Quelqu'un a-t-il en outre visité la nouvelle capitale birmane?
Nous y avons passé et bien Nyapidaw n'a aucun intérêt.
C'est une immense ville, avec des quartiers bien délimités : pour les dirigeants - les notables - les fonctionnaires - les militaires -
Le plus curieux, c'est qu'on dirait une ville morte, pas un chat dans les rues, à part quelques femmes, le long de l'immense route qui la traverse, occupées à couper à la faucille les quelques brins d'herbe qui dépassent du bord.
Une ville oppressante où l'ancien général Than Shwe a fait construire une pagode à l'image de la Paya Shwedagon de
Rangoon et qui se voir loin à la ronde. Les habitations luxeuses sont construites sur le modèle des maisons des quartiers chics de
Singapore et certaines sont cachées de la route par des collines artificielles.
La route, très large et en bon état, et relie
Rangoon à Nyapidaw, afin de permettre aux dignitaires et visiteurs de rouler confortablement. Cette route est à péage et n'est presque pas fréquentée par les autochtones.