bonsoir
Tu fais quel genre de peinture? Je pense que si tu leur faisais un potrait familial, en les représentant comme chacun tu les ressens.... C'est une idée..
Peu de camerounais sont sensibles à la peinture "occidentale"
Une petite anecdote. En juin 2010. J'étais assise à la terrasse d'un bar à Ydé, avec ma fille. Un marchand ambulant de toiles est passé nous présenter ses tableaux. Je l'ai appelé et me suis intéressée à ses toiles. Elles étaient encore fraiches et très belles les unes et les autres. Comme je m'extasiais sur ses oeuvres, cela a attiré l'attention des autres consommateurs qui, jusque là, affichaient une indifférence relative. J'ai acheté 2 toiles. Ce qui a déclenché l'intérêt des autres consommateurs. Beaucoup ont appelé le jeune homme pour admirer ses oeurvres et certains ont acheté. Pour me remercier, le jeune vendeur m'a offert une autre toile...
Pour dire que l'art est relatif. Chacun y apporte un intérêt subjetif...
Alors, pour ta famille, observe les encore minitieusement. Ton geste leur sera plus parlant et plus touchant que toutes les sommes d'argent du monde, parce que cela viendra de ton coeur et parlera à leurs coeurs..