|  |  |
 | | | | Recherche association humanitaire auprès des enfants au Mali ou Burkina Faso Somonnet · 14 mai 2009 à 21:26 30 messages · 9 participants · 5 047 affichages | | | | À: Fanny21 · 25 mai 2009 à 11:07 Re: Recherche association humanitaire auprès des enfants au Mali ou Burkina Faso Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonjour, Vivre APED est située au secteur 15 de la ville de Bobo-Dioulasso à deux pas de l'espace rencontre jeunesse de Dafra.. on y acceuille des enfants de tout âge vous pouvez tapez le nom de l'associaton dans le moteur de recherches google et voir les résultats, D'ailleurs je conseille aux personnes qui recherchent des associations de souvent taper dans google vos mots clés suivis du nom de la ville où vous recherchez.. vous accéderez à des sites d'associations ou à des articles, toutes choses pouvant vous guider... je vous conseille aussi de prendre contact avec les services locaux de l'action sociale qui sont en parténariat avec nombre d'associations et pourront réellement vous guider.. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Somonnet · 25 mai 2009 à 15:14 Re: Recherche association humanitaire auprès des enfants au Mali ou Burkina Faso Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 225 affichages · Partager bonjour
nous sommes bien sur place. votre aide serait la bienvenue.et septembre octobre c'est la bonne période pour se rendre sur place dans notre zone d'intervention nous sommes en milieu rurale a 180 km de la capitale.
je vous communique mon adresse perso
eleonoresera@yahoo.fr
kouli.kana.free.fr
cordialement | | | À: Fanny21 · 25 mai 2009 à 17:23 Re: Recherche association humanitaire auprès des enfants au Mali ou Burkina Faso Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 212 affichages · Partager Re bonjour Eliane, connais tu aussi kouli kana? je viens d'avoir le contact oui je pense qu'on pourrait faire un départ au même moment, ce serait sympa. Combien de temps resterais tu? pour moi ce serait mon premier séjour en Afrique. A bientôt Sophie | | | À: Katian · 25 mai 2009 à 17:35 Re: Recherche association humanitaire auprès des enfants au Mali ou Burkina Faso Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bonsoir, comment pourrais je participer? et est il possible de rencontrer un correspondant en France de kouli kana? | | | À: Somonnet · 26 mai 2009 à 22:12 Re: Recherche association humanitaire auprès des enfants au Mali ou Burkina Faso Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager bonjour sophie je compte repartir mi septembre, et pourquoi voyager ensemble oui c'est possible, je me renseigne sans arret déjà sur les billets.je compte cette fois-ci rester moins longtemps, 2mois, mais tjrs à bobodioulasso vers le secteur 24 ou au 25, bref pas loin de l'orphelinat LE NID. a bientôt eliane | | | À: Somonnet · 6 juin 2009 à 12:20 Re: Recherche association humanitaire auprès des enfants au Mali ou Burkina Faso Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Bonjour, Votre message m'à beaucoup ému du faite que vous voulez venir en aide à nous (c'est à dire aux africains) plus précisement du Mali et du Burkina. Je m'appelle Alpha DOUMBIA, je suis du Mali et président d'une jeune association humanitaire, dont le siège se trouve à Bamako au Mali. En plus de nos activités associatives, nous avons au sein de l'association un groupe musical pour pouvoir mobilisés beaucoup de nos compatriotes à agir ensemble pour notre émancipation culturelle et sociale. Cela dit je desire une ample et sincère collaboration avec vous pour la bonne marche et à l'aboutissement des objectifs de l'association; surtout que la santé etant un élément incontournable pour tout devéloppement radical d'une société. | | | À: Somonnet · 19 août 2009 à 20:17 Re: Recherche association humanitaire auprès des enfants au Mali ou Burkina Faso Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Salut Je m'appelle Baye Traoré, je suis animateur bénévole dans le centre d'écoute communautaire pour enfants et jeunes en situation difficile. le centre est issu d'une Association de Développement de Quartier-Clubs des Amis de Mékin Sikoro. (ADQ-CAMS) si tu es intéressé, je t'envoie la présentation de son action à Bamako je te laisse mon contacte mali: lebayeur@yahoo.fr Tel: +00223 66 67 06 98 / 00223 78 20 36 61 Merci | | | À: Somonnet · 19 août 2009 à 20:19 Re: Recherche association humanitaire auprès des enfants au Mali ou Burkina Faso Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Salut Je m'appelle Baye Traoré, je suis animateur bénévole dans le centre d'écoute communautaire pour enfants et jeunes en situation difficile. le centre est issu d'une Association de Développement de Quartier-Clubs des Amis de Mékin Sikoro. (ADQ-CAMS) si tu es intéressé, je t'envoie la présentation de son action à Bamako je te laisse mon contacte mali: lebayeur@yahoo.fr Tel: +00223 66 67 06 98 / 00223 78 20 36 61 Merci | | | À: Fanny21 · 10 septembre 2009 à 22:22 Re: Recherche association humanitaire auprès des enfants au Mali ou Burkina Faso Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Martine, j'ai 22ans et depuis la rentrée 2009 je suis à l'école d'auxiliaires du puériculture de Rennes.
Dans le cadre de cette formation, entrecoupée de théorie et de pratique, je dois faire un stage optionnel dans le service de mon choix.
Nous avons la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger pour pouvoir découvrir d'autres cultures, d'autres façons de procéder, et pour aussi apporter notre soutien a ceux qui en ont besoins.
Dans cette classe, nous serions quelques unes à être interessées pour partir effectuer ce genres d'actions.
Penses tu que cela peux faire l'objet d'une convention de stage? Nous devons l'effectuez du 1er au 25 juin 2010.
Merci d'avance | | | À: Moicestmarti · 10 septembre 2009 à 22:46 Re: Recherche association humanitaire auprès des enfants au Mali ou Burkina Faso Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager bonsoir Martine il n'y a je pense aucun problème à faire ton stage, je te donne les coordonnées du chef infirmier qui tient un dispensaire à ouagadougou si tu veux et chez qui des élèves IDE ont déjà fait des stages.entre parenthèses, c'est là que je m'arrete mardi 15 en premier, car ils ont été très touché par les pluies torrentielles du 1er sept (ils ont 62 sinistrés, logés ds une école, et bcp de dégats). sinon je vais dans un orphelinat à bobodioulasso ensuite, et là aussi tu peux envisager de faire des stages, il n'y a aucun pb dit moi exactement ce que tu recherche, et je vous donne les coordonnées de ses personnes de confiance, mais répond vite car le 15 je serais à ouagaa bientot eliane | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |