Ah bon c'est pas possible de sauver le monde en 1 semaine ???????
Mais qu'est-ce qu'on est niais !!!!!
Pardon moi aussi je m'énerve mais j'en ai un peu marre de recevoir des messages si encourrageants.
Bon alors je vais vous expliquer notre but :
Nous sommes des jeunes vivant en banlieue parisienne dans notre petit cocon douillet et nous prend l'envie d'aller découvrir un peu ce qui se passe et comment on vit ailleurs, au
Pérou dans notre cas. On se trompe peut-être mais pour nous la découverte d'un pays passe par celle de sa population et non pas par ses sites touristiques, bien que ceux-ci ne le sont sans doute pas pour rien.
C'est pourquoi nous viens l'envie de faire de l'aide humanitaire, ce qui nous permettra de vivre plus proche des gens, tout en leur donnant un petit coup de main. Est-ce vraiment inconcevable de voyager pour son plaisir et d'apporter un plus à d'autres gens simplement par le fait de notre présence, de notre aide ?
Bien sûr l'idéal serait de préparer un projet sur plusieurs années mais nos études ne nous le permettent pas étant donné que l'année prochaine nous n'aurons plus le temps.
Nous n'avons donc qu'une année scolaire pour préparer notre voyage, mais nous ne faisons pas qu'acheter nos pellicules pour les vacances. Nous faisons partie d'une association humanitaire à la faculté et avec elle tout au long de l'année nous organisons diverses manifestations (ventes de gâteaux, papiers cadeaux, concerts...) pour récolter des fonds pour les assoc qui nous accueillent dans les différents pays où nous allons.
L'année dernière je suis parti 5 semaines à
Madagascar dont 3 semaines dans un centre d'accueil pour enfants des rues pour faire de l'animation et je n'ai franchement pas eu l'impression de donner des désillusions à qui que ce soit. Notre travail d'animation a permis au personnel du centre et aux familles de se rendre compte de l'importance d'apporter de l'affection aux enfants (en témoignent leurs sourires!) car la plupart du temps ce sont les grands frères et grandes soeurs qui s'occupent des petits. Par ailleurs nous travaillons sur le long terme car chaque année un nouveau groupe d'étudiants reprend le projet en essayant de l'enrichir.
Nous avons beau être étudiants en médecine, notre niveau ne nous permet pour l'instant que de soigner des petits bobos et je pense que la véritable désillusion pour les populations serait d'arriver en voulant les guérir de maladies contre lesquelles nous ne pouvons rien faire.
Par contre faire des voyages comme celui-ci, nous ouvrant les yeux sur la misère existant en dehors de chez nous, ne peut nous donner qu'envie de faire de l'aide humanitaire une fois que nous serons médecins, que ce soit en
France ou ailleurs, afin de vraiment servir à quelque chose.