Bonsoir Pierre,
Pour une première expérience du genre, ce projet mérite d'être préparé sérieusement avec une ou des organisations fiables travaillant avec des partenaires locaux identifiés.
Compte-tenu du délai imparti d'ici ce 1er départ, ça me semble très court pour partir avec un cadre permettant d'optimiser tes compétences et ta motivation, d'autant que pour tenter de trouver un financement, tu n'auras guère le temps de déposer un dossier qui sera traité dans les temps.
Reste bien sûr "la débrouille" mais j'en doute car tu me sembles très pris par tes études.
A moins que tu ne sois fixé sur le
Bénin, au
Sénégal par ex. pas besoin de visa pour des séjours inférieurs à 3 mois.
Pour plus d'infos, merci de me rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
Cordialement,
Geli

Bonjour !
tout d'abord je m'excuse, je n'ai pas pu revenir avant sur le forum j'ai pas mal de boulot en ce moment.
@Geli, oui un tel projet mérite d'être préparé et réfléchi c'est pourquoi je souhaite me renseigner un maximum mais je dois vous avouer qu'il y a des tonnes d'informations le web et trier parmi tout ça n'est pas simple quand on a 0 expérience dans le domaine.
Je ne suis pas fixé sur le
Bénin, c'était simplement à titre d'exemple. Je ne savais pas qu'au
Sénégal il n'était pas nécessaire d'avoir un Visa pour entrer sur le territoire. Cela serait donc plus simple de partir là-bas (si je trouveu ne association), car effectivement obtenir un Visa en deux mois et demi risque d'être compliqué.
Pour le financement, ca va être la débrouille, même si je dois prendre du tout pour y arriver ça se fera. Quand je suis motivé on m'arrête difficilement.

Je vais joindre un maximum de monde par email si vous le voulez bien dans les jours qui suivent.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Hoban