|  |  |
 | | | | | Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Cyril75 · 12 juin 2007 à 22:32 14 messages · 7 participants · 3 044 affichages | | | | 12 juin 2007 à 22:32 Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 1 de 14 · 2 989 affichages · Partager Bonjour, Je cherche plusieurs associations différentes, pour les enfants, la médecine, la culture... Je compte partir 1 an environ et je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur des associations... Pensez-vous qu'une association comme Médecins sans Frontières ou La Croix Rouge peut se lier à un projet de Tour du Monde ? Si quelqu'un peut apporter des informations et de l'aide, je vous en remercie ! à bientôt | | | À: Cyril75 · 24 juin 2007 à 16:29 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 2 de 14 · 2 929 affichages · Partager  alors personne n'a d'infos sur ce sujet ? les principaux pays concernés sont ceux d'Asie, d' Océanie, d' Amérique du Sud et d'Europe, j'étudie le projet pour l'Afrique... à voir... mais tous types d'infos seront la bienvenue !! encore merci ! | | | À: Cyril75 · 4 juillet 2007 à 0:08 Re: Cherche associations humanitaires pour un tour du monde Message 3 de 14 · 2 889 affichages · Partager Bonjour
Pensez-vous qu'une association comme Médecins sans Frontières ou La Croix Rouge peut se lier à un projet de Tour du Monde ?
Non. Quand tu es en mission, tu es un professionnel au travail, alors que quand tu voyages tu n'es pas du tout dans le même état d'esprit. De plus, tu as toujours un briefing au siège avant de partir... et un debriefing obligatoire en fin de mission (donc retour à ton point de départ). Sans compter que les missions courtes (jusqu'à 3 mois) sont rarissimes avec ces organismes.