Bonsoir Marie,
Je te remercie de ta proposition mais je suis attiré par le
Népal. C'est sympa de ta part. Oui bien sûr on peut se voir à
Pushkar. Je ne suis pas aussi en avance que toi pour la préparation du voyage. J'ai trouvé un moteur de recherche qui inclus Opodo, Govoyages... le moins cher l'emportera saut Aeroflot ;- (Je pensais partir via
Dubaï mais le problème c'est se ballader avec une valise et vis-à-vis de mon travail je n'ai pas d'autres possibilités que de partir tout de suite pour
Pushkar. Donc je vais partir de
Paris,
Amsterdam ou
Londres directement pour
Delhi avec un minimum d'affaires dans un sac.
Delhi n'est pas intéressant (j'y ai déjà été 2 fois) donc le plus vite possible sur
Agra en train (je peux y retourner 10 fois tant c'est beau, surtout le matin à l'ouverture) puis
Pushkar via
Jaïpur et
Ajmer sauf si train direct
Agra-
Ajmer. D'après les forums il faut arriver bien avant l'arrivée des cars de tourisme. Je vais me baser sur le programme de la fête pour voir combien de temps je reste. J'aime beaucoup la photographie donc je n'ai pas peur de m'ennuyer. D'un autre côté je ne parle pas trop anglais !!! Je ne vois pas d'autres possibilités ??? que de retourner sur
Delhi pour prendre l'avion pour
Kathmandu. J'aurai acheté une valise à
Delhi. Je vais vraissemblablement rester 15 jours à
Kathmandu retour vers l' Europe mais arrêt à
Dubaï, j'ai trop envie de voir cette architecture et ce qu'on fait des pétro-dollars. Par des coups de sonde sur le net c'est tout à fait possible financièrement. A
Pushkar j'ai vu des hôtels à 3 euros en chambre individuelle tout à fait valables. Même si les prix sont multipliés par 10 pour les jours principaux ce n'est pas cher pour nous, occidentaux.
Tu peux communiquer si tu veux via Facebook (Jacques Guilmin). Sinon je communiquerai le nom de l'hôtel... quand j'en aurai un eton pourra se voir si tu veux ! Si toi ou un lecteur voyez une invraissemblance dans mon projet ou des conseils organisationnels, n'hésitez pas à communiquer.
A bientôt Marie.