Christiane33 · 9 août 2009 à 17:01 · Une photo 93 messages · 23 participants · 13 466 affichages | | | | 9 août 2009 à 17:01 Asie du Sud-Est: paradis artificiel? Message 1 de 93 · Page 1 de 5 · 7 337 affichages · Partager je connais l'Asie, particulièrement le LAOS et la THAÏLANDE. J'ai lu dernièrement un article sur VSD, hebdomadaire d'actualité, dont je suis abonnée. sur le village de VANG-VIENG, qui serait devenu le nouveau paradis artificiel de défonce à bas prix, pour certains occidentaux QUEL GÂCHIS!!!!! entreprendre ce voyage, pour la fumette, en omettant de voir les belles choses qu'il y a autour. Quelle belle phylosophie de la vie. et oui!!! pour certains ce qui est défendu n'est pas interdit. Qu'en pensez vous?????? suis je vieux jeux où simplement réaliste?? CHRISTIANE33 | | | Bonsoir,
Qu'en pensez vous?????? suis je vieux jeux où simplement réaliste??
J'en pense que les hommes recherchent le plaisir, et qu'ils le trouvent comme et où ils peuvent. Votre philosophie ne doit pas non plus échapper à ce principe, si ?
Michel | | | salut je ne sais pas mais en 2003 lorsque j'étais au Laos, je ne m'étais pas arrêté car je ne le sentais pas trop cet endroit. question de feeling. en même temps il faut se méfier de ce genre de magazines qui font dans le sensationnel Eric | | | bonjour tatra!! chacun prend son plaisir où il peut. S'y se détruire la santé en ai UN!!!! pour moi le mot plaisir s'associe à l'AMOUR. Pas à la snifette. mais mon sujet était, pour en revenir, que le village de Vang-Vieng (le connais tu?) était devenu un lieu de se genre de plaisir (entre parenthèse) J'y suis retournée en 2008, qu'elle désolation le touriste ne viens que pour (les faits sités plus haut) mon fils a tenu un restau, il y a quelques années. c'était un paradis. pas le paradis artificiel qu'il est devenu aujourd'hui. celà fait fuir le tourisme de base, et pénalise les Laotiens qui en vivent!! tout ça est bien triste. Dieu merçi il reste encore des endroits magnifiques et pas difigurés par la présence de quelques personnes, et de ce qu'ils en feront!!!! A+ CHRISTIANE33 | | | Bonsoir,
je crois que la vision de la vie est différemment perçue à 20 ans qu'à 50 ans, souvenez-vous de la vôtre, êtes-vous certaine de ne pas avoir évoluée ? Ce n'est pas à nous de vous dire si vous êtes vieux jeu mais à vous de savoir si vous êtes prête à accepter des conceptions différentes de la vôtre que les nouvelles générations ont adoptées ? Les nouvelles drogues ne sont que l'alcool que certains consommaient du temps de votre jeunesse, en somme votre hebdomadaire favori fait dans le sensationnel, ne serait-ce pas lui que vous devriez remettre en question ? Bonne soirée. | | | Bonsoir,
S'y se détruire la santé en ai UN!!!!

Michel | | |  bonsoir.bien sûr que j'ai évolué, mais dans le sens du bien. Nos erreurs nous aident à avancer, pas le contraire.ma vision de la vie a changé, la preuve de ce que je vois et vu j'en parle!!! la jeunesse de maintenant mélange les 2 (alcool-drogue) quel mélange explosif!!!! par contre je ne lit pas la presse genre VOICI ETC... mais les photos parlent d'elles même. Je vis 6mois de l'année à VIENTIANE, (j'y suis en ce moment) la famille de ma belle-fille vit à VANG-VIENG, je m'y rend au moins une fois pendant mon séjour. J'ai eu 17ans en Mai 68, j'étais étudiante, et j'ai fait comme tout le monde, j'ai fumé des joints, (qui ne l'a pas fait) Je ne me suis pas payé un voyage pour le faire. Allez au bout du monde pour travailler, pour trouver l'amour, s'éloigner d'une société en total désaccord avec certains de mes principes OK...mais pour se défoncer pas OK....si c'est celà être différente (ma jeunesse et celle d'aujourd'hui) les voyages forment la jeunesse. A+ CHRISTIANE33 | | | salut en 2003, VANG-VIENG, n'était pas encore ce qu'il est devenu. Pour le magazine VSD, ils étaient venu faire un reportage en 2005, (si je m'en souviens bien!!) mon fils travaillait pour un journal local, il a participé à un de leur article. Ils sont sérieux, pas du style VOICI-GALA ETC....qui déblatèrent des mensonges sur la vie privée des starts. le LAOS, s'ouvre au tourisme, petit à petit, c'est dommage d'associer un beau village avec pleins de ressources à un PARADIS ARTIFICIEL (sans contrôle) A+ CHRISTIANE33 | | | oui surement si vous le dites mais d'après les retours que j'en avais, ça commençait à sentir le pâté. j'avais tracé direct jusqu'à Luang Prabang en bus j'appréhende de revenir au Laos, ce pays si attachant mais très vulnérable | | | La première fois que je suis arrivé à Vang Vieng, il y avait pas plus de 4/5 guest houses. Aujourd'hui il y en a plus d'une cinquantaine ! Bien entendu, cela a induit un sacré changement, sans pour autant altéré le caractère des laos. Il y a une dizaine d'années, à la nuit tombée, on entendait ce genre d'invitation : opium ? En effet, en ces temps là, on pouvait fumer de l'opium à vang Vieng, et c'était beaucoup moins dangereux que de fumer du hasch, pour la bonne raison que c'était l'armée qui s'occupait de l'opium, mais le hasch était aux mains des privés -une concurrence pas très appréciée ! Puis, il y a eu un eu un article dans le Times qui racontait ce Veng Vieng qui attirait tous ces jeunes gens en mal de "paradis artificiels". Les autorités laotiennes n'ont pas du tout aimé cette publicité, et il y a eu une grosse opération de nettoyage. Ce qui ne veut pas dire qu'aujourd'hui on ne peut tater de ce genre de produit, ce qui ne veut pas dire qu'on peut faire ce qu'on veut : la police existe aussi à Vang Vieng, et un véfiste nous a raconté, il y a quelques mois, sur le forum asie du sud est, comment il s'est fait avoir et combien cela lui a coûté d'avoir fumé un joint. Donc, croire que venir fumer à Vang Vieng ressemble à une joyeuse ballade, c'est croire au père noël ! Aujourd'hui, la véritable plaie, on la constate le soir : l'alcoolisme des farangs qui déambulent au centre du village, souvent dans des tenues indécentes. Autrement, l'endroit est extraordinaire, et il suffit de choisir des guest houses bien à l'écart du centre pour profiter de cette région. | | |  ...... déjà, le titre devrait être " Vang Vieng paradis artificiel "..... car là on ne parle que de ce village et non de l' Asie du Sud Est tout entière, bonjour les amalgames...... | | | salut je n'ai pas voulu faire d'amagalmes. Je voulais simplement ne parler que de VANG_VIENG. (que je connais)bien sûr que le problème est déporté dans d'autres sites. mais à VANG-VIENG c'est flagrant, dès que l'on arrive dans le village. A+ | | | Assez d'accord avec Alan, il faut faire attention aux mots, c'est comme ceux qui confonde Pattaya avec le reste de la Thailande....  L' Asie du Sud Est c'est grand et ca ne se limite pas au Laos et a la thailande  Attention aux généralités hatives qui n'ont plus rien a voir avec de l'information 
PS. VSD c'est pas le monde diplomatique non plus, c'est a peine moins racoleur que Paris-Match Image attachée: | | | je ne fais pas de généralités hatives, tout est de VISU. (voir mes messages çi-dessus) l'article sur VSD, montre et confirme ce qui se passe à VANG-VIENG, la Thaîlande il y a d'autres problèmes, que nous occidentaux, nous ne pouvons résoudre, nous ne sommes pas de bons exemple (entre parentheses) chacun passe le balai devant sa porte.en ce qui concerne le devenir des enfants (je fais parti de l'association villages-enfants) là OUI S'il n'y avait pas la demande il n'y aurait pas de retour. en lançant cette discution, je parlais qu'hélas, ce village était connu que pour des soirées spéciales. Et non, pour la rivière nam song, où les grottes à visiter ETC A+ CHRISTIANE33 | | | en lançant cette discution, je parlais qu'hélas, ce village était connu que pour des soirées spéciales. Et non, pour la rivière nam song, où les grottes à visiter ETC
Nous sommes bien d'accord sur ce sujet, c'est comme certaines îles juste connues pour leur full moon party  c'est juste regrettable d'avoir mis " Asie du Sud-Est: paradis artificiel? dans le titre, rien d'autre | | | Il n'y a pas de différence (pas beaucoup) entre ces jeunes et nous d'abord parce que nous y sommes passés (joints ou pas) et puis par ce que être à l'étranger a ce petit côté profiteur (nous ne sommes pas beaucoup de citoyens à avoir les moyens de le faire) ça fait parti des mauvais côtés du tourisme tout simplement (de masse ou pas, et avec le reste, drogue, proxénétisme, pédophilie...) mais en n'y réfléchissant bien, nous ne sommes pas le bon côté, si bon côté il y a tout ça par ce que nous n'allons pas en "vacances " à Vang Vieng mais à côté... nous sommes touristes "en vacances" bonne conscience ou pas ! 
Dilo | | | Il n'y a pas de différence (pas beaucoup) entre ces jeunes et nous d'abord parce que nous y sommes passés (joints ou pas)
Ah bon, vous parlez à la troisième personne ?
Peut-être faites-vous partie de la famille (d' Orléans) ?
être à l'étranger a ce petit côté profiteur (nous ne sommes pas beaucoup de citoyens à avoir les moyens de le faire)
Lorsqu'on parle de "tourisme de masse", çà indique qu'il y a beaucoup de gens concernés, non ?
ça fait parti des mauvais côtés du tourisme tout simplement (de masse ou pas, et avec le reste, drogue, proxénétisme, pédophilie...)
Mauvais côtés du tourisme et de la vie en général, il y a des drogués partout, idem pour le proxénétisme et la "pédophilie", non ?
mais en n'y réfléchissant bien, nous ne sommes pas le bon côté, si bon côté il y a tout ça par ce que nous n'allons pas en "vacances " à Vang Vieng mais à côté... nous sommes touristes "en vacances" bonne conscience ou pas ! 
Si cette phrase a pour but de justifier des comportements immoraux, alors à mon sens c'est raté (JE la récuse et -pire- j'en suis fier).
Le "tourisme" montre -malheureusement- que la morale de beaucoup de gens est totalement "circonstancielle", c'est-à-dire que, dès lors qu'il n'y a ni flic ni punition, alors ils se permettent "des choses"...

NB:Pour la conso de drogue, je noterais avec humour la dualité étrange qui veut que, d'un côté on envoie des troupes pour brûler des champs de pavot au napalm (ou des champs de coca), et de l'autre on envoie des milliers de gens consommer "des produits" sur place... Serait-ce la marque de l'économie "équitable" ? | | | je ne sait pas trop mais. ne pas oublier que avant l'aire de la toute puissance presse.. on allais (nous les vieux) a katmandou.habiller en clown avec le minibus ww mais un diplôme en poche.. (au cas ou).. et ce n'était pas pour admirer l'himalaya.. mais le grimper non a la force du piolet mais de la bonne fumette..
comme me disait ma mère d'une voie désespérée.. << il faut que jeunness se fasse.. >>>
maintenant.. la presse exagère plus que un peut peut  (il faut bien accrocher le client, a ce qui ne s'endort pas sur son canard, et exclame c'est une honte !! ou c'est pas vrai!!!!!!!.. Je le sais par expérience.. pour avoir vu mes photos dans le le mag qui paye le mieux de France ( une full moon thai ) et je peut dire que il y avait autant ce CON****** écrite que mes fautes d'orthographes ici.. (Mais au moins ici je peut m'excuser..  ) | | | Salut  !
C'est pour cela je pense qu'il faut rester discret sur les lieux encore authentiques que l'on a découverts.Pour justement éviter que les meutes de touristes "beaufs" débarquent et bousillent tous. 
On va me dire "ouaih!Mais t'es un touriste etc!".Oui mais par ex :je n'insulte pas les thais dans ma langue.J'ai vu ces touristes qui se moquaient des thais devant eux dans le skytrain.Genre une employé de bureau et les types regardaient les filles en disant "c'est une grosse p.te ah!ah!".Les thais étaient géné, "super!"pour l'image des farangs.Et encore d'autres exemples lamentables je n'en manque pas.
Le point positif que je trouve dans des endroits genre pattaya.C'est que ça concentrent tous les touristes "neuneux" dans un seul endroit.J'ai croisé dans l'avion pas mal de français qui faisait aéroport et pattaya.Ils ne bougeaient plus de là bas.
Mais bon je vais sortir le fameux proverbe "l'homme est un loup pour l'homme!".
A plus!
Lexa | | | Si vous saviez ce que les thaïlandais pensent des gens "démonstratifs" et bruyants en public...
   | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |