 |  |  |
 | | | | Associations humanitaires au Pérou? Cheguevara · 5 juin 2006 à 16:38 13 messages · 6 participants · 3 752 affichages | | | | 5 juin 2006 à 16:38 Associations humanitaires au Pérou? Message 1 de 13 · 3 718 affichages · Partager Salut à tous, Je souhaite partir quelques mois au Pérou afin d'y faire de l'aide humanitaire. En fait je recherche des assoc fiables. Si quelqu'un est déjà parti ou si des personnes ont des infos, je suis preneur. J'avais déjà travailler 5 mois en Afrique avec les enfante du village et c'était vraiment chouette. Je pratique le foot, des percussions et un peu de guitare. Si je pouvais travailler avec des jeunes, ce serait le top. Mais je suis ouvert à toutes propositions. De plus j'apprend l'espagnol pour ne pas me sentir frsustré en arrivant là-bas. Merci d'avance Hasta luego David | | | À: Cheguevara · 5 juin 2006 à 19:01 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 2 de 13 · 3 703 affichages · Partager Hola revolucionario J voudrais te poser une question: es tu sur que l'humanitaire soit la meilleur forme d'aide que tu puisse donner? Parce que moi j'ai fait du travail humanitaire au Pérou et il se trouve que les ONG ont tendances à être corrompues (pas seulement du coté péruvien mais aussi du coté des gens font ces projets, ils ont malheuresement tendance à s'accorder des salaires occidentaux au SMIC) peut etre pourrais tu rechercher à travailler dans des projets de developpement de commerce équitable ce qui permet aux populations de créer une activité economique durable et pas e profiter d'une intervention ponctuelle. Sinon il existe une association qui s'appelle DOS MANOS e ne peux pas t'en dire plus. Salut. Bonne chance. C | | | À: Cheguevara · 6 juin 2006 à 9:02 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 3 de 13 · 3 686 affichages · Partager Bonjour Notre petite association a créé un "village pour enfants" avec des fonds totalement privés. Notre "village" a fêté ses 4 ans en janvier dernier. Il y a 38 enfants répartis dans 5 maisons. Il y a un champ de cacao, bananiers, agrumes, 4 ha et nous avons besoin d'aide dans ce champ. Tu pourrais sûrement y travailler le matin et aider aux devoirs l'après midi, jouer au foot avec eux le samedi et le dimanche. Chez nous seuls les péruviens sont payés et pas grassement du tout. Notre Directrice est française, et, bénévole. Ecris lui à enfantsdesandes@yahoo.com A bientot | | | À: Cipi13 · 6 juin 2006 à 13:07 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 4 de 13 · 3 681 affichages · Partager cipi13 ton association m'interesse énormément ! je t'ai envoyé un message privé, ainsi qu'un mail a l'adresse de ton assocation ! j'espere avoir vite de tes nouvelles ;) (votre site web ne marche plus ?) | | | À: Cipi13 · 7 juin 2006 à 20:51 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 5 de 13 · 3 631 affichages · Partager Juste te dire Merci pour l'info. Ca me tente bien ton assoc. Hasta luego David | | | À: RenanPerou · 7 juin 2006 à 20:55 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 6 de 13 · 3 630 affichages · Partager C'est bien d'avoir des infos de ce type-là. Merci pour tes conseils, et je vais essayer de contacter l'assoc dos manos. Hasta luego David | | | À: Cheguevara · 12 novembre 2006 à 20:41 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 7 de 13 · 3 394 affichages · Partager bonjour!
je suis une nouvelle adhérente a ce forum, et je recherche des adresses d'associations pour un projet de voyage humanitaire.le départ n'est pas pour tt de suite, mais il faut que je m'y prenne à tps afin que tt se déroule le mieux possible!mes amies et moi souhaitons partir au pérou, ou cuba, j'ai lu que tu devais partir toi aussi au pérou, et je voulais savoir comment c'était passer ton séjour, en quoi consistait ton travail en tant que bénévole?Si tu veux bien partager ton expérience, et me conseiller des adresses d'orphelinat, hôpital ou autres lieux ou notre aide sera la bienvenue, ce serait sympa de ta part!!merci par avance et à bientot j'espère...rash...paris. | | | À: Rash007 · 12 novembre 2006 à 22:43 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 8 de 13 · 3 393 affichages · Partager Ola chica,
Eh bien desole, mais en fait je ne suis pas parti au Perou, mais au Guatemala, et la je suis a Mexico ciudad. Je n'ai pas travaille dans l'humanitaire, car pour finir je rentre plus tot. Eh oui voyager sans ma copine, c'est pas le top. Il me manque quelque chose. Sinon je pense que si t'as un bon niveau d'español, tu trouves facilement du travail benevole. Mais c'est bien de se rendre sur place pour se faire une idee de ce que tu veux vraiment, car depuis Paris tu ne te rends pas compte de comment est la vie a l'autre bout du monde. Prends ton temps sur place et ca va le faire. Pour ma part j'ai trouve des associations au Guate, mais comme je n'etais pas avec ma copine, je me suis dit que ca ne servait a rien de faire du benevolat si je n'etais pas au top. Alors je te souhaite buena suerte. Hasta luego David | | | À: Cheguevara · 13 novembre 2006 à 18:02 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 9 de 13 · 3 374 affichages · Partager HOLA!!!   avant tout, je tiens à te remercier pour m'avoir répondu!car je n'ai pas forcément des réponses systhématiques, même si se sont des réponses négatives, c'est pas grave!Désolé pour toi que tu n'ai pas pu aboutir à ton projet d'aide humanitaire. Comme tu disais, tout seul c'est difficile! C'est pour ça que si je pars, se sera avec une ou deux amies!
Ensuite je tenais quand même à ce que tu me donne tes adresses d'associations au guatemala si tu es d'accord?!c'est vrai que j'avais visé d'autre pays, mais je suis ouverte à toute proposition biensûr!comme je l'ai déja dit, l'humanitaire, n'a pas de frontière!Alors je suis prête à donner toute mon aide au Guatemala si ils recherchent des volontaires!? Je n'ai pas de domaines préféré, mais si c'est avec des enfants, se sera un plus car je travaille avec des enfants et adolescents en milieu hospitalier; mais encore une fois je suis prête a 200% pour mettre la main à la pâte n'importe!
Alors je te remercie par avance pour tes réponses, et tes adresses et tes conseils seront aussi les bienvenus, pour une nouvelle comme moi.Sinon actuellement, tu fais quoi? Tu travaille dans quel domaine?mais je n'ai pas compris, est-ce que tu vis la bas à l'étranger ou tu es originaire de suisse?
Désolé si mes questions te gènent, mais c juste histoire de savoir à qui je parle et c plus agréable aussi de connaître un peu plus les gens!!!Voila, alors à très bientôt et bon courage cher ami.Rash007. | | | À: Rash007 · 14 novembre 2006 à 0:51 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 10 de 13 · 3 360 affichages · Partager Hola chica,
Eh bien la en fais je suis a Mexico ciudad, et je rentre demain pour la suisse. Car je vis en suisse. En fait ce voyage m'a fait ouvrir les yeux sur mon avenir. En rentranr, je vais commencer des etudes sociales, afin d'aider les personnes, car il n'y a pas besoin d'aller au bout du monde pour aider. Pour le Guatemala, il y a bcp de possibilites a Antigua, il doit y avoir un site sur le web. A Solola, a cote du lago atitlan, un des plus beaux lacs du monde, j'avais trouve une assoc qui s'appelaient Fondbec. Mais elle n'est pas inscrites sur le web. Prends bien des infos sur le web et lance-toi. L'aventure c'est vraiment pas mal. Voila comment. Si t'as d'autres questions, n'hesite pas. Hasta luego amiga. David | | | À: Cheguevara · 14 novembre 2006 à 22:17 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 11 de 13 · 3 252 affichages · Partager salut! merci pour ta réponse, je te tiendrai o courant de mes aventures, en espérant que mon projet aboutisse! Merci, et bonne route à toi. Rash... | | | À: Rash007 · 27 novembre 2006 à 17:52 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 12 de 13 · 3 205 affichages · Partager Salut Rash007, je pars au Pérou dans 2 mois (le 20 janvier) et je vais rejoindre une association appelée "los gorriones" (les moineaux) tu peux aller voir leur site sur losgorriones.net.c'est un couple de français- belge qui a monté ça. je vais y rester 3 mois environ. je ne sais pas qd tu prévois de partir ms si c'est ds ces eaux là, n'hésite pas à me faire signe.
j'espère que cette info te permettra d'avancer ds ton projet. salut Manuela | | | À: Vivretrire · 28 novembre 2006 à 17:43 Re: Associations humanitaires au Pérou? Message 13 de 13 · 3 194 affichages · Partager  salut, je te remercie pour ton msg! j'apprécie. Alors oui sache ke ca m'intéresse, et a ce propos l'association dont tu me parle, est-elle o complet, ou est-ce qu'éventuellemnt, il accepterais d'autres bénévoles supplémentaire (2 ou 3maxi). peux-tu m'en dire plus sur cette assoc, qui sont-ils, et qu'attende -t-il de nous en tant que bénévole (quelle sera notre mission sur place?). Je te remercie pour ttes t réponses, et conseils par avance! Amicalment, Rash | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |