Bonjour à tous,
Merci pour ce forum et la mine d'information incroyable qu'il contient.
Nous comptons faire, avec un ami, l'ascension du
Mont Fuji cet été. Nous avons lu beaucoup d'informations intéressantes sur ce forum. Néanmoins, permettez-nous de vous demander quelques précisions.
Le jour :Idéalement, nous souhaiterions y aller le samedi 2 août. Or, nous avons lu ici et ailleurs qu'il y avait beaucoup de monde le week-end. A votre avis, cela vaut-il vraiment la peine de le faire le vendredi 1er août (et chambouler notre planning) pour espérer faire l'ascension avec moins de monde ?
L'heure :Nous prévoyons de réaliser l'ascension dès l'aube, arriver vers 14h au sommet et redescendre l'après-midi. Vaut-il mieux faire la montée la nuit pour voir le lever du soleil?
Le parcours :Nous hésitons entre la voie Kawaguchiko - Yoshida-guchi qui semble être la voie traditionnelle et la voie Gotemba-guchi qui semble être plus difficile, plus longue mais plus jolie avec moins de monde. Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup de votre aide !