AdrieDave · 4 juin 2013 à 3:14 · Une photo 33 messages · 15 participants · 10 080 affichages | | | | Où est exactement Hydro Electrica. j'ai une carte qui indique effectivement un barrage hydroelectrique un peu avant Agua Callientes, en arrivant de l'ouest c-à-d de Quillabamba, Santa Maria et Sante Teresa. Est-ce sûr qu'il y a des minibus ou des taxis collectifs qui vant jusqu') ce barrage ? Il y an a qui disent bus ou collectivo jusqu'à Hydro Electrica, d'autres qui disent qu'il faut un bus jusqu'à Santa Maria sur la route de Cuzco à Quillabamba puis ensuite un collectivo jusqu'à Santa Teresa et de là un autre Véhicule jusqu'à HydroElectrica et de là à pied jusqu'à Agua callientes. Tout cela n'est pas clair, je suis un peu paumé. | | | Adrien j'ai bien lu les réponses qu'on t'a faites. Moi aussi cela m'intéresse. Qu'est-ce que tu as fait finalement ? J'ai lu sur un post que c'était encore moins cher de prendre un transport en commun pour Ollaytambo. Et de là on peut encore se rapprocher de Aguas Callientes (jusqu'au km 82 de Cuzco,) et finir à pied. 30 km ?? Quelqu'un est au courant ? | | | Bonjour,
De notre côté nous avons pris un package avec une agence de Cusco qui incluait le transport en minibus direct Cusco -Hidroelectrica ou Ollantaytambo-Hidroelectrica si on voulait, l'hôtel à Aguas Calientes avec repas du soir et panier-repas pour le petit dej, l'entrée au Machu Pichu, la visite guidée (suivie de temps libre). Donc nous n'avons pas eu à prendre une suite de colectivos, chose qui doit être également possible mais avec des horaires alléatoires, car si Aguas Calientes c'est super touristique, Santa Teresa, Santa Maria etc sont des bleds bien paumés! Je réitère mon conseil, si on va en minibus puis à pied via Hidroelectrica, de prévoir 2 nuits à Aguas Calientes, car la viste du MachuPichu le matin puis le retour à pied vers Hidroelectrica puis en bus à Cusco le même jour c'est un peu la course....
Bonne préparation Corina | | | Hello,
pour y aller, rien de plus simple que de se rendre dans une agence de voyage sur Cusco (principalement celles autour des backpackers) ou ils te proposeront cette option beaucoup moins chere que le train. Tu prendra un mini-bus direct depuis Cusco jusqu'a Hydroelectrica puis il n'y aura plus qu'a marcher jusqu;a aguas calientes.
Je n'ai pas tente l'option prendre un bus public puis en prendre un second, parce que:
- ca prendra beaucoup plus de temps (le mini bus part le matin de Cusco et te lache a Hydroelectrica sur les coups de 15h, 16h)
- la route (ou plutot la piste devrais-je dire) qui mene a hydroelectrica ne dessert en fait que la station. elle n'ameme pas a un village, donc c'est pas sur que tu puisses trouver un transport qui t'y amene depuis la derniere ville ou tu te seras arrete)
voila j espere que ca aide.
Où est exactement Hydro Electrica. j'ai une carte qui indique effectivement un barrage hydroelectrique un peu avant Agua Callientes, en arrivant de l'ouest c-à-d de Quillabamba, Santa Maria et Sante Teresa. Est-ce sûr qu'il y a des minibus ou des taxis collectifs qui vant jusqu') ce barrage ? Il y an a qui disent bus ou collectivo jusqu'à Hydro Electrica, d'autres qui disent qu'il faut un bus jusqu'à Santa Maria sur la route de Cuzco à Quillabamba puis ensuite un collectivo jusqu'à Santa Teresa et de là un autre Véhicule jusqu'à HydroElectrica et de là à pied jusqu'à Agua callientes. Tout cela n'est pas clair, je suis un peu paumé. | | | Bonjour Laurance, est-ce que vous auriez un nom d'agence qui offre le Salkantay Trek pour environ 250$ ? | | | Bonjour,
Je pars demain matin (ou plutôt cette nuit) avec Liz explorers pour 240$ (après bonne négociation). Je vous dirai dans environ une semaine comment cela s'est passé. Si vous prenez cette agence (mais c'est comme ça pour toutes) par internet, vous payez environ 400$. Grosso modo, les raisons de mon choix: retour en train à 18h30 (et non 21h50), chambre privée à Aguas Calientes, groupe limité à 15 max et à partir de 12, il y a un second guide, insistance de Liz sur le respect des conditions de travail des porteurs (ça, je verrai si c'est vrai),... Bref, le feeling est passé, on verra maintenant si j'ai eu raison.
A+
Laurence | | | Où est exactement Hydro Electrica. j'ai une carte qui indique effectivement un barrage hydroelectrique un peu avant Agua Callientes, en arrivant de l'ouest c-à-d de Quillabamba, Santa Maria et Sante Teresa. Est-ce sûr qu'il y a des minibus ou des taxis collectifs qui vant jusqu') ce barrage ? Il y an a qui disent bus ou collectivo jusqu'à Hydro Electrica, d'autres qui disent qu'il faut un bus jusqu'à Santa Maria sur la route de Cuzco à Quillabamba puis ensuite un collectivo jusqu'à Santa Teresa et de là un autre Véhicule jusqu'à HydroElectrica et de là à pied jusqu'à Agua callientes. Tout cela n'est pas clair, je suis un peu paumé.
Bonjour,
Pour faire simple, 3 possibilités.
1) T'es pressé, et tu as les moyens financiers. -> Train de Cuzco à Agua Calientes direct. Pour le coup c'est pas compliqué, le plus simple, par contre la note s'avère salé  . (possibilité de prendre ce même train de olantaytambo) Retour du MP : idem
2) Navette en mini bus (Type sprinter van de 10/12 touristes) Trajet Cuzco à Hydroelectrica direct. A Hydroelectrica, marchez le long de la voie ferré, pendant 2 heures pour arriver à Agua CalientesRetour : Le chauffeur vous communiqueras l’horaire ou il vous attendra à Hydro.
3) Départ de Cuzco ou olataytambo pour Santa maria en bus "classique Pérou" avec les locaux. Santa maria direction Santa theresa. Santa Theresa direction Hydro en taxi. A Hydroelectrica, marchez le long de la voie ferré, pendant 2 heures pour arriver à Agua Calientes. Retour : idem à l'envers Pour cette solution aucun soucis de transports, (si ce n'est, forcément que c'est plus long) des combis sont présents à Santa maria, et des taxis à Santa theresa. Faut juste attendre que les véhicules soient remplis. De loin la solution la moins onéreuse, mais il faut avoir du temps....
Toujours paumé ?? 
Polo | | | Bonjour, insistance de Liz sur le respect des conditions de travail des porteurs (ça, je verrai si c'est vrai),... Bref, le feeling est passé, on verra maintenant si j'ai eu raison. A+ Laurence
J’espère que tu dis vrai pour cette agence concernant les porteurs.
Vu des porteurs à Agua Calientes, qui, je pense n’étaient même pas majeures. Au vu de leurs sacs et de leurs visages fermés et épuisés, je pense que les conditions des porteurs étaient loin d'être respectées. Quand je vois ça, pffff..... 
| | | Bon, je viens de rentrer (enfin, hier quand même). Alors, quelques déceptions:
- Le groupe: 20 personnes alors que Liz nous avait dit qu'on serait max 15. Au-delà, le groupe aurait dû être scindé en deux: 8 et 8. Cependant, notre groupe avait des rythmes de marche différents, on ne faisait pas tout le temps des pauses, donc souvent on marchait assez espacés.
- La nourriture: ils avaient vraiment un problème de rationnement. Le pain, le matin, était limité. Assez incroyable pour un trek et surtout vu le prix du pain. La confiture, le dernier jour, il n'y en avait plus (alors qu'on était à Santa Teresa, une ville). Vu que c'était l'unique chose à mettre sur les pains, on a eu du pain avec du beurre. Prévoir donc quelques snacks.
Sinon, on avait comme prévu deux guides (au-delà de 12 personnes) qui étaient sympas. L'hotel à Aguas calientes était très bien (chambre privée double, douche avec beaucoup de pression et très chaude, petit-déjeuner à 4h du matin).
Les hébergements: on était loin de faire du camping (les tentes étaient montées sur un plancher et sous un toit, on avait des toilettes, des tables et des chaises, de la lumière).
Vu le prix que l'on a payé (240$) et en comparant avec ce que les autres du groupe ont payé, on a fait une affaire. Liz nous avait ajouté des bonus: train à 18h30 (les autres rentraient à 21h50), matelas gonflables (les autres avaient des matelas mousse), prix réduit pour les sacs de couchage (50 sl pour deux sacs de couchage pour tout le trek).
En bref, passez systématiquement par l'agence organisatrice et posez beaucoup de questions, c'est ce qui vous fera bénéficier de conditions avantageuses en payant moins. Pour Polo, en fait, sur le Salkantay trek, il n'y a pas de porteurs mais des chevaux. Vu que le dernier jour, on porte toutes nos affaires, personne ne prend trop de choses (on est de toute façon limités à 5kg et tout a été pesé). C'est sur l' inka trail qu'il y a des porteurs "humains". Je les ai vus à Ollantaytambo avec d'énormes sacs. Inhumain. | | | Bonsoir, Merci pour ce retour intéressant. Eh oui, malheureusement, au Pérou ça ne se passe jamais ou très rarement comme on voudrait (malgré toute l’expérience qu'ils peuvent avoir) Il y a toujours quelques déceptions...  En tous les cas bonne continuation dans votre voyage ! Quelles directions maintenant ? Le sud pour La Bolivie ? Polo | | | Je vais encore faire (normalement) le Choquequirao et le trek de l'Ausangate (après m'être reposée bien sûr). Ensuite, oui, direction la Bolivie. Je viens d'avoir la confirmation d'un volontariat d'un mois dans la jungle. Je ferai tous les tours gratuitement en échange de ma traduction! | | | Bonjour Ah, le choque, bien ! Bonne continuation. Je lis avec attention ton blog, et te suis  Polo | | | Bonjour, nous partons avec nos deux enfants de 8 et 11 ans dans deux mois au Pérou et j'ai lu dans un ancien post que vous comptiez aller Choquequiquario. Avez-vous réalisé ce trail? et si oui vous parait-il réalisable avec des enfants en sécurité?? Je suis preneuse de tout retour sur ce trek... Merci d'avance | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |