Bonsoir,
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris la peine de m'envoyer ce message.Je me suis rendu sur votre site et félicitation pour ce que vous faites envers ces enfants.
Je suis très intéressé pour venir vous rejoindre sur place si vous le désirez et si ma présence peut vous être utile.Je vais vous présenter brièvement mon projet et mon objectif et vous pourrez juger par vous même si vous êtes intéressé pour m'accueillir au sein de votre association.
Je m'appelle Frédéric, j'ai 34 ans, j'habite en
France, prés de Boulogne sur Mer, département du Pas de Calais. Je suis fonctionnaire et travail aux services techniques de la commune ou je réside en qualité d' agent technique qualifié et je suis également sapeur pompier volontaire depuis plusieurs années dans cette même commune.Je viens de solliciter un congé sans solde de 12 mois auprès de mon employeur, congé qui m'a été accordé, dans le but de me rendre en
Inde, au
Sri Lanka et à
Madagascar afin de trouver une ou plusieurs associations intervenants auprès de la population locale et avec lesquelles je pourrais apporter un peu de mon aide bénévolement (aide manuelle ou toutes autres aides).Mon but principal étant de monter un projet dès mon retour en
France, projet qui consistera à sensibiliser le maximum d'habitants, d'enseignants et d'élus locaux de ma commune à travers un compte rendu et d'un exposé, les divers actions menées par les associations dans lesquelles j'aurais été accueilli pendant cette année de congé, et ce afin de monter un partenariat ou parrainage vers une ou plusieurs associations telles que la vôtre. Sachez que mon premier départ est prévu le 26 Novembre 2007 à destination de l'
Inde, dans un petit village du Bihar, pour aider au sein d'une petite association locale qui va m'accueillir.Je vais y rester trois mois, et ensuite me rendre directement au
Sri Lanka ou je vais séjourner un mois, et je terminerai ce projet à
Madagascar pour 5 à 6 mois ou là également j'ai trouvé une petite association dans laquelle je vais apporter un peu de mon aide pendant quelques semaines.Voilà brièvement mon projet, je sais que ma présence dans chaque association sera plus "symbolique"que vraiment utile car ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque sur place mais comme je vous l'ai dit, au delà de cette aide manuelle ou technique c'est surtout dès mon retour en
France après cette année d'expérience que j'aurais vécu au sein des divers associations m'ayant accueilli, de faire part de cette expérience au sein de ma commune à travers un exposé et compte rendu dans le but de mettre en place un projet de partenariat et de parrainages à long terme. Sachez que j'arriverai à
Madagascar à la fin du mois de mars 2008 et y resterai jusqu'au mois de septembre ou octobre.Voilà briévement mon projet, restant à votre disposition. Cordialement Frédéric