|  |  |
 | | | | Manael · 28 février 2010 à 12:58 · 3 photos 16 messages · 10 participants · 2 955 affichages | | | | 28 février 2010 à 12:58 Recherche d'artistes sculpteurs ou graffeurs au Burkina Faso et Bénin Message 1 de 16 · 2 889 affichages · Partager Bonjour,
Je suis pour 4 semaines à Ouagadougou, libre de visiter le Burkina et le Bénin, et je suis à la recherche d'artistes sculpteurs, designers, graffeurs...
Si vous avez des contacts à me conseiller, pouvez vous me les communiquer...De préférence, avec des photos...
Si vous-mème, vous etes artistes, pouvez vous m'envoyer un échantillon-photo de vos oeuvres...
D'avance, merçi.
Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manael · 28 février 2010 à 19:38 Re: Recherche d'artistes sculpteurs ou graffeurs au Burkina Faso et Bénin Message 2 de 16 · 2 870 affichages · Partager Sculpteur et homme voulant initié des jeunes à son art... allez voir Mamadou Cravate à Natitingou.
Il pourra vous conseiller et vous orienter vers d'autres artisans locaux Image attachée: | | | Bonjour,
Tu es sans doute à Ouaga présentement si j'ai bien compris ton message. Si cela t'interesse je peux te présenter quelques oeuvres de mon jeune oncle, artiste peintre. Il peint des tableaux. Où veux tu que je t'envoie quelques photos ? Et si tu peux m'en dire plus sur ce que tu comptes faire. Merci
Josie | | | je connais quelqu un sur gaoua ( burkina) et dispose de quelques photos Quel est ton projet ?? Anne | | | Bonjour,
J'ai une petite galerie à Paris;c'est pourquoi je suis à la recherche d'artisres intéressants, comme j'en ai déjà contactés, içi, au Burkina...
A+
PIERRE | | | Bonjour,
Tu serais gentille de m'envoyer des photos des oeuvres de ton oncle sur ma boite mail: pierresigognault@hotmail.com
D'avance, merçi
A++
PIERRE | | | Bonjour,
Peux tu me donner des liens plus précis pour prendre contact avec cet artiste? D'avance, merci
A + | | | Bonjour, Voici deux tableau d'un ami Burkinabé que j'ai rencontré l'année dernière. Tous ces tableaux ne sont pas nécessairement dans ces tons, et il en a beaucoup d'autre. C'est un jeune homme qui travail avec des pigments naturels, et qui a un poste courant dans un orphelinat en brousse, à une quarantaine de Km de Bobo Dioulasso.
Si il vous intéresse, contactez moi en MP, je vous donnerais ses coordonnées.
Cordialement Images attachées: Photo postée par le membre Lliouba. Photo postée par le membre Lliouba. | | | Bonjour, L'artiste-ebéniste ?... 
Si tu vas à Ouagadougou, Essaye d'aller à Laongo 10 ou 15 km de Ouaga je ne sais plus très bien et tu y trouveras d'une part un lieu ou des artistes scuplteurs sont intervenus sur des roches (attention ce n'est pas Beaubourg) le lieu est payant mais pas très cher et l'entretien un peu léger mais c'est l'Afrique... Et surtout poursuis un peu plus loin 3 ou 4 km sur la piste et tu trouveras un lieu extraordinaire marqué sur aucun guide ce sont 3 ou 4 bus installés en pleine brousse qui sont des Galeries d'Arts. Hé oui, on crois rêver !... Les bus sont peints de toutes les couleurs et il y a un gardien adorable qui t'ouvrira gratuitement les portes des véhicules ou sont installés des peintures. Et puis un petit billet lui fera un grand plaisir il n'est payé qu'avec ça et il mange comme tout le monde... Presque tous les jours. Et il y a la liste des artistes avec leur phone, je pense que tu pourras les rencontrer ensuite si tu as le temps, ce que je n'ai pas pu faire malheureusement. Passe sur mon site, image " Burkina Faso" du voyage 2008 et à la page suivante à droite tu verras des photos des bus. C'est vraiment surréaliste comme lieu. Et puis en échange... Déjà le conditions arrivent...  j'aimerai bien avoir le résultat de tes recherches car je suis amateur de ce type de recherches. Archi oblige ! A mon prochain voyage j'aurais plaisir à suivre tes traces. Si tu as le temps, regarde je viens de mettre des vidéos sur mon site et l'oeil ton oeil m'intéresse... Bye bye... | | | Bonjour Manael,
Si tu es sur ouaga, va faire un tour au centre Lukaré, c'est une pépinière d'artistes burkinabés. Ils sont venus faire une expo (burkin'arts) en octobre 2009 du coté d'Avignon et tu trouveras les photos sur le site de l'associations totoutarts.fr. Design, sculpture, peinture et bogolans sont au menu.
Je peux te retrouver l'adresse exacte et le nom de certains artistes si ca t'interesse. Cordialement. Laurence | | | Bonjour, Je représente le Centre Culturel OUADADA à Porto-Novo ( www.ouadada.com ). Nous organisons -entre autres- des expositions. Si vous passez par là, n'hésitez pas à nous contacter : nous pouvons vous mettre en relation avec tous les artistes de la place. Cordialement, | | | Bonjour Pierre,
Il faut absolument aller voir Salif "Yabré" Dermé, c'est un collègue sculpteur installé à Koudougou, 100km à l'ouest de Ouaga par le train ou la route. Il est d'une famille de bronzier depuis 5 générations, création traditionnelle et recherche contemporaine aussi. Yabré a une grande maîtrise technique et une soif d'inventivité qui fait bien le pont entre sa culture et l'Europe; Il vient tous les ans en France et Belgique avec des oeuvres, et au besoin je peut faire le relais pour lui (suis en Bretagne mais me déplace souvent). +226 76 63 22 96 ou +226 76 55 72 52 ou portable 06 74 57 23 33
salfoderme@yahoo.fr (ne consulte pas très souvent)
Bon vent! | | | Merci beaucoup pour ces renseignements... En ce qui concerne le site de Laongo...Je l'ai déja visité...Mais sans aller jusqu'à ces bus...Dommage...Mais je vais aller sur ton blog me faire une idée.. O k pour le compte rendu final... Je peux déja te dire qu'à Lomé, au Togo, j'ai déjà un contact trés intéressant
Bonne route. | | | Merci pour ce renseignement;;;
Bonne route | | | salut c est un photographe? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |