|  |  |
 | | | | | Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Charli120 · 28 mars 2018 à 13:09 13 messages · 8 participants · 2 118 affichages | | | | 28 mars 2018 à 13:09 Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 1 de 13 · 2 118 affichages · Partager "Pousser les portes d'ateliers textiles du bout du monde pour lever le voile sur les gestes et le savoir-faire des fileurs, brodeurs, tisserands et teinturiers d'exception... Isabelle Dupuy-Chavanat et Jill Coulon se rendent en Mongolie, au Laos, en Inde, au Tibet et au Japon pour rencontrer des artisans du textile aux parcours de vie hors du commun."
www.arte.tv/...102/au-fil-du-monde/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charli120 · 28 mars 2018 à 13:17 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 2 de 13 · 2 106 affichages · Partager Merci ! | | | À: CalamityGin · 29 mars 2018 à 2:59 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 3 de 13 · 2 063 affichages · Partager Bonjour J'ai visionné dans un 1° temps le volet " Laos" pays que je connais ainsi que le métier du tissage, belle-famille oblige
Le reportage très sobre est tout a fait le reflet exact : coté tissage, explications des origines a nos jours, bien développées parfait aussi, l'immersion culturelle et style de vie qui fait une large place aux différents intervenants
parcours exceptionnel du retour aux sources de ce Laotien qui a su s'imposer auprès des plus grands designer et surtout sans brusquer la nonchalance Laotienne "demain sera un autre jour"
Coté Japon pays que j'adore virtuellement, votre regard serait éventuellement le bienvenu Sourire (en oubliant "The Oustider") | | | À: Charli120 · 2 avril 2018 à 20:42 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 4 de 13 · 1 958 affichages · Partager Merci Charlie pour cette info, un magnifique et touchant reportage sur le tissage au Laos dont je reviens tout juste... Bien cordialement. | | | À: Charli120 · 7 avril 2018 à 18:28 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 5 de 13 · 1 900 affichages · Partager Un merci de plus pour cette info. Je n'ai pu voir que le volet Japon, faute de temps et d'une bonne connexion mais quel moment de grace ! Si j'avais su, j'aurai tente de regarder les autres volets bien plus tot. En souhaitant une rediffusion de la serie complete un jour prochain. | | | À: Barefoot · 7 avril 2018 à 18:48 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 6 de 13 · 1 892 affichages · Partager Et un moment de grâce sur nos écrans, finalement, ce n'est pas si courant. | | | À: Barefoot · 14 avril 2018 à 1:43 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 7 de 13 · 1 826 affichages · Partager Un merci de plus pour cette info. Je n'ai pu voir que le volet Japon, faute de temps et d'une bonne connexion mais quel moment de grace ! Si j'avais su, j'aurai tente de regarder les autres volets bien plus tot. En souhaitant une rediffusion de la serie complete un jour prochain.
Bonjour Google est ton ami Pour les 4 volets, séances de rattrapage >> ICI << | | | À: Charli120 · 16 avril 2018 à 17:54 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 8 de 13 · 1 768 affichages · Partager Je découvre. Et j'adore. J'ai regardé le documentaire sur le Japon (sur youtube), j'espère que les autres volets seront du même acabit. Reste à ouvrir le lien mis en ligne par Obeo. Merci  . | | | À: Obeoandpai · 16 avril 2018 à 18:00 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 9 de 13 · 1 764 affichages · Partager Le lien fonctionne-t-il toujours chez toi ? Le site m'est inaccessible  . | | | À: Mariecurry · 16 avril 2018 à 20:53 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 10 de 13 · 1 746 affichages · Partager Le lien fonctionne-t-il toujours chez toi ? Le site m'est inaccessible  .
Bonjour en Thaïlande : oui c'est un site russe peut-être un blocage de ton FAI ? | | | À: Obeoandpai · 16 avril 2018 à 21:18 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 11 de 13 · 1 734 affichages · Partager peut-être un blocage de ton FAI ?
Euh non... de mon employeur apparemment. Ça m'apprendra à me connecter sur VF au boulot ! Merci pour le lien, il fonctionne, oui. J'avais fait une petite recherche dans le même sens mais visiblement je me débrouille moins bien que toi, je n'ai trouvé que le doc sur youtube. | | | À: Charli120 · 22 octobre 2019 à 19:53 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 12 de 13 · 1 171 affichages · Partager juste pour signaler que cette série est de nouveau dispo sur ArteTV en ce moment.l'épisode au Japon est magnifique. Sur la petite île d’Iriomote, dans le sud-ouest de l’archipel nippon, Akiko tisse la fibre de bananier et teint les étoffes avec les plantes de son jardin pour des créations honorées par Issey Miyake et les musées d’art contemporain. À 78 ans, elle transmet sa passion et partage ses secrets pour la première fois." | | | À: Tsukuru · 22 octobre 2019 à 22:05 Re: Arte: "Au fil du monde": fileurs, brodeurs, tisserands... Message 13 de 13 · 1 157 affichages · Partager Oh, une ventrachoux ! 
juste pour signaler que cette série est de nouveau dispo sur ArteTV en ce moment
Et voici le lien : www.arte.tv/...102/au-fil-du-monde/ (jusqu'au 9/11) | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |