|  |  |
 | | | | Maururuee · 20 mars 2010 à 11:55 12 messages · 9 participants · 3 824 affichages | | | | 20 mars 2010 à 11:55 Tour d' Asie du Sud-Est avec enfants: sac à viande? Message 1 de 12 · 3 762 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 11 mois en Asie du sud est ( malaisie, indonésie, thailande, laos, cambodge) à partir de juin prochain; nous partons avec nos deux enfants de 4 et 8 ans; pensez vous qu'il soit nécessaire de prendre des sacs à viande ? si oui, en soie ou coton ? quelle différence et surtout pour l'Asie où il fait relativement chaud; ou peut être sac de couchage ? J'ai lu que parfois dans les transports en commun, il y a la clim assez fort; je n'ai pas envie de prendre froid à cause d'une clim ! et puis pour l'hygiène peut être... mais au niveau encombrement, est ce faisable dans deux sacs à dos ?
Merci | | | nous, nous avons des sacs à viande en soie. C'est pratique surtout dans les trains ou dans certaines GH où la literie peut sembler douteuse. Ça prend pas beaucoup de place. | | | salut maururuee
idem sac a viande en soie agréable et cela ne prends pas de  place, tu pourras trés facilement en trouver sur place pour pas cher bon voyage benoit | | | Nous avons aussi des sacs à viande en soie. Trés légers (20 g), bien chauds si besoin en altitude, trés faciles à laver/sécher. Les prendre de la même forme que votre duvet (forme sarcophage ou non) pour qu'ils s'intégrent parfaitement dedans. | | | oui c'est vrai, même forme que le duvet; mais faut il un duvet ? n'est pas superflu quand on fait juste l' asie du sud est PENDANT la bonne saison ?
en tout cas merci pour vos réponses | | | mais faut il un duvet ? n'est pas superflu quand on fait juste l' asie du sud est PENDANT la bonne saison ?
je laisse d'autres forumistes répondre plus habitués que nous répondre... | | | Bonjour, Pour notre voyage en Asie nous aimerions prendre des sacs à viande soie-coton, mais le prix nous effraye (nous sommes 5). Est-ce que quelqu'un a comparé les sacs à viande soie-coton, y trouvez vous vraiment un avantage par rapport à ceux en soie ou en coton ?
Ker | | | Bonjour à tous, J'ai une grande question, bête d'ailleurs, C'est quoi un sac à viande???? Pour un croque-mort c'est plutôt logique non, mais ça peut porter à confusion | | | Pour Hollywood77, un sac à viande c'est une sorte de housse, type sac de couchage, mais en tissu léger... Un truc pour mettre la viande dans le torchon, quoi ! 
Alors maururuee, ça y est ? Vous partez ? Yesssssssss !!! Sans hésitation, OUI, emportez des sacs à viande. Moi j'ai utilisé ceux en coton, moins chers, mais plus lourds et plus longs à sécher. On y a eu très souvent recours pendant notre voyage. Pas de duvet en revanche, aucune utilité en ASE pour nous...
Bons préparatifs ! | | | aucun sac de couchage, c'est inutile. En ce qui concerne le risque de froid, c'est uniquement dans certains trains et bus climatisés (préférer ventilos dans ce cas) ou se munir d'un pantalon souple et n'importe quoi à manches longue (un tshirt manches longues ou un mini gilet suffisent amplement)
J'avais un sac à puces (chez moi ça s'appelle comme ça) en coton et pour les enfants quand ils étaient petits, j'avais cousu des vieux draps (que de toute manière je laissais sur place à la fin du voyage...) | | | Bonjour,
La principale différence est le poids, en gal 100g pour la soie et 400g pour le coton. A vous de voir si ça justifie la différence de prix.
On part d'aout 2010 à juillet 2011, avec nos petits de 6 et 2 ans, exactement sur les memes pays que vous... on se croisera peut etre! | | | Pour Hollywood77, un sac à viande c'est une sorte de housse, type sac de couchage, mais en tissu léger... Un truc pour mettre la viande dans le torchon, quoi! 
Bonjour, mais bien-sur!!!!!!!!! ou avais-je la tête     .
Nous aussi comptons partir pour le Cambodge prochainement, mais pour y vivre définitivement, ça va être l'aventure, surtout que nous y sommes jamais aller!!!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |