Bonjour
Je pars à la fin du mois au Sri-Lanka avec un groupe faire un circuit assez touristique (je veux dire que nous allons faire ce que fait tout le monde, rien d'extraordinaire) et je me posais des questions:
1.- Questions chaussures: pas seulement pour monter le Pic Adam mais pour le reste du voyage... Les deux derniers jours nous sommes dans un super hotel poru nosu reposer donc là je prendrais des chaussures simples mais pour le reste du voyage, vous conseillez des chaussures de randos ??? Normalement quand je voyage je prends des baskets mais là c'est mon premier voyage en Asie (J'ai fait la
Chine mais je savais où j'allais: à un mariage avec la famille et nous avons fait un voyage pépére)
2.- J'habite
Madrid et le consul du
Sri lanka m'a parlé d'une montée en 6 heures... Il a voulu dire 3 heures pour monter et 3 pour descendre ???? Il faut être balaise pour faire la montée ????? Je ne suis plus de toute fraicheur et le seul sport que je fais c'est 1h30 de marche tous les matins pour aller au bureau. la dernière fois que j'ai voulu m'entrainer pour monter le Pic Adam, j'ai monté les 6 étages de la maison pendant une semaine mais j'ai eu un mal aux fesses et aux mollets que je ne vous raconte pas !!!!!
3.- J'ai un doute en ce qui concerne le cout de la vie pour savoir combien avoir en argent de poche. le Consul m'a conseillé de changer à l'aéroport de
Colombo en me disant que c'est le meilleur change... Notre voyage est du tout inclus (repas, visites...), nous ne sommes pas de gros dépensier env oyage (sauf souvenir pour la famille type thé et autres) A votre avis quelle quantité est raisonnalbe ???? je sais que c'est dur car chacun a un avis différent du "raisonnable"
Merci pour votre aide
Marie-Hélène