|  |  |
 | | | | | Association cherche correspondance avec d'autres associations Perledona · 5 mai 2009 à 1:34 15 messages · 6 participants · 4 293 affichages | | | | 5 mai 2009 à 1:34 Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 1 de 15 · 4 251 affichages · Partager Salut, nous sommes une association basée au Burkina Faso, nous cherchons à correspondre avec d'autres associations pour échange d'idées. Notre association se nomme : Association Soutiens Moi, et a pour objectifs : de venir en aide aux jeunes filles en difficulté ; d'aider les jeunes à mieux gérer leur vie sexuelle ; former et sensibiliser les jeunes sur les méthodes de préventions contre les grossesses indésirées, les maladies sexuellement transmissibles et le VIH/SIDA. Si votre association a des objectifs similaires ou complementaires au nôtres alors n'hésitez pas, contactez nous. | | | À: Perledona · 18 mai 2009 à 14:04 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 2 de 15 · 4 107 affichages · Partager Salut!
je suis africain, camerounais. responsable d'une association qui fait presque dans les mêmes domaines que vous. c'est pour nous une grande joie de soutenir ceux de nos freres et surtout en zone rurale; pour nous c'est c'est le type populations qui bénéficient de notre aide. c'est vrai en partenariat avec d'autres associations et certains volontaires qui contribuent à vos projets de santé et dévelopement dans ce pays. Grand Acha est sa raison sociale. | | | À: Vitalynoxe · 19 mai 2009 à 21:07 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 3 de 15 · 4 064 affichages · Partager Salut Vitalynoxe, parle moi un peu plus de ton association. A bientôt | | | À: Perledona · 20 mai 2009 à 16:09 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 4 de 15 · 4 043 affichages · Partager salut
je suis la fondatrice d'une association basée au Burkina plus précisement dans le sud ouest dans la province de la sissili nous intervenons dans le domaine de la santé maternelle des droits de la femme et l'accès a l'eau potable en milieu rural.
c'est vrai qu'en vous lisant nous avons quelques objectifs similaires. Et debout comme un seul homme il nous faudrait avancer et gagner.
je vous donne le site de mon association
kouli.kana.free.fr
cordialement | | | À: Perledona · 22 mai 2009 à 17:55 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 5 de 15 · 4 007 affichages · Partager Salut Perledona!
depuis le 30 janvier 2000, nous avons mis sur pieds une asso's qui fait dans le volet humanitaire et d'une manière spéciale, nous n'oeuvrons qu'en zone rurale. Pourquoi ce hoix. notre première tâche a été de faire des sondages, cette espece de caravane parfois solidaire dans les régions par exemple du Centre, de l'Est et du Nord-ouest pour ne citer que ceux là; les rapports des équipes sur le terrain ont fait état de beaucoup de pauvreté dûe au blème de distance, enclavement, manque d'informations, négligeance d'une part des responsables administratifs et d'autre part des populations qui sont restées attachées à leurs grigris; d'où une grosse série de maladies endémiques, manque de prise régulière des vaccins quand bien même c'est une série de campagne, berf pour le volet santé (pour les enfants, les femmes enceintes, la jeune fille, les hommes du 3eme âge) les rapports donnaient des frisons. il est important de noter qu'une suite d'autres éléments d'amélioration du cadre de vie a été fait: Pauvreté extrême, une sous scolarisation assez poucée, problème d'eau potable, manque d'écoles et d'enseignants par endroit, le volet scolaire posait un certains nombre de problèmes comme l'absence de manuels scolaires ce qui nous ammene à faire des jumélages avec des volontaires sur le terrain, l'offre des cachiers aux enfants pour l'éducation de base, bref c'est toute une récontruction. c'est pas facile d'y croire, mais quand on est en face de ces hommes et pleine forêt équotoraile, on comprend très vite le besoin qui excite les hommes de bonne volonté de venir en aide. c'est pas facile, d'y arriver, mais on fait avec. la procedure est simple d'abord compter sur soi même (en assocaition), tendre la main aux societés de son pays, et s'il y a des volentaires disponibles de vous soutenir temps mieux et pour cela toujours signer des contrats de partenariats. nos programmes s'étendent sur toute l'année avec une série de suivie pour la santé. En bref, la santé, l'agriculture, le tourisme, l'éducation, la conservation, la culture, l'environnement font parti de nos actions. | | | À: Katian · 22 mai 2009 à 21:21 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 6 de 15 · 4 003 affichages · Partager Salut, je viens de visiter le site de ton association et je suis d'accord avec toi. Nous avons effectivement des objectifs similaires. Et c'est vraiment main dans la main que nous y arriverons. Mes salutations et encoragements.Je te donne le mail de l'association : soutiensmoi@yahoo.fr Amicalement, perledona | | | À: Vitalynoxe · 22 mai 2009 à 21:29 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 7 de 15 · 4 002 affichages · Partager Salut, je suis vraiment épatée par les objectifs que ton association s'est fixé. C'est un programme hyper vaste. comment faites vous pour cordonner toutes ces différentes activités ? Je vous félicite sincèrement et vous encourage dans tout ce que vous faites. Tu peux m'écrire désormais à : soutiensmoi@yahoo.fr A bientôt. perledona | | | À: Perledona · 23 mai 2009 à 20:06 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 8 de 15 · 3 979 affichages · Partager salut!
Je pense le plus souvent qu'il est important de faire en afrique des belles choses, élaborer des programmes, les mettre en excécution, et le plus important c'est le suivi qu'on attache à cette action. Pour le contact c'est bon, je prendra la peine de la faire à mon retour de voyage à bientôt | | | À: Vitalynoxe · 25 mai 2009 à 21:30 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 9 de 15 · 3 947 affichages · Partager Salut, si tout le monde pouvait avoir la volonté que tu as d'aider l'Afrique (surtout nous africains d'abord), on en serait pas là. A bientôt et bon retour. | | | À: Perledona · 26 mai 2009 à 9:09 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 10 de 15 · 3 936 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez une association, n'hésitez pas à l'enregistrer sur le portail communautaire PLANET'NGO : www.planetngo.org et à présenter vos réalisations, vos projets, vos besoins. Vous pourrez ainsi bénéficier plus facilement de soutiens. Vous y découvrirez aussi d'autres associations déjà inscrites, ce qui vous permet d'entrer en contact directement avec elles pour envisager des partenariats.
Tous mes voeux de succès pour vos projets !
Caroline | | | À: Perledona · 26 mai 2009 à 19:26 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 11 de 15 · 3 820 affichages · Partager Slt! slt!
Merci pour la note, je sais une chose, c'est que je suis africain, camrounais ayant une valeur, une image à défendre. il y a 25 ans en arrière j'étai petit, j'ai grandi; ds 15 ans unpeu plus j'aurai 50 ans. serai je toujours en vie ou mort? qui sait et mon passe doit laisser des traces pour des générations futures... c'est ma dévise; me donner au temps que possible avec le concours des autres (c'est important), servir pas avec beaucoup de moyens, mais servir tout de même. Portes toi ami. A plus | | | À: Nataka · 27 mai 2009 à 23:48 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 12 de 15 · 3 782 affichages · Partager salut et merci pour l'information. je viens de visiter le site de planetngo et je suis vraiment satisfaite des prestations de service. Dès la semaine nous nous réunirons (le bureau de l'association) pour discuter de celà. Merci et à bientôt. | | | À: Perledona · 29 avril 2010 à 14:02 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 13 de 15 · 3 519 affichages · Partager Je suis un burkinabè, résidant à ouagadougou, je préside une association qui oeuvre pour la concientisation et la responsabilisation de la jeunesse. j'aimairai avoir des correspondance avec d'autres association pour avoir plus d'expérience.mon e-mail: associationjeunessepourtout@yahoo.fr on oorganise une conférence sur le thème; "sécurité routière" le samedi 08mai2010 à pissy mon numero de telephone 0022670059523 pour plus d'infos | | | À: Perledona · 29 avril 2010 à 14:05 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 14 de 15 · 3 517 affichages · Partager burkinabè, mon contact 0022670059523 je suis entrain de preparer des activités pour le debut du mois de mais donc contact moi au telephone poiur les invitations | | | À: Ajpt · 12 juillet 2010 à 16:51 Re: Association cherche correspondance avec d'autres associations Message 15 de 15 · 3 396 affichages · Partager salut à tous
notre école se situe au milieu rural (au sud du Maroc) ou le manque d'infrastructures (électricité, eau, toilettes; clôtures, tableaux, livre, cartables, vélos pour les enfants, les vêtements pour les pauvres....) de matériels didactiques d'une part d'autre part la pauvreté....sont des facteurs qui agissent directement sur le rendement et le taux de la scolarisation :nous cherchons une association ou des hommes de charité au maroc ou à l'étranger pouvant contribuer à l'amélioration des conditions d'apprentissage, et merci d'avance de votre illustration concernant le sujet.
nous somme association AIT OUADDAR pour le développement social et la coopération à 27 km au nord d' Agadir au sud du maroc ( village imi ouaddar) e-mail : bra837@hotmail.com phone +00212672300759
cordialement Brahim fatehy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |