Christiane33 · 9 août 2009 à 17:01 · Une photo 93 messages · 23 participants · 13 469 affichages | | | | il n'y a pas de propagande dans mon pays qui est la France, dieu merçi, je suis encore libre de lire la presse de droite où de gauche!!!! mais étant sur les lieux, je ne peux que certifier, (Saint-Thomas) je suis d'une région où il y a de bons vignobles. Les touristes le goûte, l'achète (LE VIN), mais de ma région il n'en font pas un lieu de débauche, rien n'ai dénaturé; c'est le sujet de ma discution, en ce qui concerne Vang-Vieng. vaut mieux se chouter ailleurs que chez nous, si elle est meilleure que celle des cités, je n'en sais rien!!!!! mais encore une fois, ils font se qu'ils veulent (ces jeunes) dommage pour se qu'il ya autour A+ | | | Bonjour,
il n'y a pas de propagande dans mon pays qui est la France, dieu merçi,
J'en suis moins certain que vous ne l'êtes.
Michel | | | il n'y a pas de propagande dans mon pays qui est la France, dieu merçi
Tu es bien naïve. | | | en quoi êtes vous certain? nous n'avons jamais été obligé de chanter l'hytme national en débutant notre journée d'école, notre pays est démocratique et la liberté de faire et de penser est présente. Je ne vois pas où il y a propagande. à lire certains journaux.......celà s"appelle de l'information!!! nous ne sommes forcés a rien!! d'ou partage d'idées et d'opinion sur le site auquel nous sommes inscrit, c'est le seul but!!! CHRISIANE33 | | | Je ne vois pas où il y a propagande. à lire certains journaux.......celà s"appelle de l'information!!! nous ne sommes forcés a rien!!
La propagande, on ne s'en aperçoit pas si facilement ; c'est insidieux, cela peut avoir la forme d'une autocensure, par exemple. Je maintiens que les médias français orchestrent très souvent des choses qui tiennent de la propagande.
en quoi êtes vous certain? nous n'avons jamais été obligé de chanter l'hytme national
Encore que... 
Michel | | | la publicité à la télé...et autres moyens d'informations celà est assimilé aussi à la propagande? j'appelle celà donner aux gens la prespective de choisir, où peut-être un bourrage de crâne!!! mais on a le choix de nos actes. | | | la publicité à la télé...et autres moyens d'informations celà est assimilé aussi à la propagande?
D'une certaine façon, oui, bien sûr.
mais on a le choix de nos actes.
Disons qu'on se plaît à le croire.
Michel | | | celui qui se rend là bas (en tant que consommateur) ne pourra pas échapper à la weed et la poudre, un peu comme si consommateur de vin rosé tu venais à cassis et ses alentours en te disant je n'en boirai pas, impossible je pense
La seule difference et elle est de taille c'est que l'une est légale, l'autre ne l'est pas; mettre au même niveau le vigneron et le producteur de coke; bravo
il vaut mieux consommer la poudre du triangle d'or que celle vendue dans les cités en france (je vais pas me faire que des amis, mais j'ai raison) C'est pareil; dans les 2 cas c'est de la merde, c'est nocif et c'est illegal. Une différence quand même et elle est de taille; la peine de mort est applicable au laos comme en indonésie | | | Oui c'est une forme de propagande car on oriente ton esprit de comsommateur. Les news sont souvent orientés par le pouvoir; on sélectionne les infos auxquelles tu as accès. Pas tout le monde a les capacités ni l'éducation pour décortiquer l'information et faire la part des choses | | | il n'y a pas de propagande dans mon pays qui est la France, dieu merçi
Tu es bien naïve.
J'ai bien conscience que la presse apolitique n'existe pas et que 85% des journalistes se disent de gauche. Je remarque également des journaux télévisés plus ou moins orientés mais pas véritablement de propagande.
Tu nous donnes un bel exemple ? | | | jusqu'à preuve du contraire il n'existe aucun médicament de substitution à l'alcool, pour les drogues dites dures comme la cocaïne et l'héroïne, oui, l'alcool est à mon avis (et pas que du mien) certainement plus nocif (et à long terme) que ces drogues que l'on dit dures on habite la même ville, regarde le nombre de zombies alcoolisés qui trainent dans le centre ville encore une fois, la propagande a bien fonctionné, l'alcool c'est convivial et la cocaine ou l'heroine c'est pour les paumés, ben voyons... et pourquoi les mauvais vins ne sont pas interdits
au début du 20e siècle les livres de pharmacopées proposaient de soigner ton début de grippe en mélangeant qq milligrammes d'héroine diluée dans du lait avec du miel, peut être plus efficace que les chimies des laboratoires dit légales mais qui t'empoisonnent
la poudre du triangle d'or, de colombie, d'afghanistan est certainement moins nocives que celles coupées et recoupées vendues en france, et donc forcément qui fait mal
enfin, que la peine de mort soit appliquée là bas, çà n'est qu'un problème de leviathan, pas pour prévenir de la dangerosité, donc c'est des grosses bêtises
   | | | il est évident que la propagande façon Goebels ou Staline est désormais moins flagrante, quoique...
alors, un bel exemple de journal propagandiste : le Figaro, VSD, Paris Match, Le JDD.
une chose certaine, 85% des journalistes ne sont pas des journalistes et devraient se voir retirer leur carte de presse | | | quelle belle place bormes les palmiers
le sujet te tient à coeur parce que ta belle fille est laotienne, c'est çà ?
une solution, que les autorités laotienne foutent tous ces petits merdeux d'occidentaux en taule, ou bien qu'ils les fusillent et la plénitude reviendra ou alors prie pour qq OD chez les gosses de bonnes familles qui viennent chercher à s'encanailler avec les produits locaux, j'ai pas dit avec les locaux, hein 
ne penses tu pas que les choses sont plus importantes et plus compliquées que la drogue c bien ou pas à vang vieng ? | | | alors, un bel exemple de journal propagandiste : le Figaro, VSD, Paris Match, Le JDD.
Donc un journal de propagande, c'est un journal de droite ! LOL Ah ben oui, je suis bête, c'est forcément un journal de droite vu que la gauche n'existe plus ! 
Mais soyons sérieux un instant, j'ai demandé un exemple de propagande... pas un exemple d'un journal de propagande ! | | | puisque tu le souhaites, mais tu es grand je pense... 
dire que les français sont des feignants ou fainéants et écraser les 35h, te faire croire que travailler le dimanche c bien pour l'économie de ton pays te faire croire que un seul homme est responsable de l'effondrement partielle de l'économie d'une banque te dire que tu vas gagner + en travaillant + te dire que les infirmiers, médecins qui ont le malheur de "se rater" sont les seuls fautifs et donc à fusiller de suite te dire que le nombre de suicides dans les prisons n'est dû qu'au fait du petit moral de ces salauds de prisonniers
est ce suffisant, gilesb ? | | | rien ne sera jamais suffisant pour GilesB dans ce domaine | | | j'attends la contre propagande  mais elle n'existe pas | | | Bonsoir,
Pour les exemples, ne pas chercher loin....
c'est forcément un journal de droite vu que la gauche n'existe plus !
Ça, c'est de la propagande... Idée faussement ingénue présentée comme de bon sens commun : c'est vrai "parce que c'est vu à la télé", et que "tout le monde le sait".
Michel | | | dire que les français sont des feignants ou fainéants et écraser les 35h, te faire croire que travailler le dimanche c bien pour l'économie de ton pays
...
est ce suffisant, gilesb ?
En fait, ce que tu appelles de la propagande c'est la position d'un journal de droite. Si tu es de gauche, forcément, tu n'es pas d'accord avec la position d'un journal de droite. A l'inverse, si tu es de droite, les propos d'un journal de gauche ne te conviennent pas. Mais tout cela n'est pas de la propagande.
Sur le travail du dimanche, clique ici . Comme tu peux le lire sur le site du Figaro, le journal informe ses lecteurs de la position des opposants à ladite loi ! Sur les 35 heures, clique ici . Encore une fois, le Figaro souligne les incohérences du gouvernement sur ce dossier.
Ce que tu as fait là c'est lister des positions de la droite que le journal donne à ses lecteurs et qu'il accompagne généralement des positions des opposants desdites positions. Tu n'es pas d'accord avec ces positions c'est une chose mais il ne s'agit pas de propagande. Dans la propagande politique, seule l'opinion d'une partie est donnée (pour voir un exemple, lis l'Humanité).
Effectivement lepiaf, tout cela est insuffisant pour que l'on me montre où est la propagande... Tu vois, contrairement à beaucoup, j'attends plus qu'une affirmation pour être convaincu. Tout le monde n'est pas comme moi. Lors de la campagne présidentielle, il a suffi qu'une personne malhonnête compare Sarkozy à Hitler pour que fleurissent sur la toile, des caricatures de Sarkozy en Hitler... il suffisait d'interroger les diffuseurs de ladite caricature sur les analogies entre les deux personnages pour voir qu'ils étaient les victimes d'une propagande gauchiste, incapables de réfléchir par eux-mêmes !
Tatra, il s'agissait d'humour, le smiley était bien identifié pourtant... il reste une gauche en France... mais bon, la gauche et l'humour... ils doivent pas beaucoup se marrer depuis quelques temps... Pourtant, en voyant Martine aujourd'hui y avait de quoi s'éclater ! Mais bon, comme souvent avec toi, tu lances des propos vagues et tu es incapable d'aller plus loin quand on demande des précisions ou alors tu es complètement à côté du sujet. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |