Salut Thierry,
Merci de m avoir repondu, je suis toujours preneur de conseils.
Tout a fait d accord avec toi, pas besoin de trop discuter sur le fait que la cordillere blanche est unique pour plusieurs raisons.
Oui le Chachani, c etait un de mes buts, je l ai fait recemment avec le Misti juste a cote. Je suis revenu du Coropuna ca fait 2 jours, j ai prefere abandonne vers les 6000m, le temps n etait pas de notre cote, tempete et vents violent ont eu le dernier mot, pas faute d avoir essaye.
Le pisco est le sommet ideal d acclimation, maintenant, j ai prevu de le tenter, il sera un bon test pour verifier si mon niveau est suffisant pour un 6000m voisin.
En fait tu confirmes mes doutes, il est vraiment difficile de les departager au niveau de leur difficulte. Mais a te lire si le Chopicalqui est plus expose, la partie finale plus technique et avec 300m de plus, j en conclu que le Toccllarju est un poil plus accessible. Selon les topos et les quelques photos trouvees sur internet le Toccllarju hormis une monte assez inclinee en continu, il y aurait 1 ou 2 murs et le reste constitue de la marche glaciaire??
Pas facile de choisir devant son ecran....
Ciao Xavier