Domit88 · 26 mai 2016 à 20:48 9 messages · 5 participants · 1 309 affichages | | | | 26 mai 2016 à 20:48 Arriver seule à Calcutta le soir: taxi Message 1 de 9 · 1 303 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 22 ans et je rejoins une amie qui aura terminé sa mission humanitaire début août à Calcutta, pour parcourir l' Inde ensemble durant 3 semaines. J'arrive seule à l'aéroport vers 20h et je devrai la rejoindre au centre missionnaire sans doute avec un taxi (car elle ne peut pas venir me chercher à l'aéroport). Seulement voilà, arriver seule le soir dans un pays qui m'est totalement inconnu ne me rassure pas vraiment. Et j'ai lu que certains taxis étaient à éviter, beaucoup d'arnaques et d'entourloupes... J'aimerai miser la securité pour le temps où je serai seule... Les taxis prépayés sont ils fiables selon vous ? Des compagnies à me conseiller ? Vaut il mieux que je réserve un chauffeur ? Merci pour vos conseils qui pourront m'aider à préparer mon arrivée et à me rassurer! | | | À: Domit88 · 26 mai 2016 à 21:00 Re: Arriver seule à Calcutta le soir: taxi Message 2 de 9 · 1 278 affichages · Partager Bonjour,
En janvier dernier j'ai utilisé les taxi prépaid de l'Aéroport au centre ville, coût 260 Rs sans aucuns problèmes. Juste faire attention à prendre le ticket au bon endroit à la sortie. Ne pas hésiter non plus à utiliser le métro, vraiment l'idéal pour se déplacer dans cette immense ville. bonne route! | | | À: Domit88 · 27 mai 2016 à 1:05 Re: Arriver seule à Calcutta le soir: taxi Message 3 de 9 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Si ça peut vous rassurer, c'est la police qui gère les taxis prépayés, justement pour éviter les arnaques. Vous indiquez le quartier ou vous comptez vous rendre, vous payez, on vous donnes un n° d'ordre et là encore soyez rassuré c'est le chauffeur qui vous trouvera pour vous conduire à bon port. | | | À: Jc60 · 27 mai 2016 à 11:41 Re: Arriver seule à Calcutta le soir: taxi Message 4 de 9 · 1 248 affichages · Partager D'accord, merci pour votre réponse, cela me rassure! On a toujours un peu d'appréhension lorsqu'on débarque dans un pays comme l' Inde. Mais je pense que ça devrait aller dans ce cas. | | | À: Pampl · 27 mai 2016 à 11:43 Re: Arriver seule à Calcutta le soir: taxi Message 5 de 9 · 1 245 affichages · Partager Ça marche, merci pour votre réponse aussi rapide ! | | | À: Domit88 · 27 mai 2016 à 17:41 Re: Arriver seule à Calcutta le soir: taxi Message 6 de 9 · 1 232 affichages · Partager .. et pour vous rassurer davantage, vous trouverez l'emplacement exact du pre-paid stand sur Google map. Bon voyage. | | | À: Domit88 · 28 avril 2017 à 15:58 Re: Arriver seule à Calcutta le soir: taxi Message 7 de 9 · 915 affichages · Partager Bonjour
êtes vous revenu de Calcutta ? je souhaite avoir des informations. je suis sur un départ en septembre et souhaite avoir quelque infos si c'est possible merci.
julie | | | À: Domit88 · 29 avril 2017 à 11:43 Re: Arriver seule à Calcutta le soir: taxi Message 8 de 9 · 880 affichages · Partager " Y'a comme un défaut" dixit Fernand Raynaud | | | À: Jc60 · 30 avril 2017 à 10:59 Re: Arriver seule à Calcutta le soir: taxi Message 9 de 9 · 837 affichages · Partager C'est vrai que le fil n'est probablement plus d'actualité, MAIS pour des cas similaires, on peut toujours demander à l'hôtel ou à la personne qui va vous recevoir d'envoyer un taxi (que vous paierez un peu plus cher mais ce n'est pas la mer à boire) et le chauffeur vous attend au sortir de l'aéroport avec une pancarte à votre nom | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |