Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Basswarriorz · 12 janvier 2009 à 15:35 17 messages · 9 participants · 5 041 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 15:35 Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 1 de 17 · 4 987 affichages · Partager Salut a tous, demain matin je prend l'avion pour Lima et j'arrive la bas a 01h00 du mat'. Je voudrais savoir si il y a toujours des taxis qui conduisent en ville et si les hotel acceuille toujours a cette heure
Merci de vos reponse | | | À: Basswarriorz · 12 janvier 2009 à 16:38 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 2 de 17 · 4 968 affichages · Partager Sans souci, il y a des hôtel qui acceuillent la nuit.
Cependant, se méfier des taxis-man (qui pullulent) à l'aéroport pour te ramener en ville. Je me suis fait avoir en étant démarché pour payer plus loin sur la route, 120 soles.
Normalement cela revient à peu près à 35-45 soles.
Le mieux c'est de contacter un hôtel qui te fait la navette en plus. | | | À: Basswarriorz · 12 janvier 2009 à 17:19 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 3 de 17 · 4 943 affichages · Partager Bonjour,
Je suis arrivée à Lima assez tard dans la nuit (l'avion avait du retard) et la personne de l'hotel m'a attendue à l'aéroport avec sa voiture pour me conduire à l'hotel. J'avais demandé, lors de ma reservation, si qqn de l'hotel pouvait venir me chercher, ça a été le cas pour 10$. Il s'agissait de l'hotel Espana (coordonnées dans le routard). L'hotel Granada le propose aussi (coordonnées dans le routard également) | | | À: Tokala · 13 janvier 2009 à 10:57 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 4 de 17 · 4 898 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de me donner les coordonnées de l'hôtel Grenada à Lima pour réservation ?
Je m'y rends fin mai et je n'ai pas encore le guide du Routard.
Est-ce un hôtel correct ?
Merci de votre réponse. Cordialement. | | | À: Colonia · 13 janvier 2009 à 13:52 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 5 de 17 · 4 884 affichages · Partager Bonjour,
Si tu t'y rends fin mai, tu as tout ton temps pour réserver ! J'ai reservé par téléphone 4 jours avant mon arrivée, en juillet, et j'ai eu de la place !
Voici ce qui est indiqué sur leur carte de visite (je n'ai plus le routard par contre, je l'avais emprunté):
hostal Granada
Jr. Huancavelica 323 LimaPeru
Tel 426 3097 / 428 7338
hostalgranada@uap.edu.pe
www.coopalaspe.com.pe
C'est un hotel sans charme, mais situé dans le centre, donc très bien puisqu'on ne restait qu'une journée. Grandes chambres, 40 soles la nuits, salle de douche dans la chambre, toilettes dans la chambre. Et un service de taxi pour l'aeroport à 25 soles. Pas d'info sur les p'tit dej, j'avais un avion trop tot pour en profiter...
Sinon j'ai aussi passé une nuit à l'hotel Espana (coordonnées dans le routard aussi). Accueil très sympa, rien que le batiment est à voir, la description du routard, quand tu l'auras, corespond bien à la réalité ! On est venu nous chercher à l'éaroport (en nous attendant gentiment 2 heures car notre avion avait du retard) pour 10 US$. Même tarif pour nous ramener à l'aéroport le lendemain. Il était peut-etre possible de négocier, j'avoue que le 1er jour au Pérou on ne connais pas les prix qu'on peut demander... Entre les 2, au niveau du cadre, pour une nuit, l'hotel Espana est selon moi plus sympa. Mais la pareil, j'ai reservé par téléphone à peine une semaine avant mon arrivée début juillet. | | | À: Tokala · 13 janvier 2009 à 15:19 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 6 de 17 · 4 873 affichages · Partager Bonjour et merci Tokala pour ces précisions.
Une dernière petite chose :
1/ faut-il réserver à la casa de Tintin à l'avance à partir de Lima ou avant le départ de France?
2/ Dans le canyon, à l'oasis, faut-il aussi réserver la nuit dans les huttes à Arequipa ou à Cabanacondé ?
Notre départ est finalement fixé au 27 mai, avec le retour le 30 juin à Toulouse.
Je sais que maintenant, le choix d'une agence de tourisme est obligatoire pour le machupicchu (limité à 400 personnes/jour), faut-il à ton avis, réserver bien avant, en raison de l'affluence des fêtes de l'Inti Rayni le 24 juin.
Merci encore.
Cordiallement. | | | À: Colonia · 13 janvier 2009 à 15:22 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 7 de 17 · 4 869 affichages · Partager Je sais que maintenant, le choix d'une agence de tourisme est obligatoire pour le machupicchu (limité à 400 personnes/jour), faut-il à ton avis, réserver bien avant, en raison de l'affluence des fêtes de l'Inti Rayni le 24 juin.
je pense que là, tu aprles du trek du chemin de l'inca... En ce qui concerne l'accès au site, pas besoin de passer par une agence, tu peux réserver toi même ton billet de train et acheter à l'avance si tu le souhaites ton ticket d'accès au site directement à cusco... | | | À: Colonia · 13 janvier 2009 à 16:32 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 8 de 17 · 4 861 affichages · Partager Je t'en prie.
1/ faut-il réserver à la casa de Tintin à l'avance à partir de Lima ou avant le départ de France?
J'avais réservé, si je me souviens bien, environ 3 semaines avant le départ, donc depuis la France. J'ai réservé en les contactant par leur site. Il faut leur indiquer si pendant ton séjour chez eux tu passes plusieurs nuit ailleurs (au canyon de colca. Ils pourront garder ton gros sac pendant ton excursion.
2/ Dans le canyon, à l'oasis, faut-il aussi réserver la nuit dans les huttes à Arequipa ou à Cabanacondé ?
Pas de reservation. Quand tu arrives à l'oasis, quelqu'un vient te voir pour te proposer de manger et de dormir là. Eventuellement, traverse le premier "campement" (longe la piscine et passe derière les huttes) et va au 2nd campement qui m'a paru plus sympa.
Je sais que maintenant, le choix d'une agence de tourisme est obligatoire pour le machupicchu (limité à 400 personnes/jour), faut-il à ton avis, réserver bien avant, en raison de l'affluence des fêtes de l'Inti Rayni le 24 juin.
Que veuxt-u faire exactement ? Le trek de l'Inca, la visite du Machu Picchu, la montée au Wayna Picchu ? Je n'ai aps fait le trek, donc pas d'info à te donner la dessus. Mais oui, il faut passer par une agence si tu veux le faire. Et oui, les places sont limitées. Pour le Machu Picchu en lui-même, tu n'est pas obligé de passé par une agence, et les places ne sont pas limitées. Pour monter au Wayna Picchu, les places sont limitées à 400 par jour, donc il faut y être vers 8h - 8h30 du matin. D'où l'interet de dormir la veille à Aguas calientes pour être très tôt au Machu Picchu. En plus la veille tu pourras monter sur le Putucusi, balade impressionnante, et vue imprenable sur le MP depuis le sommet ! Pour info, je n'ai pas fait le trek, je suis passée par une agence pour la reservation du train, de l'hotel à Aguas Calientes et l'entrée au MP. J'ai reservé environ une semaine avant. Fallait aps trop tarder à cause du nombre de place limité dans le train si on voulait une date bien précise.
Je pense que le 24 juin, ça doit valoir le coup d'être à Moray... Mais cette une idée comme ça qui me vient. | | | À: Tokala · 13 janvier 2009 à 17:19 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 9 de 17 · 4 846 affichages · Partager Merci pour vos conseils précieux.
Pour le MachuPicchu, il n'est pas question pour nous de faire le treck du km82 ou à partir d' Agua Calientès. (Bus à 5H30)
Il est envisagé uniquement de prendre le train depuis Cusco, puis passer une nuit à Agua Calientès et visiter le site le lendemain le MP avec la montée au Wayna Picchu. (Si faisable)
Nous serons de retour à Cusco pour les fêtes de l' Inti Rayni le 24 juin. Pourquoi Moray ?
Cordialement. | | | À: Basswarriorz · 13 janvier 2009 à 17:20 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 10 de 17 · 4 842 affichages · Partager salut, pour l'arrivée a lima nous avions fait appel a arturo qui propose un logement en chambre d'hote chez lui et ses parents. 20€ la nuit transfert de l'aeroport compris (ca vaut le coup!), ils sont vraiment tres acceuillant et il t'aidera sans souci pour affiner ton itineraire si besoin. chesswiser.blogspot.com/...-et-rservations.html petit point positif en plus, arturo parle francais. très bons souvenirs pour nous... | | | À: Celseby · 13 janvier 2009 à 17:30 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 11 de 17 · 4 756 affichages · Partager Bonjour Celseby,
Ton information est très intéressante pour notre arrivée et notre retour par Lima.
Tu y étais à quelle époque ? As-tu fait appel à Arturo à l'avance ? Merci. | | | À: Colonia · 14 janvier 2009 à 14:25 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 12 de 17 · 4 681 affichages · Partager Bonjour,
Pour le MachuPicchu, il n'est pas question pour nous de faire le treck du km82 ou à partir d' Agua Calientès. (Bus à 5H30) Il est envisagé uniquement de prendre le train depuis Cusco, puis passer une nuit à Agua Calientès et visiter le site le lendemain le MP avec la montée au Wayna Picchu. (Si faisable)
Donc pas de limite de place pour visiter le Macu Picchu. Seulement une limite de 400 personnes par jour pour motner au Wayna Picchu, et franchement ça vaut la peine ! Donc être à l'entrée du Wayna Picchu vers 8h - 8h30. Donc aussi prendre le premier bus qui aprt le matin d' Aguas Calientes pour le MP (et le lever du soleil sur le site, c'est franchement magnifique !!) Si vous êtes à Aguas Calientes la veille, je vous conseille, si vous n'avez pas le vertige, l'ascension du Putucusi !
Nous serons de retour à Cusco pour les fêtes de l' Inti Rayni le 24 juin. Pourquoi Moray ?
Moray c'est un site de la Vallée Sacrée très particulier : c'est à la fois un système d'agraculture en terrasses avec des micro climat à chaque terrasse' pour des cultures différentes (trop fort ces Incas), et à la fois un lieu sacré. A chaque Inti Rayni, les 4 "chefs" des 4 soyus (régions) Incas se retrouvaient au centre de Moray pour une cérémonie sacrée. Notre guide nous a dit (ce qui a été confirmé par d'autres personnes depuis) qu'il existe encore une cérémonie sacrée à Moray de nos jours. D'où mon idée... Mais à confirmer... Ce qui ne vous empeche pas de visiter Moray (et d'autres sites de la Vallée Sacrée) ce jour la. | | | À: Tokala · 14 janvier 2009 à 15:15 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 13 de 17 · 4 675 affichages · Partager Bonjour,
Excellentes les explications sur Moray. Merci encore.
Ça nous met l'eau à la bouche...
Cordillèrement. | | | À: Basswarriorz · 14 janvier 2009 à 17:18 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 14 de 17 · 4 656 affichages · Partager Bonjour Bass,
J'espère que tu es bien arrivé à Lima. Je loue des chambres d'hotel tout confort à partir de 30$/nuit incluant eau chaude TV cablée, DVD, internet, piscine, jacuzzi, ping pong, billard, petit déjeuner, bar, discothèque sur demande et bon conseils sur Lima.
J'ai un 4x4 luxe de 7 sièges si ut veux te promener dans Lima et ses alentours comme par exemple visiter en Yacht les iles Palomino à 20 minutes de Lima où il y a une réserve naturelle de phoques loutres oiseaux etc. La croisière dure 4h30.
Je te laisse mon téléphone de Lima tu composes le 990111394
A bientot Delphine. | | | À: Colonia · 14 janvier 2009 à 20:28 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 15 de 17 · 4 646 affichages · Partager nous sommes arrivés sur lima le 17 octobre 2008 (c'est pas trop vieux!) comme nous arrivions tard nous l'avions contacté depuis la france mais en général il demande de prendre contact au moins 3 jours avant le jour J.
petite précision pour le macchu picchu, tu comptes passer par ollantaytambo pour rejoindre aguas calientes ou tu pars directement de cuzco? nous avions choisi la 1ère solution mais meme si la vallée sacrée est sympa le train ollantaytambo- aguas calientes coute tres tres cher!!! (70€ l'aller retour pour 1 h par trajet!) | | | À: Basswarriorz · 25 janvier 2009 à 2:09 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 16 de 17 · 4 522 affichages · Partager salut prends un taxi dans l'aeroport a cette heure la... des fois«les hotels offre d'aller chercher les gens...
tu peux faire baisser les prix malgré leur liste de prix! | | | À: Delphine88 · 21 juillet 2009 à 23:17 Re: Arrivée de nuit à Lima: taxis pour la ville et les hôtels? Message 17 de 17 · 4 139 affichages · Partager bonjour Delphine Nous sommes un couple et arrivons à LIMA le 3 Aout, nous sommes à la recherche d un hotel pour 2 ou 3 nuits en venant nous chercher à l aéroport vers 22h (sera précisé); nous dire si vous avez des disponibilités et à quel prix notre email lebelz@club-internet.fr Madeleine et Daniel | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |