Sanfrontiere · 14 septembre 2006 à 15:07 20 messages · 9 participants · 1 637 affichages | | | | 14 septembre 2006 à 15:07 Message 1 de 20 · 1 610 affichages · Partager Salut  J'aimerais visiter l'Asie en vélo et je me demandais si c'était possible...quels sont les Pays de l'Asie ou c est facile de voyager en vélo! J'aimerais échanger ou correrspondre avec des gens qui ont vécu cette expérience en Asie!! Merci!! | | | Salut collégue cycliste. Pour voyager en Asie avec la petite reine, je te conseille la Thaïlande. Regarde mon site: riton.sportblog.fr Pour plus de questions, n'hésites pas. A plus. | | | À: Lumpini · 14 septembre 2006 à 15:38 Message 3 de 20 · 1 602 affichages · Partager Merci college cycliste de me répondre..c est tres apprécié!! J ai essayé ton blog et il est hors d'usage semble t il!! J aurais bien aimé le consulté et connaitre les bons endroits pour le vélo!! Tu semble préferré la Thailande et je me demandais si tu avais fait d utres endroits en Asie?? Merci A+ cher college! | | | Salut. Pour l'instant, uniquement la Thaïlande. Et toi ? Tu as une idée de ce que tu veux faire. Pour ce qui est de mon blog, je viens de l'ouvrir à l'instant, fait un "copier-coller". riton.sportblog.fr/ | | | À: Lumpini · 14 septembre 2006 à 15:55 Message 5 de 20 · 1 595 affichages · Partager Pour ce qui est de mon blog, je viens de l'ouvrir à l'instant, fait un "copier-coller". riton.sportblog.fr/
Pourquoi faire un copier/coller il y a plus simple clique là--> riton.sportblog.fr/ et on tombe direct sur ton blog | | | À: Barbot · 14 septembre 2006 à 15:58 Message 6 de 20 · 1 593 affichages · Partager Barbot. Chuis impressionné par autant de maitrise de l'outil informatique. Merci | | | À: Lumpini · 14 septembre 2006 à 18:45 Message 7 de 20 · 1 583 affichages · Partager moi aussi; comment fais-tu pour rendre un lien passif au départ en lien actif (donc sur lequel il suffit de cliquer)? Cela vient-il du navigateur sur lequel on est? ou est-ce une manip spéciale?
Pour revenir à ton blog que j'ai commencé à lire, je saute sur le fait que tu t'es fait brûler par le soleil; idem pour moi quand j'ai "fait" le Vietnam en 1994 ( HCM ville-Dalat- Huê-Vinh- Hanoi); comme un grand imbécile qui a la peau mate, j'ai zappé l'écran total ou tout au moins protecteur au départ et je me suis retrouvé à faire du vélo en manches longues pour protéger mes bras. Le fait de parler le thai est quand même d'un très grand secours! Idem pour moi avec le vietnamien que je ne parle pas couramment, mais je me débrouille.. Je garde tes coordonnées, je crois qu'on va s'écrire en MP : sujet vélo.. Amicalement à tous les deux (Marco, n'oublie pas qu'on t'attend à Surin dans 2 mois!)  
Barbot. Chuis impressionné par autant de maitrise de l'outil informatique. Merci  | | | Avec plaisir Michel. A plus | | | Salut! Si tu es si "sanfrontière" que ça, tu peux venir au festival des globes trotteurs pas loin de Paris les 22, 23 et 24 septembre, j'y serai pour proposer au visiteurs de parler de voyage en vélo en Asie du sud-est!!  Plus sérieusement, moins de pratique que lumpini en Thailande, mais je suis déjà passé au Cambodge et surtout au laos (1 mois 1/2). J'ai vraiment aimé ce pays, avec de superbe montagne au nord (même chose en Thailande mais route en meilleur état, je prèfère la difficulté du laos!!)
J'ai tellement aimé que j'y retourne en Janvier!
Donc n'hésite pas a aller là-bas, c'ets vraiment sympa, pas difficile pour voyager en vélo, et y'a plein de cyclo là bas!! (une cinquantaine rencontré en 3 mois 1/2, surtout de Flamand, Hollandais et Allemand mais aussi des Québécois!)
N'hésite pas a fouillé sur ce forum, y'a déjà quelque conversation sur l' Asie du sud-est en vélo!
Si tu vas dans mon profil, tu aura l'adresse de mon blog sur ce voyage (mais que je n'est pas complété sur le dernier mois)
A plus!!
Vince | | | Salut!
Je suis allé faire du vélo au Vietnam, et j'ai adoré! Je dois dire que j'ai préféré (et de loin!) les régions montagneuses du Nord par rapport à la route qui relie Ho Chi Minh à Hanoi (qui est très fréquentée par les camions par endroit) Je retourne en Asie du Sud-Est mi-février. Au programme: Tahiland, Cambodge, Laos et puis Chine si tout va bien.
Tout ça pour dire que je te conseille fortement d'aller faire du vélo par là-bas! Il existe un guide Lonely Planet "Cycling Vietnam, Laos and Cambodia" qui donne de bonne idées pour commancer. Mais en gros, tout est intéressant!
A+ Vince | | | Salut Vince!!
Merci pour les infos!! Super!! Dis moi si tu as un peu de temps quels sont les endroits que tu as préferé? est ce la Le Laos ou le Vietnam ou ailleurs?? Ou sont les plus endroits, les meilleurs routes, les gens les plus sympas etc..?? Bonne fin de voyage!! | | | Oups, incompréhension...
Je ne suis (malheureusement) pas encore là-bas, pour le moment, je suis toujours en train de bosser en Suisse.
Mais par contre, je peux de dire que la boucle qui part d' Hanoi jusqu'à Sapa (nord Vietnam) proposée par le Lonely Planet dont je t'ai parlé dans ma réponse précédente est vraiment génial. J'ai quelques idées (testées et approuvées) de variantes, mais toute la région vaut le coup!
Il parait que les vietnamiens sont très portés sur l'argent... Je n'ai pas remarqué ça dès que je suis sorti des endroits où les touristes dépensent leur argent sans trop compter (moi y compris, je ne suis pas un saint, loin de là...)
Une amie qui était avec moi lors de mon premier voyage là-bas a continué par le Laos et le Cambodge. Elle m'a dit que les paysages du nord- Vietnam étaient les plus intéressants de son voyage. C'est montagneux sans être extrême.
Bref, j'ai adoré! A+ Vince
PS Si tu veux plus de détails, dis-le moi, mais je ne serai pas très rapide à répondre, car je pars 2 semaines. | | | Salut Vince!! <Merci pour les infos!! J'ai copier ton blog et je compte bien le lire aussitot que j aurai une minute pour me donner une idée!! Il y a pas mal de gens qui me reviennent..c super mais de plus en plus difficile de se faire une bonne idée!! Une amie de une personne qui m'a répondu a fait le Laos et Le Vietnam et a préférer les paysage du Vietnam!! As tu fait le Vietnam? Qu en pense tu ou en as tu entendu parler? Merci encore A+ | | | J'ai pas une super image du vietnam en tête hélas... comme le dit cyclovince: "Il parait que les vietnamiens sont très portés sur l'argent... Je n'ai pas remarqué ça dès que je suis sorti des endroits où les touristes dépensent leur argent sans trop compter (moi y compris, je ne suis pas un saint, loin de là...) "
C'est ce que beaucoup (trop?) de cyclo m'ont dit en étant au laos par exemple!
Je te cache pas que j'essayerai bien de pousser jusque là en février, par le nord est du laos, mais je sais toujours pas si je serai seul ou pas! En tout cas si je suis pas seul, je serai en tandem, avec une demoiselle, donc ça sera plus soft, donc surement pas les montagne du laos (et éventuellement du vietnam). J'irai plus dans l'est de la thailande et un peu plus au Cambodge, qui m'attire plus que le vietnam par exemple!
Vince | | | Salut,
je suis actuellement a Kunming, au sud de la Chine, et si tout va bien d'ici 2/3 semaines je rentrerais au Laos par Boten, au nord. Aurais-tu quelques conseils a me donner sur le trajet, endroits a voir a tout prix ou a eviter, quelles routes prendre etc... Et si tu as eu des coups de coeur d'endroits particuliers, ou d'hotels? Je compte rester 3 ou 4 semaines, puis rejoindre le Cambodge et enfin la Thailande.
Merci d'avance.
Nirvige | | | À: Nirvige · 16 septembre 2006 à 10:32 Message 16 de 20 · 1 488 affichages · Partager Il n'y a que la route 1 de toute façon au nord du laos, et qui m'a vraiment plut!je ne suis pas aller jusqu'a hauteur de boten, car j'ai cassé ma jante a hauteur de Viangkham... Si tu aime la difficulté, et les beaux paysages, je te conseil de faire boten, oudomxay et descendre ensuite a Luang Prabang. Ensuite la route de KAsi est super costaud mais vraiment bien apparemment (mon coéquipier l'avait faite y'a 2 ans) Mais ça te fais arrivée a Vientiane, et pour passer au Cambodge, tu dois passer en Thailande d'abord...
Je prendrai plus le temps si tu as besoin d'autre infos, j'espère qu et'as uen bonne carte en tout cas!!
Vince | | | Mon experience : la thailande (nord) très facile quant à la qualité des routes et les denivelés ainsi que pour se loger, elle me fait penser à l' Espagne d'il y a 2O ans. Le Cambodge, époustouflant quant à l'accueil des populations mais les routes ne sont pas faciles, elles se transforment frequemment en pistes (ne pas oublier que c'estun pays en reconstruction). Pour ces deux pays les paysages ne sont pas extraordinaires mais le depaysement garanti, et concernant la sécurité aucun souci à se faire en respectant les regles de base bon voyage gilles | | | À: Nirvige · 17 septembre 2006 à 22:50 Message 18 de 20 · 1 459 affichages · Partager Salut Nirvige,
Tu peux sans aucun problème traverser tout le Laos de la Chine (Boten) au Cambodge (Veukhan) sur la route N°13 sans passer par la Thailande. Parcourue 2 fois N-Sud et S- Nord. La partie Nord étant la plus belle surtout entre Luang Prabang et Vientiane, ainsi que l'extrème sud vers Champasak et Don Khong. A la frontière Cambodgienne tu auras 2 options pour rejoindre Stung Treng, une piste impressionnante dans la jungle ou un rafiot sur le mekong. Pas de soucis il y a des guest sympas partout et planter sa tente est très facile.
Bon voyage.
Ed | | | À: Edtortue · 18 septembre 2006 à 12:29 Message 19 de 20 · 1 450 affichages · Partager Tu peux sans aucun problème traverser tout le Laos de la Chine (Boten) au Cambodge (Veukhan) sur la route N°13 sans passer par la Thailande.
Je déconseille fortement, c'est hyper monotone comme route, pas d'ombre sur beaucoup de tronçons, de svoitures qui vous doublent a fond...le régal quoi!! A moins de vouloir absolument garder son vélo touyt beau et tout propre en évitant les pistes, ou encore rejoindre Vientiane sur uen centaine de kilomètres, je en vois l'intéret! Mais bon, il faut tout pour faire un monde, les égouts et les couleurs vous savez...chacun son choix! 
Vince | | | Salut Merci pour les infos!! Pas evident de choisir ou aller en Asie!!..tu sembles bien avoir aimé la Thailande..et les gens comment étaient-ils?? certains preferent la Thailande (Lumpini) et d'autres le Laos et d'autres le Vietnam!! Je comprends que les plus belles routes sont soit en Thailande ou au Vietnam...et que c'est plus difficile en velo au Laos et Cambodge!! Mais est ce quand meme praticable dans ces deux derniers Pays?? est ce possible d'acheter un vélo a prix abordable au Vietnam?? Merci A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |