|  |  |
 | | | | Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Reynal · 23 août 2009 à 10:45 13 messages · 7 participants · 3 531 affichages | | | | 23 août 2009 à 10:45 Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 1 de 13 · 3 494 affichages · Partager Salut à vous tous
je pars en inde en janvier je voulais savoir si il était possible d'arriver dans le pays sans billet d'avion de retour et avec un visa de 6 mois on atterit à bombay
de plus si vous avez quelques conseils à me donner n'hésiter pas je suis un peu perdu c'est mon premier voyage en inde
merci a vous bonne continuation. | | | À: Reynal · 23 août 2009 à 11:22 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 2 de 13 · 3 487 affichages · Partager Il te faut un billet de retour pour obtenir ton visa, mais pas de souci une fausse réservation faite par une agence de voyage suffit. 
Pour la durée du visa en Suisse l'on nous donne automatiquement un visa de 6 mois à entrées multiples. | | | À: Badmarsh · 23 août 2009 à 17:20 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 3 de 13 · 3 439 affichages · Partager bonjour,
reponse completement erronee...
pour obtenir un visa indien, pas besoin de justification de billet de retour.; il suffit de donner des dates approximatives de depart et c est tout.
donc, on peut parfaitement ne prendre qu un aller pour l Inde et prendre le retour sur place. | | | À: Reynal · 23 août 2009 à 19:02 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 4 de 13 · 3 427 affichages · Partager Bonjour
Je confirme ce que dit cdarnault. Lors de ta demande de visa, personne ne te demande un billet d'avion ni quelque justificatif que ce soit ! Ce visa ne se demande pas directement à l'ambassade (c'est peut-être le cas en Suisse, pas en France) il faut passer par une agence qui se charge de faire la demande à ta place; tu trouveras facilement les coordonnées d'une agence de visas en cherchant sur le forum. Lors de ton arrivée à Mumbai ou ailleurs en Inde, personne ne te demandera ton billet de retour... bon, sauf (peut-être) si ton attitude ou ta dégaine intrigue le personnel de l'immigration !!! | | | À: Cdarnault · 23 août 2009 à 21:59 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 5 de 13 · 3 412 affichages · Partager reponse completement erronee...
Je ne l'ai pas inventé ! C'est du vécu... Pour info ce forum est francophone cela peut donc changer selon les pays, ne dites pas qu'une réponse est erronée si vous n'en savez rien...  merci
Je voulais juste informer qu' à Genève au consulat, on ne m'a pas donné de visa car je n'avais pas de date de sortie du pays...
Une réservation avec date de départ, même fausse, fait très bien l'affaire. | | | À: Reynal · 24 août 2009 à 9:12 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 6 de 13 · 3 390 affichages · Partager Salut reynald, je vais te dire tout de suite que nous avons fait exactement (nous sommes a delhi) ce que tu projette et qu'il n'y a pas u de soucis pour arriver en inde sans billet retour meme si les agences te diront le contraire, il on besoin de touristes et te poseront pas de soucis a laeroport, tu as un visa multiple entrees et pour 6 mois c'est du tout bon !!! Fait tres chaud ici nico | | | À: Badmarsh · 24 août 2009 à 18:15 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 7 de 13 · 3 351 affichages · Partager bonjour,
le forumiste qui s'informait était français, (à moins qu'Epernay ne soit passé en Suisse) et c'est donc à un français que j'ai répondu qu'il n'y avait pas besoin de justificatif de billet retour pour obtenir un visa indien en France.
Je ne me serais absolument pas permis de répondre à un Italien, un Mexicain ou un Tchéchène....ou même à un Suisse.......c'est donc bien une réponse erronée que tu lui as donnée, au risque de lui faire prendre un billet AR, ce qu'il n'a pas manifestement pas envie de faire.
Qu'en plus, devant l'évidence et malgré l'intervention de deux autres forumistes, tu persistes et signes ("une réservation même fausse ferait parfaitement l'affaire") montre que décidément tu es de ceux qui ne changent pas d'avis...
tant pis
christine | | | À: Cdarnault · 25 août 2009 à 14:51 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 8 de 13 · 3 310 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ça nous a rassuré car après avoir acheté un aller simple on a u des doutes. | | | À: Badmarsh · 31 mars 2010 à 21:01 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 9 de 13 · 2 930 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé cette discussion aujourd'hui et elle m'intéresse au plus haut point car mon ami et moi cherchons également à obtenir un visa pour l' Inde sans billet de sortie. Comme nous sommes également suisses, je confirme que l'ambassade à Genève nous refuse le visa sans ces billets  (même avec un billet de retour en Suisse depuis Bangkok, qui est la suite de notre voyage!).
Ma question est donc la suivante: comment avez-vous procédé exactement pour obtenir ce visa?
Un tout grand merci d'avance pour votre aide! | | | À: Wanali · 1 avril 2010 à 5:39 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 10 de 13 · 2 916 affichages · Partager salut desole mais nous on est francais on a eu aucun mal a obtenir le multiple sans avoir le retour, mais il faut savoir que aujourd hui memeavec un multiple si tu sors d inde ex sri lanka ou nepal pendant la validation de ton visa tu dois y rester deux (decompter de ton visa biensur) pour pouvoir revenir et finir ton visa, si tu reviens en inde avant les deux deux moi ils e laissent revenir mais que pour 14 jours. nous c est notre cas on est aller passer un mois au sri lanka qui d ailleur est super, on rentre samedi en inde mais on va se faire avoir car on a appris ca en sortant de l inde, 3 jours trop tard, on avait deja l aller retour chennai colombo!!!!! voila ce que je peux vous dire a plus et bon voyage | | | À: Wanali · 1 avril 2010 à 20:38 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 11 de 13 · 2 832 affichages · Partager Salut, Nous avons fait la demande a Paris pour ce visa et pas de pb (c'était un entrée multiple). Nous avons attérri sur le sol indien (trop content d'accueillir nos devises...) et nous l'avons quitté en prenant un billet de sortie sur internet comme si de rien n'étais, nous repartions sur hong kong 1 mois aprés Je sais pas pour les suisses mais pour une fois que la France ne nous embête pas avec les papiers...
BONNE CHANCE | | | À: Badmarsh · 2 juillet 2010 à 9:18 · Modifié le 2 juil. 2010 à 9:34 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 12 de 13 · 2 748 affichages · Partager N'importe quoi ! je pars pour 6 mois et avec un aller simple ! retour selon mes envies dans la limite de validité de mon visa. Ne donnez pas d'infos sans savoir, je veux dire sans avoir vérifié le pays du demandeur. Merci pour ceux qui demandent des renseignements. On n'est pas en Inde ici où les gens répondent même s'ils ne savent pas... C'est ainsi qu'il y a peu de temps le bruit a couru un bon moment sur le forum que les visas de six mois n'étaient plus octroyés, mais seulement un visa de trois mois. Parce qu'un Belge avait répondu cela à un Français. N'oubliez pas que pour plein de trucs, l'Europe c'est pas gagné pour l'uniformisation, sauf pour les emmerdes... Oups, et moi j'avais pas regardé la date des messages !!! Je réponds avec un an de retard. Mais au moins mon info est actualisée pour ceux que ça intéresse. | | | À: Cdarnault · 2 juillet 2010 à 9:20 Re: Arriver en Inde avec un visa de six mois mais sans billet de retour? Message 13 de 13 · 2 747 affichages · Partager Ah, tiens, toi, tu as été plus rapide que moi !!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |