Bonjour, Heureuse de savoir que tu es interessée.
ça peut etre un bonne premiere experience avant de partir plus longtemps si tu es disponible pendant un an.
Alors c'est du 28 aout au 12 septembre. (possibilité d'etre heberger qqs jours avant ou apres, selon dates du billet d'avion). le premier jour est une journée de formation. Apres sur place tous les matin on mettra en oeuvre le soutien sanitaire : Distribution de moustiquaires, de médicaments anti-paludisme, faire des séances de formation et d’information sur l’origine de la maladie et les différents moyens de protection, conseils... sous toutes formes, exposés, musique...l'apres midi on est plutot en contact avec la popula tion locale, on partagera des activités, repas...
le weekend on pourra plus visiter le pays.
Pour s'inscrire ça se passe sur le site de l'asso :
membres.lycos.fr/...ndex.php?selecteur=2
Sinon prevoir 60 € sur place pour l'asso par semaine : ça comprend le logement, la nourriture, le transport aeroprt-village aller retour. prevoir passeport, visa (20€), un vaccin fievre jaune (minimum 10 jrs avant depart) et traitement antipaludique (voir medecin generaliste).
Situ as des questions n'hésite pas.
Et ce serait bien si on pouvait apporter materiel possible (moustiquaire...)meme ne concernant pas la mission
(crayons, cahiers, vetements...) et aussi des choses plus perso (chansons, jeux...)
A bientot j'espere, Tiens moi au courant !