe est restée une énigme  et je pense que quelque part çà ma tué....
Comment se fait l'éducation de la jeunesse au Vietnam, racontez nous un peu..
Bonne journée, à bientôt. | | | À: Asia7 · 20 janvier 2012 à 9:51 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 9 de 19 · 2 187 affichages · Partager Bonjour Asia,
Plus que d'accord avec vous sur les "rebelles" à l'âge bête, les bastonnades sans effet autre que dévastateur... mais je pense que ça provient de la trop grande liberté instituée d'une manière générale dans notre pays, et ce depuis bien longtemps - entendons-nous bien, je ne prends pas de cible particulière, à aucun niveau, c'est en quelque sorte "dans l'air du temps" - Au Vietnam, malgré des aspects plus cool, tout est plus "réglementé", on peut le déplorer, mais lorsque l'on voit les petits écoliers d'abord, les étudiants ensuite, dans leur uniforme suivre leurs études et pour beaucoup, y prendre du plaisir, apprendre et sortir souvent avec des diplômes qui n'ont peut-être pas la valeur des nôtres, quoique... on peut penser honnêtement que la manière vietnamienne est meilleure quant aux résultats. -
Finalement tout y est différent : le rapport à la famille, le rapport aux personnes âgées même si il y a bien sûr comme chez nous des tentatives "d'élargissement"...
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo | | | À: Asia7 · 20 janvier 2012 à 10:32 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 10 de 19 · 2 177 affichages · Partager Attention, vous allez réveiller les grincheux du Forum ! 
Envoyez-le moi, je lui expliquerai un tas de choses | | | À: Larsay · 20 janvier 2012 à 13:23 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 11 de 19 · 2 051 affichages · Partager Envoyez-le moi, Merci de l'offre, mais, Je me demande si c'est bien prudent,  , je pense que je vais le garder encore un peu. je lui expliquerai un tas de choses, Là, je n'ais aucuns doutes....    
A bientot!! | | | À: Kimtwo · 20 janvier 2012 à 13:27 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 12 de 19 · 2 046 affichages · Partager Ha, que ne sommes nous pas au Vietnam.....et, avec Larsay comme éducateur, adieu les soucis... 
Amicalement (aux deux) | | | À: Kimtwo · 20 janvier 2012 à 14:18 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 13 de 19 · 2 034 affichages · Partager on peut penser honnêtement que la manière vietnamienne est meilleure quant aux résultats.
Et encore un parti pris exacerbe !!! Surtout le mot "honnetement" qui fait rire. Decidement je me demande pourquoi vous ne vous installez pas au Vietnam. Cela vous permettrait de connaitre enfin le pays, d avoir une reelle approche. Parce que desole mais c est pas quelques semaines dans le ghetto a touristes de la rue Dinh Let qui peut vous permettre de declarer de telles choses. | | | À: Binboum · 20 janvier 2012 à 14:34 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 14 de 19 · 2 030 affichages · Partager on peut penser honnêtement que la manière Là le sens est : avec sincerité,
Pourquoi rebondir avec une telle force sur cet avis, alors qu'il est dans le sens du Vietnam? je ne comprends pas | | | À: Asia7 · 20 janvier 2012 à 14:48 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 15 de 19 · 2 029 affichages · Partager parce qu il y a toujours un parti pris dans ses propos exacerbe qui ne reflete en rien la realite. Allez dans le sens du Vietnam ce n est pas dire des enormites. | | | À: Binboum · 20 janvier 2012 à 15:16 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 16 de 19 · 2 009 affichages · Partager llez dans le sens du Vietnam ce n est pas dire des enormites.
Je ne sais qu'une chose : c'est que j'allais dans le sens du Vietnam - alors, de deux choses l'une : ou vous ne savez pas lire ni interprêter, et là aller continuer des études au Vietnam, ce sera peut-être bénéfique, ou bien vous me détestez... et alors là, soyez tranquille, vous êtes payé de retour.
Vous avez des soucis, cher monsieur, savez-vous ?????
KT | | | À: Abalone · 20 janvier 2012 à 16:20 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 17 de 19 · 2 001 affichages · Partager Nous arriverons à HCMV le 23 janvier pour trois semaines en pleine fête du Tet.
Vous verrez Saigon comme Versailles, calme et détendue le 23 Janvier. Plus de voiture, plus de moto...
Mettez à profit pour découvrir la ville à pied, autour de l'avenue Nguyên Huê et Lê Loi.
Les musées sont fermées.
Vous n'avez pas de famille? Alors venez au centre qui héberge les orphelins, les handicapés: La Maison-Chance créée par Aline Rebeaud surnommée Cô Tim. www.maison-chance.org/
Une suissesse venue au VietNam à l'âge de 19 ans et y est restée depuis 20 ans
Partie I
Partie II
Le rêve de vos 20 ans
Bonjour, Aline va être content et voilà que des touristes lambda vont débarquer chez elle par peur de s'ennuyer à Saigon..mis à part celà Ce qu'elle fait c'est très bien..mais la rue Tan Ky - Tan quy est très loin du centre ville..bon un peu de pub pour ce qu'elle fait..c'est normal..bon séjour à Hochiminh..je viens de lire ce matin dans le journal que dans le quartier de routard..Pham ngu Lao-De Tham il y a pas mal de resto..etc etc restent ouvert..ce sera pas mas d'y faire un tour..je ne peux pa en dire plus qu'a celà fait 28 ans que je n'ai pas passé la fête du Têt au pays..cette année..ça y est..J'y suis au pays..Bonne année du Dragon à tous.. | | | À: Tanguy1980 · 20 janvier 2012 à 16:40 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 18 de 19 · 1 997 affichages · Partager Aline va être content et voilà que des touristes lambda vont débarquer chez elle
Comme toute association, elle a besoin d'aide, sous quelle forme que ce soit.
Un petit exemple: si on a peu de kg, on peut se mettre en rapport avec son association en France ou en Suisse pour transporter des affaires dont l'association a besoin.
Une chose est certaine, que ce soit Noël en France ou le Têt au VietNam: avoir de la compagnie est un réconfort.
Et les enfants orphelins qui sont hébergés ont besoin aussi un peu de chaleur qui vient de loin. Les bénévoles qui y travaillent ont aussi besoin d'un peu de relève. | | | À: Abalone · 20 janvier 2012 à 16:42 Re: Arrivée au Vietnam en pleine fête du Têt Message 19 de 19 · 1 994 affichages · Partager Je trouve cette idée très bonne!!!!! à creuser. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |