J'ajoute a la liste le Tolhuaca qui se monte depuis le centre de ski au dessus de Malalcahuello, tout pres du Lonquimay.
Le llaima est plus long a monter par contre.
A San Pedro, il y a deux volcans faciles a gravir:
Le Toco, qui peut se faire seul, et le Lascar, au coeur d'une zone de l'altiplano vraiment tres preservée, avec de nombreux nandous ou suris. Possible de trouver un guide sur San Pedro, ca revient 200 000 pesos, donc il faut se regrouper avec d'autres voyageurs. Seuls c'est tout a fait possible, le sentier est tres bien marqué, mais on peut se tromper de route pour aller au pied du volcan.