Re,
D'ici l'été 2010 vous avez largement le temps de prévoir !
Un inconvénient majeur est que vous ne restez qu'un mois. Un avantage majeur est que vous avez le temps de préparer et que vous êtes trois.
A votre place je en chercherais pas d'asso sur
Cusco même. c'est une grand ville et le dépaysement n'est pas total; ce n'est pas le
Pérou profond. Je me tournerais plutot vers des communauté voisines. De nombreuses initiatives se lancent dans les communautés rurales autours de
Cusco pour essayer d'offrir un service touristique ou de vendre de l'artisanat. En égnéral il y a une agence gouvernementale pour les aider à se alncer mais personne pour les aider à faire amrcher le business.
Ainsi j'ai pu voir une offre de trek en plein coeur du parque de la papa, rassemblement de communautés agricoles, qui a des dépliants en espagnol et en anglais très bien fait, mais qui en reçoit strictement personen car personne ne s'occupe de diffuser l'offre auprès des tours opérators...
Donc a votre palce j'essayerai de contacter ce genre de communauté pour élaborer un projet durant un an et le mettre en application durant votre venue. Je me rapporcherais de DirCetur ou du CBC pour savoir avec quelle communautés isl travaillent et voir ce qui est faisable.
Par exemple le village de Lares, trois heures de route de
Cusco essaye d'attirer des touristes dans les sources d'eaux chaudes, pour faire des rando (super belles !!) autours du village et pour vendre leur artisanant (super beau aussi). Il y a une personne qui se charge de tout ça mais en connait pas bien comment marchent les tours operators. Du coup tout ce quelle fait reste dans des cartons. Vous pourriez peut-être l'aider à faire un meilleur site internet, à démarcher des tours operators sur Cusoc, à améliorer les services proposés (hébergement et/ou repas dans les communautés, balisage des circuits de rando, etc...), etc... Pour le coup vous visiteriez le
Pérou profond, vivirez une expériences extraordinaires et accompliriez un projet de plus d'un an...
++
Suddenci
PS: Hésites aps à passer par les messages privés si tu veux plus de détails.