|  |  |
 | | | | Jillou15 · 14 janvier 2012 à 20:27 29 messages · 14 participants · 3 140 affichages | | | | 14 janvier 2012 à 20:27 Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Bonjour,
je suis à une semaine de mon départ pour l'Asie du SE ( Thailande, Laos, Cambodge) et je lis tout de mm quelques histoires de vol à l'arrachée ou au cutter (qui blesse au passage plus ou moins profondément) des sacs de journée (là où nous mettons tous notre LP, appareil photo et portefeuille avec l'argent du jour). J'avoue ne pas avoir envie de me retrouver avec un vol comme ça durant mon voyage. Je comptais porter mon petit sac à dos (mm pas 10L) sur le ventre mais faut avouer que ce n'est pas tjs très pratique...
Ai juste besoin de petits conseils pour que ça n'arrive pas ou d'être un min. rassurée... j'avoue me sentir un peu bête  
Bonne soirée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jillou15 · 14 janvier 2012 à 20:34 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager J'ai entendu beaucoup d'histoires là-dessus mais en 30 ans de Thaïlande je n'ai jamais été le témoin ni la victime de ce type de vol. Je pense qu'il s'agit d'un fantasme. | | | À: Jack99 · 14 janvier 2012 à 20:39 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager donc pas de problème de se balader avec un petit sac à dos sur le dos ou une épaule ? | | | À: Jillou15 · 14 janvier 2012 à 21:04 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bonsoir,
Tu te sentiras plus en sécurité qu'a Bruxelles pas de soucis, et bien sur comme partout dans le monde ne pas étaler. Perso lorsque je suis dans ces pays j'ai pas de banane ou sacoche au ventre etc.. je fais comme chez moi en France, suffit d'être vigilant sans plus. | | | À: Jack99 · 14 janvier 2012 à 21:14 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager J'ai entendu beaucoup d'histoires là-dessus mais en 30 ans de Thaïlande je n'ai jamais été le témoin ni la victime de ce type de vol. Je pense qu'il s'agit d'un fantasme.
+1. | | | À: Jillou15 · 14 janvier 2012 à 21:39 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager 3 mois en ASE, avec sac à dos et/ou petit sac ventral selon les jours, jamais le moindre souci, jamais ! Sentiment de sécurité et de confiance. Il parait (il parait) qu'il faut plus se méfier des autres touristes que des Thaïs. | | | À: Parallele33 · 14 janvier 2012 à 22:14 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager comme pendant le tsunami où les bungalows quittés à la hâte ont été pillés. Un ami s'est fait volé sa montre ordi de plongée et autres affaires.
l'ASE est vaste et on ne peut comparer Bangkok avec Manille par exemple | | | À: Jack99 · 15 janvier 2012 à 2:43 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager J'ai entendu beaucoup d'histoires là-dessus mais en 30 ans de Thaïlande je n'ai jamais été le témoin ni la victime de ce type de vol. Je pense qu'il s'agit d'un fantasme.
desollee mais faux.. j'ai eut connaissance de plusieurs cas du coup du cuter.  . a Bangkok .. 1 chachuchat.. 2 les bus public bondée.. autre cas les vols dans les guest.. passeport compris.. 
solution.. se trimbaler avec des sacs.. épais dont le cuter aura un peut de mal a couper.. sa évite ce genre de problème..
Il parait (il parait) qu'il faut plus se méfier des autres touristes que des Thaïs. +1 | | | À: Thuan · 15 janvier 2012 à 8:04 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses rassurantes ! Je ne voudrais me montrer alarmiste mais à mon avis c'est le stress de mon entourage qui commence à doucement jouer sur moi...  Je m'attendais bien à ce que ce soit à Bangkok... et +1 pour se méfier des autres touristes...
Dans les GH, je compte de tte façon tjs tt mettre ds mon gros sac et le fermer à cadenas...
Encore merci et... waw le départ approche ! | | | À: Jillou15 · 15 janvier 2012 à 11:15 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Dans les GH ou les hôtels il y a parfois des coffres à la réception, genre boite à lettres, derrière le comptoir, ou parfois un coffre dans un placard de la chambre. Ce que nous avons fait pour notre part : avoir son propre petit cadenas et l'y fixer après avoir mis dedans ce que tu ne veux pas trimbaler. | | | À: Jillou15 · 15 janvier 2012 à 11:17 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Dans les GH, je compte de tte façon tjs tt mettre ds mon gros sac et le fermer à cadenas...
Le cadenas sur le sac dans la chambre, c'est vraiment montrer qu'il y a de quoi faire envie dedans ! | | | À: Parallele33 · 15 janvier 2012 à 14:18 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager oui ben c'est aussi pour dissuader d'ouvrir la fermeture éclair et d'y aller regarder ! si un employé déchire un sac pour entrer dedans c'est plus flagrant que piquer des sous planquer sous le matelas... car là personne a vu... | | | À: Jillou15 · 15 janvier 2012 à 14:41 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager regardez cette petite vidéo
| | | À: Pumpui · 15 janvier 2012 à 14:50 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager c flippant et pas mal du tout !!!   pfff ben ceux qui ont un ordi mm mini, ils le mettent autour de leur cou ?!
on m'a un jour dit que contre les voleurs vraiment acharnés ben y a rien à faire... donc un cadenas reste tt de mm dissuasif, sinon je laisserai mon sac grand ouvert... 
y a plus qu'à prier (pour ceux qui y croient...) | | | À: Jillou15 · 15 janvier 2012 à 15:01 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager je suis souvent allé en Thaïlande, j'ai tendance à laisser traîner des trucs dans ma chambre, un peu de monnaie, un appareil photo...jamais rien n'a disparu, j'ai une grande confiance en l'honnêteté des employés....bon on est jamais à l'abris, mais il ne faut pas être bête non plus et laisser des choses de grande valeur.... les 3 choses vitales, sont toujours en lieu sûr: quoi qu'en y pensant, il n'y en a plus que 2 vu qu'on peut imprimer son billet d'avion n'importe où: Passeport et argent (cartes). Tous les hôtels ont des safes, dans la chambre ou à la réception.
Mon sac de voyage n'est jamais fermé, celui qui veut me prendre un t-shirt, un short ou un slip qu'il se serve...je peux toujours en trouver sur place. | | | À: Jillou15 · 15 janvier 2012 à 18:28 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Coucou ! Et bien si ! pour moi, c'est du déjà vécu ! A Pratunam, avec ma moitié, nous faisions des achats pour notre magasin : jouant la sécurité, une petite pochette avec "les gros billets" autour du cou, les petits billets en cours dans une pochette dans la poche latérale au genou du bermuda (épais) de mon mari... Nous venions de faire un achat de sacs dans une boutique, il a sorti l'argent de la pochette du bermud' puis nous sommes sortis dans le "soi" (sous la tour Bayoke)... Le soi était noir de monde, nous trainions tous nos achats, et arrivés à la boutique suivante, oh surprise, la poche latérale du bermud' coupée au cutter ! Et Chris, il n'a rien senti ! Apparemment et d'après nos souvenirs, nous avons remarqué un groupe de 3 femmes dans la boutique où nous avions fait nos achats, qui nous ont "collé", et qui ont remarqué où se trouvait l'argent... Une fois dans le soi, et avec la foule environnante, rien de plus facile !!!... La police nous a dit que, effectivement, il s'agissait souvent de groupes de femmes birmanes... Bon, pour nous, le mal a été moindre, puisque le gros du magot se trouvait autour du cou sous le tee-shirt... Mais je vous mets quand même tous en garde, après tous ces témoignages de grande confiance !!! Moi aussi, je m'y sens en sécurité en Thaïlande, et ça fait 13 ans que j'y passe chaque année 4 mois !!!... Donc ne jamais dire jamais,... A méditer... | | | À: Pumpui · 15 janvier 2012 à 18:35 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Je pense que j'ai été victime de ça dans un hôtel a manille... | | | À: Kinoukinette · 15 janvier 2012 à 18:36 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager une amie s'est faites droguée en acceptant de l'eau à la sortie d'un temple. Il y a de ça facilement 15 ans, a-t-elle été trop naïve ? je ne sais pas, mais c'est tombé sur elle. Donc je vous passe les détails sur les cartes de crédits à bloquer et le reste... | | | À: Locosurf34 · 15 janvier 2012 à 18:38 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager ce film, je l'avais reçu il y a quelques temps. Une agence de voyage que j'aime bien et par qui je passe souvent pour mes billets d'avion avait eu la bonne idée de le faire passer. | | | À: Jillou15 · 15 janvier 2012 à 18:41 Re: Asie du Sud-Est: se faire arracher ou couper au cutter son sac de jour? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Mais sinon quand même Jillou part et ne pense pas à ça. La plupart du temps tout ce passe bien. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |