.... il faut ętre conscient que se faire pincer en
Ouzbekistan n'est pas forcément aussi anodin qu'en
France.
Certes, mais je ne vis pas chez les Bisounours, et les voyages ont fourni l'expérience de ces risques (
USA 1966, au gnouf pour vagabondage nocturne (puis relaxé),
Iran-Afghanistan-
Turquie en 1972 deux prisonniers Français et trois morts US/DE autour de moi, cinq ans passés en Afrique = émeutes, mutineries = palabres par bibi,
Afrique du Sud braquage au revolver (pas lâché le passeport ni le fric, laissé la tablette), plus récemment les "-stans" en solo, SUPER CALME, mais visa obsolčte au
Kirghizistan, et achat carte SIM "interdite pour étrangers" (quelle blague !) en
Uzbekistan... Situations toujours réglées plus ou moins rapidement avec soit du papier vert, du troc, ou bien de la palabre. La nature humaine est la męme, sous différents vernis plus ou moins "farouches".
C'est une question d'approche, (parfois longue, 3 jours de palabres pour les mutineries, 3 h pour les flics US, 15 minutes et 10 Dol pour douanier Kirghize).
Mais ŕ chacun de faire ses choix et de les assumer, comme dit trčs bien Tiger3.
Bonnes virées ŕ tou.te.s. (perso Je vais lever le pied, je commence ŕ trop fréquenter Les Amis d’Hippocrate. Je vais scanner mes vieilles diapos chez moi, face aux Pyrénées)