|  |  |
 | | | | | Cherche association humanitaire en Afrique Mamanjason · 27 septembre 2009 à 18:44 9 messages · 9 participants · 1 499 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 18:44 Cherche association humanitaire en Afrique Message 1 de 9 · 1 496 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Julie, j'ai 25 ans et aimerais partir en voyage humanitaire au mois de mars/avril de l'année prochaine. Je me suis rendue deux fois au Burkina Faso pour une asso dont l'objectif est la scolarisation des enfants orphelins. Ces expériences furent magiques et uniques. Pour ce nouveau voyage, j'aimerais découvrir une nouvelle asso, découvrir un nouveau fonctionnement et pouvoir aider les populations sur place. Si vous connaissez des asso qui auraient besoin de bénévoles motivés, merci!! Julie | | | À: Mamanjason · 28 septembre 2009 à 13:50 Re: Cherche association humanitaire en Afrique Message 2 de 9 · 1 452 affichages · Partager bjour nous, nous sommes une associations qui cherche des volontaire qui pourront nous aider les domaines suivants : education, santé et environnement, et pour plus dinfo nous vous invitons à nous visiter : kadesskoundam.hautetfort.com et pour d'autres renseignements contacter : diame_lamine@yahoo.fr cordialement lamine : le Président | | | À: Mamanjason · 28 septembre 2009 à 16:37 Re: Cherche association humanitaire en Afrique Message 3 de 9 · 1 445 affichages · Partager bonjour, je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire pour Canal + sur les gens qui choisissent de changer de vie et/ou de voie professionnelle. Tout quitter pour s'adonner à une oeuvre humanitaire, pour se consacrer aux autres, est un des cas de figure que je recherche. Pouvez vous m'aider à trouver des gens qui sont sur le point ou qui ont depuis peu fait ce choix ? Etant une association, je me disais que vs aviez certainement des contacts... Merci pour votre aide, mon message est très sérieux. Antoine | | | À: Mamanjason · 29 septembre 2009 à 10:26 Re: Cherche association humanitaire en Afrique Message 4 de 9 · 1 401 affichages · Partager Bonjour, Je suis une française qui a tout quitté pour venir aider une population dans un lieu non touristique, Diofior, 145 km de Dakar. J'y ai créé avec l'aide d'amis sénégalais dont j'ai intégré la famille une association qui accueille de jeunes orphelins et enfants défavorisés âgés de trois à six sept ans. Je les prends en charge pour un enseignement pré scolaire de façon ludique, mais aussi pour leur inculquer les bases de l'hygiène en leur apprenant à bien se laver les mains (et le reste) à ne pas jouer dans de l'eau stagnante etc..... Je fais aussi de la prévention dans les courées et surtout je prends en charge tous les premiers soins car les familles qui ont la charge de ces petits n'ont pas les moyens de les emmener à l'hôpital, donc j'achète pansements, compresses, antiseptique, pommade antifongique et antibiotique etc.... et quand il le faut, je prends en charge la consultation du médecin et les médicaments. Je t'invite à visiter mon site où tu pourras visionner ce que je fais : enfants.awa.free.fr L'après midi, j'accueille des enfants volontaires qui ont envie d'apprendre et fais du soutien scolaire du CI au CM2. Un seul de leurs sourires et je suis récompensée ! Je suis à ta disposition pour tout renseignement. A bientôt Awa | | | À: Antoine3434 · 29 septembre 2009 à 10:48 Re: Cherche association humanitaire en Afrique Message 5 de 9 · 1 397 affichages · Partager Hello.. Responsables et membres de differentes association, je pourrais vous etre peut etre utile??? | | | À: Mamanjason · 29 septembre 2009 à 19:08 Re: Cherche association humanitaire en Afrique Message 6 de 9 · 1 344 affichages · Partager bonjour Julie
nous sommes une association internationale d'aide humanitaire basée au burkina faso et ayant une antenne en france.
nous intervenons dans le domaine de la santé, de l'éducation des droits de la femme et l'accès a l'eau potable en milieu rurale dans le sud ouest du pays dans la province de la sissili et plus precisement dans la commune rurale de silly.
je me permet de joindre le site de l'association kouli.kana.free.fr
cordialement
katian | | | À: Mamanjason · 1 octobre 2009 à 14:31 Re: Cherche association humanitaire en Afrique Message 7 de 9 · 1 290 affichages · Partager Bonjour Julie, Etant actuellement en train de monter une association humanitaire et je prend contact avec plusieurs associations dans différents pays d'Afrique. Je suis actuellement en grande discussion avec Graine de Soleil au Togo : www.graines-de-soleil.c.la/ Ils paraissent être très sérieux et ont plusieurs "projets axés sur l'informatique, la santé, l'éducation, des animations socio éducatives avec les enfants, une plateforme de sensibilisation sur les IST/SIDA".
Cordialement, Christophe Feltz (Président et co-fondateur de Infor'ma Planète) Tél : (+33) 6 60 17 25 11 Siège social : 6 rue des Cistes 34 170 Castelnau le Lez Francewww.informaplanete.org/ | | | À: Mamanjason · 22 octobre 2009 à 13:49 Re: Cherche association humanitaire en Afrique Message 8 de 9 · 1 170 affichages · Partager Bonjour Julie,
Je m'appelle Tiphaine, j'ai 21 ans et comme toi tu as pu le faire, je souhaite partir au Burkina Faso en aide humanitaire et faire le genre de mission que tu as déjà réalisées. Je ne peux malheureusement pas te venir en aide concernant ta demande mais j'espère que toi tu pourra m'aider, me parler et me donner des informations sur l'association avec laquelle tu est partie. Je suis vraiment motivée mais je suis également perdue dans toutes ces infos sur internet alors je compte sur toi! Si tu le souhaite on pourrai peut-etre en parler par mail privés. Bon courage dans tes recherches en tout cas et à bientôt, cordialement,
Tiphaine | | | À: Htiph · 22 octobre 2009 à 14:12 Re: Cherche association humanitaire en Afrique Message 9 de 9 · 1 169 affichages · Partager Julie, je suis entrée en contact avec une association qui intervient au Mali, si tu souhaites que je te donne leurs coordonnées, n'hésite pas à m'envoyer un message privé ;)
Bonne préparation! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |