salut a toi !
moi cest un peu la meme, je me susi pris une année apres mon bac +3 pour voyager et dans la foulée avoir des experiences dans mon domaine (environnement, eau...) j'avais trouvé quelques trucs au
chili et ergentine, le plus souvent en lien avec des ecoles d''espagnols sur place qui te proposent des genre de stages dans les parcs nationaux etc... par exemple :
www.lamontana.com/
a
Bariloche... Mais mon proleme est le meme que le tien: la peridoe a laquelle tu vuex y aller... de Mai a Septembre..ben cest lhiver dans la parite sud donc dans tes recherches dis toi bien que si cest dans le sud
chili ou
argentine (du moins coté est) je ne sais pas trop comment ca se passe exactement niveau climato, ca sera beaucoup beaucoup de pluie dapres ce que jai lu et les reponses que jai eues...donc pas genial pour tout ce qui est travail de terrain !
sinon mon but est un pue le meme, peu etre pas dans le meme ordre: la "derniere version" de mon projet serait
Buenos Aires->
El Calafate->remonter au sud
chili pour un "stage" de 1 a 2 mois-->puis remonter vers le nord (
perou bolivie) et rentrer en Juin
Lima->
france..mais bon tout ca depend des finances.. :s et puis surtout je vais essayer de marranger pour pouvoir partir avant larrivée de l'hiver, genre debut mars pour "fuir" vers le nord en mai...
voila bon courage dans tes recherhces, moi pour mes recherches, jai beaucoup fait avec des trucs du type "national park volunteer" sur google ;) tu trouvera pas mal de trucs... particuliermetn au
Costa Rica, meme si a priori cest pas trop la ou tu veux aller je me souviens y avoir vu des trucs sympas (volcan arenal etc..)
A+ !
;) GeoRgesAbiTbOL L'HommeLePlusClasseDuMonde ;)