Bonjour
Pour faire simple moi je connais une association très sérieuse qui travaille en afrique et qui collabore avec d'autres associations oeuvrant en Afrique.Elle organise une mission au
Bénin de Juillet 2007 à Septembre 2007. Le président de l'Association est étudiant et le projet a l'air bien ficelé et il concerne de nombreux champs d'action tels que l'illetrisme, rénovations d'école, accompagnement à la scolarité, les questions de santé, la lutte contre la discrimination sexuelle entre autre...
Je sais que les bénévoless sont nourris, logés.Il faut donc que tu finance le billet d'avion toi même et que tu adhère à l'assoc.Il me semble que l'adhésion n'éxède pas 50 euros (Il me semble que c'est moins que 50 euros quand même)
Donc voilà si tu est interessé contacte les rapidement car j'ai une amie qui les avaient contacté et apparament ils avaient recruté pas mal de personnes.
Le lien de L'assoc: [lien ". Tu pourra voir leur projet et les contacter de cette façon.
Voici le mail qui permet de contacter directement l'association, il est accessible égalment depuis le site web :
contact@genaf.org
Si par malheur l'assoc a recruté le nombre de bénévoles nécessaire je te conseil de te rendre dans ta municipalité (ou conseil général, régional)et de demander s'il n'y aurait pas d'associations humanitaires qui oeuvrent pour l'Afrique dans ta ville ou dans ta région. Théoriquement ils doivent pouvoir t'indiquer car souvent c'est eux qui les subventionnent en partie.
Sinon tente la Préfecture.Seule une préfecture peut donner à une organisation le statut d'association donc théoriquement si elles sont dans le registre de la préfecture c'est qu'elles sont sérieuses.
Voilà.j'espère t'avoir aidé.