Tamje · 26 mars 2008 à 3:43 15 messages · 9 participants · 1 892 affichages | | | | Bonjour,
Je prévois de me rendre au Pérou dans un peu moins d'une semaine. Normalement, j'arrive à Lima Le 1er Avril et projète de prendre un bus pour Arequipa dès le lendemain (avec la Compagnie Cruz del Sur ou Ormeno). Le problème, c'est que si je veux profiter un peu du paysage et donc partir en journée, j'arriverai dans la nuit à Arequipa (en consultant le site de Cruz del Sur, je n'ai vu que des départs de Lima prévus au plus tôt en début d'après-midi). Savez vous si ces compagnies ne proposent que des départs au plus tôt en début d'après-midi (notamment pour Ormeno, je n'ai pas pu accéder à leur site) ? Comment peut se passer une arrivée dans la nuit, est-ce compliqué de se loger, trouver un hôtel ?
Merci pour toute info ou retour d'expérience ! | | | Je pense que tu n'as pas bien en tête les temps de transport au Pérou...  Si tu pars en début d'aprés midi de Lima, tu arriveras au plus tot en fin de matinée...le lendemain à Arequipa ! (environ 20h de bus si je me souviens bien...) C'est pourqoui les bus partent vers le midi... Bon voyage !!! | | | Salut,
Pour Cruz del sur, tu as du mal regarder parce qu'il y a toutes les infos, nottament la durée du trajet... Le bus qui part à 12h met 16h, donc arrivée à 4h du matin... Il y a d'autres bus plus rapides, qui mettent 13h30, qui partent en fin d'aprem et arrivent donc le lendemain matin à Arequipa.
Tout est là : www1.cruzdelsur.com.pe/...rario_especifico.php | | | Bus Lima Arequipa Enlaces Bus et Hebergement géniale à Arequipa Je donne directement l'adresse mail blancahcv@msn.com si vous y faites un tour passez le bonjour de la part de Nicole de Rennes !!! ciao
Bonjour Nicole, C’est vraiment gentil de ta part de m'avoir donné cette information, Il est super super ce logement ! très propre, spacieux dans très belle résidence et Bianca et la famille super sympa très chaleureux, ils sont vraiment accueillants... Je te remercie beaucoup !!!
Arnold
Bonjour si tu arrives la nuit a Arequipa tu peux appeler Bianca elle viendra te cherche, Bon voyage! et si t'as besoin d information mon msn c arnold.2008@live.fr As tu msn? ciao | | | Salut,
Pour Cruz del sur, tu as du mal regarder parce qu'il y a toutes les infos, nottament la durée du trajet... Le bus qui part à 12h met 16h, donc arrivée à 4h du matin... Il y a d'autres bus plus rapides, qui mettent 13h30, qui partent en fin d'aprem et arrivent donc le lendemain matin à Arequipa.
Tout est là : www1.cruzdelsur.com.pe/...rario_especifico.php
Ce qui est étonnant sur le site de Cruz del Sur est que lorsqu'on fait une simulation pour le trajet ICA- AREQUIPA, on lit :
Lo sentimos. No hay programación para este Itinerario.
Cela voudrait dire, qu'il ne proposent que le trajet direct Lima- Arequipa?
D'ailleurs ils ne proposent pas aussi le trajet Cuzco- Puno ! | | | Merci à tous pour vos réponses !
J'avais effectivement regardé les horaires sur le site de Cruz del Sur, c'est là que j'ai vu qu'en prenant leurs premiers bus (entre 12h et 15h15 selon le type de bus), et selon les temps de trajets affichés, on arrive entre 3 et 4h du matin; c'est pour cela que je m'étais interrogé sur le fait d'arriver à Arequipa à ce moment là.
Oui, j'ai une adresse msn, je te contacterai sûrement (Arnold2008) pour avoir des précisions.
Encore merci pour les conseils et adresses ! | | | Ce qui est étonnant sur le site de Cruz del Sur est que lorsqu'on fait une simulation pour le trajet ICA- AREQUIPA, on lit :
Lo sentimos. No hay programación para este Itinerario.
Cela voudrait dire, qu'il ne proposent que le trajet direct Lima-Arequipa?
D'ailleurs ils ne proposent pas aussi le trajet Cuzco-Puno !
Pour Lima Arequipa, vu le temps du trajet, je pense que c'est du direct effectivement.
Pour Cuzco / Puno, je suis plus étonnée... Mais bon si Cruz del Sur ne fait pas certains trajets, il doit y avoir d'autres companies qui le proposent. on parle beaucoup de celle là, mais il faut tout de même avouer qu'elle est un peu chère ! il y a pas mal d'autres companies, tout aussi fiables... Ne te prend pas trop la tête à l'avance, trouver un bus au pérou est vraiment facile. | | | Oui c clair, je trouve juste étonnant que Cruz del sur ne propose pas le trajet ICA - AREQUIPA. | | | pourquoi est ce que tu ne prends pas l'avion?
c'est un tout petit peu plus cher, plus rapide, et de toute facon tu ne profiteras quasiment pas des paysages.
ou alors tu peux t'arreter a ica, a paracas, a nazca, et la profiter des paysages.
mais en direct, l'avion est beaucoup mieux. peut etre 15 euros de plus. c'est a dire rien.
bon voyage et profite bien d' Arequipa, c'est une ville géniale. | | | Merci du conseil ; mais même si c'est par une fenêtre de bus, j'aimerais quand même profiter un peu et me faire une idée des paysages de la côte sud péruvienne (ou d'une partie du moins !). C'est vrai que faire le trajet en plusieurs étapes peut peut-être permettre de bien apprécier les paysages; mais je doit me rendre assez rapidement à Arequipa après mon arrivée à Lima. | | |  bonjour au pérou les voyages en bus sur les longues distances se font en bus de nuit, les bus ne demarrent que pleins, pour trouver un hotel rdv a la place centrale vous trouverez differentes personnes avec differents prix pour des hotels ; apres a vous de faire votre choix et si la personne vous inspire confiance question feeling | | | Bonjour! soit le choix que tu prends c'est mieux d'aller avec une personne deja contacté pour qu'ils te cherchent a la gare routiere, si tu arrives a 4h du matin ca peut etre un peu trop tot et maintenant Arequipa comence a etre un peut dangereuse pour les visiteurs qui vont seuls, il y a une mafia de voleurs de turistes. Sans vouloir exagerer, mais il faut faire atention.
Il faut prendre les compagnies de bus connues comme Cruz del Sur ou Oltursa, Ormeño. Nous avos de problemes avec les autres a cause de trop des heures qu'ils font conduire ses chofers, imagines qu'est ce qu'il passe apres...
Les bus n'ont pas certaines routes parce que les bus sont pensés pour les peruviens, et pas pour le visiteurs qui prenent suivant les services de transport privé pour bien visiter.
Bon voyage! | | | Ok, merci pour les infos; Pour moi, départ demain. Effectivement, j'ai contacté quelqu'un à une adresse que l'on m'a proposé sur le forum; cela me permet de savoir qui appeler en arrivant et où me loger. Je vais également essayer lorsque j'irai acheter mon billet de bus (auprès d'une compagnie recommandée) de trouver si possible un bon compromis au niveau des horaires (partir à une heure où je puisse un petit peu profiter du paysage, mais qui ne me fasse pas arriver arriver au milieu de la nuit, à un moment où il serait plus difficile de venir me chercher et plutôt moins sûr niveau sécurité). Les infos et réponses m'ont donc bien aider à réfléchir puis organiser un peu le trajet; Encore merci pour tout ça ! | | | Ne t'angoisse pas trop en tout cas, tout s'improvise très bien dans un pays comme le Pérou, il est facile d'y voyager... Et pour les fois (ça m'est arrivé en Bolivie) où tu arrives à la gare routière très très tôt, si tu as peur de t'aventurer à prendre un taxi, et bien tu restes une heure ou deux à la gare routière, tu prends un café, tu patientes jusqu'au lever du jour...
Bref, pas d'inquiétude, tout va bien se passer !
Bon voyage | | | Je reviens d'un séjour chez Bianca vraiment a été aux petits soins avec nous, l'hospitalité était tout simplement génial, la vue de la terrasse: superbe, sur les volcanos... l'emplacement est excellent, les chambres sont très confortables. On y dort bien. Le quartier est calme très jolie maison familiale nous nous sommes sentis comme chez nous...Bref, la casa de Bianca; un vrai coup de coeur! nous y retournerons volontiers.
Merci beaucoup Nicole “très bonne adresse”
Merci a toi aussi Arnold, j'ai pris Enlacesbus c'est une bonne compagnie (2 étages siège cama, un repas ont été servis par l'hôtesse durant le trajet ...
Quentin | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |