|  |  |
 | | | | | Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Cyril75 · 12 juin 2007 à 22:32 14 messages · 7 participants · 3 044 affichages | | | | 12 juin 2007 à 22:32 Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 1 de 14 · 2 989 affichages · Partager Bonjour, Je cherche plusieurs associations différentes, pour les enfants, la médecine, la culture... Je compte partir 1 an environ et je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur des associations... Pensez-vous qu'une association comme Médecins sans Frontières ou La Croix Rouge peut se lier à un projet de Tour du Monde ? Si quelqu'un peut apporter des informations et de l'aide, je vous en remercie ! à bientôt | | | À: Cyril75 · 24 juin 2007 à 16:29 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 2 de 14 · 2 929 affichages · Partager  alors personne n'a d'infos sur ce sujet ? les principaux pays concernés sont ceux d'Asie, d' Océanie, d' Amérique du Sud et d'Europe, j'étudie le projet pour l'Afrique... à voir... mais tous types d'infos seront la bienvenue !! encore merci ! | | | À: Cyril75 · 4 juillet 2007 à 0:08 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 3 de 14 · 2 889 affichages · Partager Bonjour
Pensez-vous qu'une association comme Médecins sans Frontières ou La Croix Rouge peut se lier à un projet de Tour du Monde ?
Non. Quand tu es en mission, tu es un professionnel au travail, alors que quand tu voyages tu n'es pas du tout dans le même état d'esprit. De plus, tu as toujours un briefing au siège avant de partir... et un debriefing obligatoire en fin de mission (donc retour à ton point de départ). Sans compter que les missions courtes (jusqu'à 3 mois) sont rarissimes avec ces organismes.
Flo | | | À: Cyril75 · 4 juillet 2007 à 20:16 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 4 de 14 · 2 876 affichages · Partager Bien que les grandes ONG ne peuvent t'acceuillir dans leur projet. Tu peux tout de même entrer en contact avec des orphelinats. Ils seraient heureux de savoir que des personnes souhaitent les aider. Mais je pense que vous y aviez déjà pensé... | | | À: Mareva91 · 4 juillet 2007 à 23:00 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 5 de 14 · 2 873 affichages · Partager Bonjour, je vous remerci à vous deux pour vos éclaircissements ! je vois des personnes qui arrivent à traverser plusieurs continents tout en liant un projet humanitaire, et je me demandais comment s'y étaient-ils pris pour contacter des associations... C'est vrai que pour les grandes ONG, un statut professionnel est mieux adapté, mais j'aurai pensé que même du volontariat pourrait toujours aider... Oui j'ai beaucoup pensé à entrer en contacts avec des orphelinats ou des écoles mais j'avoue avoir du mal à en trouver...
quelqu'un a-t-il déjà eut contacts ou expériences dans des orphelinats ou écoles à l'étranger ?? | | | À: Cyril75 · 5 juillet 2007 à 12:19 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 6 de 14 · 2 864 affichages · Partager Je te conseil de prendre contact avec l'Alliance française présente dans pas mal de pays. Cette dernière te communiquera toutes les infos que tu désires en matière d'orphelinats, écoles et associations locales. Je tiens cette info de mes parents qui y ont eu recours dans le passé.
Bonne continuation. | | | À: Mareva91 · 6 juillet 2007 à 0:08 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 7 de 14 · 2 850 affichages · Partager a oui super ! je te remercie beaucoup !!!  C'est ce qu'il me fallait !!  tu peux remercier aussi tes parents !
pour la même occasion, je recherche différentes associations bien spécifiques, si quelqu'un connait leurs existences, je vous en remerci énormément !!!
des associations en ce qui concerne : la culture dans les pays, comme une recherche ou conservation des cultures... les différentes médecines pratiqués et leur technologie... l'environnement | | | À: Cyril75 · 15 juillet 2007 à 13:58 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 8 de 14 · 2 799 affichages · Partager salut je suis dans le meme cas que toi.... c'est la galère de trouver de bons projets de volontariat!!! J'ai trouver pas mal de choses sur "Jeunesse et reconstruction".... J'espère k tu y trouveras ton bonheur! Tiens moi au courrant si tu trouve quelque chose pour l'asie. Carine | | | À: Pek · 15 juillet 2007 à 20:28 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 9 de 14 · 2 791 affichages · Partager Bonjour Carine je te remerci de ton message, j'ai cru un moment être le seul à galérer pour trouver un bon projet ! je vais me renseigner sur Jeunesse et reconstruction voir ce que je peux trouver... mais je te remerci beaucoup !! grâce à toi j'ai l'impression d'avancer un peu plus !  Je te tiens au courant si je trouve quelque chose sur l'Asie !! à bientôt !! Cyril | | | À: Cyril75 · 18 juillet 2007 à 23:55 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 10 de 14 · 2 775 affichages · Partager Pensez-vous que l'on peut établir un projet humanitaire commun avec plusieurs associations présentes dans plusieurs pays ??
Doit-on présenter notre projet personnel d'une certaine manière aux associations ou ce sont elles qui gèrent et nous imposent un projet au cours des missions humanitaires ? | | | À: Cyril75 · 22 juillet 2007 à 13:45 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 11 de 14 · 2 700 affichages · Partager Salut, T'as trouvé quelque chose sur jeunesse et reconstruction? Regarde aussi www.orphanage.org/ . (en anglais) Stp, tiens moi au courrant si tu trouve qulque chose d'interessant en asie. merci. carine | | | À: Cyril75 · 23 juillet 2007 à 1:16 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 12 de 14 · 2 692 affichages · Partager Pour ajouter ma petite pierre, je vous dirai que l'association ENFANTS DES ANDES a cree un village pour enfants au Perou et, toujours au Perou elle cree en ce moment une ecole. Besoin de bras, si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la Presidente qui est sur place enfantsdesandes@yahoo.com Meci pour eux | | | À: Cyril75 · 23 juillet 2007 à 14:13 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 13 de 14 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai aussi partir comme toi, si sa peux terassurer, je galer pour organiser mon périple si tu as des adresses a me faire parvenir se seré simpa. normalement je part pr 6 mois avcun otr personne pr linde, nous prenons lavion allé retour et nous allons de villes en ville rejoindr lassociation mere thérésa ki est tré présente en inde.voilou, si sa pt taider! bisous bon courage et tiens moi au courant | | | À: Cyril75 · 9 août 2007 à 0:50 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 14 de 14 · 2 651 affichages · Partager Bonjour Cyril,
j ái le meme projet que toi. As tu des infos plus precises a partager (coordonnes d ássoc, orphlinat..etc) Mrci bcp pour ta reponse cecile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |