|  |  |
 | | | | | Tour du monde: un pays = une association = une action MisterHappy · 24 février 2011 à 17:32 12 messages · 6 participants · 2 855 affichages | | | | 24 février 2011 à 17:32 Tour du monde: un pays = une association = une action Message 1 de 12 · 2 828 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un ami et moi partons faire un World Trip de plus de 10 mois (plus si affinité) à travers une 15aine de pays.
Nous montons un projet qui inclus (un site web, dossier sponsoring, et réalisation vidéo et photo, tenu d'un carnet de bord) Bref un véritable reportage qui pourra être suivi sur internet et via tous les réseaux sociaux. Nosu tentrons de faire relayé ce projet par tous les médias possible (journaux, radio et télé ou internet tv) dans le meilleur des cas.
Bref, notre dominante : Nous souhaitons dans chaque pays traversé, s'arrêter le temps de quelques jours aider, participer à la vie d'une association humanitaire ou animale. De là, nous construirons un article, un reportage vidéo de cette association avec laquelle nous vivrons 2-3 voir 4 jours.
Nous cherchons des associations humanitaire ou animale dans chacun des pays visités. Si vous avez des contacts intéressés par notre démarche, merci de me contacter: simon.guillemin@gmail.com ou Simon Garfunkel (facebook) ou Garfunkel Prod (Vimeo) etc.
Nos pays:
Amérique du Sud (tous les pays sont potentiellement envisageable) Nouvelle-ZélandeAustralieNouvelle CalédonieThailandeLaosCambodgeViet NamInde
Nous serions ravi de pouvoir aider et communiquer sur des associations et faire parler d'elles.
Bien à vous tous.
Mister Happy | | | À: MisterHappy · 24 février 2011 à 22:05 Re: Tour du monde: un pays = une association = une action Message 2 de 12 · 2 798 affichages · Partager Bonjoir,
vous allez galérer à trouver des asso dans des pays comme la NZ ou l' Australie. Après apporter une "aide" de 2 jours me semble personnellement pas très pertinente... | | | À: Saijfou · 25 février 2011 à 1:49 Re: Tour du monde: un pays = une association = une action Message 3 de 12 · 2 786 affichages · Partager N'est pas le but premier celui d'apporter de l'aide physique à l'association. Le but étant de nous immerger dans l'association, dans la structure pour discuter, échanger avec les personnes qui y travaillent afin de pouvoir construire un article, un dossier sur l'asso et pouvoir communiquer sur elle via notre site et éventuellement trouver des ouvertures.
Notre world trip est un reportage, nous traverserons de nombreux pays et villes, il est impossible de s'arrêter plus de quelques jours dans un même endroit. | | | À: MisterHappy · 28 février 2011 à 14:46 Re: Tour du monde: un pays = une association = une action Message 4 de 12 · 2 726 affichages · Partager Bonjour,
ou en etes vous de votre projet ? Si j'ai bien compris c'est un peu un tour du monde avec humanitaire "itinérant" ?
J'ai ce projet pour janvier 2012, mais j'avoue avoir du mal à le mettre en place, et comme vous je souhaitais faire une demande de subvention, mais comment expliquer à quels endroits serez vous et à quelle dates (sans etre sur de les respecter) si les associations ont besoin de vous ? Combien de temps resterez vous sur place.
Si vous aves des noms d'associations, des contacts, des liens, etc... je suis preneur.
Il semble dificille de vouloir aider qu'un court moment de passage, les associations préfèrent semble t il des bénévoles qui restent pour 2 à 3 semaines minimum ?
Votre projet est super sympa et permettra je pense d'aider et de faire connaitre plein d'associations.
Bon courage, votre départ est prévu pour quelle date ?
Merci pour vos conseils et réponses. | | | À: Stiwood · 28 février 2011 à 15:33 Re: Tour du monde: un pays = une association = une action Message 5 de 12 · 2 721 affichages · Partager comme vous je souhaitais faire une demande de subvention,
Laissez les subventions aux associations qui ont de vrais projets et qui galèrent déjà pour financer des actions durables. | | | À: Thierry111 · 2 mars 2011 à 1:09 Re: Tour du monde: un pays = une association = une action Message 6 de 12 · 2 693 affichages · Partager Thierry ne répondez pas ainsi, les entreprises qui subventionneront un tel projet le feront parce qu'elles y trouveront de l'intérêt. D'autre subventionneront une association directement pour les mêmes raisons. | | | À: Stiwood · 2 mars 2011 à 1:14 Re: Tour du monde: un pays = une association = une action Message 7 de 12 · 2 691 affichages · Partager Ou en etes vous de votre projet ? Si j'ai bien compris c'est un peu un tour du monde avec humanitaire "itinérant" ?
Tout à fait ! J'en suis à finaliser le dossier, finalisation du site et derniers choix pour l'agence des billets d'avion tour du monde.
J'ai ce projet pour janvier 2012, mais j'avoue avoir du mal à le mettre en place, et comme vous je souhaitais faire une demande de subvention, mais comment expliquer à quels endroits serez vous et à quelle dates (sans etre sur de les respecter) si les associations ont besoin de vous ? Combien de temps resterez vous sur place.
Je rappelle que nous ne souhaitons pas directement apporter de l'aide, mais nous immerger au sein de différentes associations pour dresser un reportage tout au long de notre parcours sur les associations rencontrées, afin de faire parler d'elles, de leur activité, de comment s'organise la vie en leur sein etc. Nous sommes actuellement en train de voir avec une ONG et/ou une association en France qui serait susceptible de faire le lien avec ces associations du monde.
Si vous aves des noms d'associations, des contacts, des liens, etc... je suis preneur.
Vous pouvez vous rendre sur le site des ONG de France par exemple.
Il semble dificille de vouloir aider qu'un court moment de passage, les associations préfèrent semble t il des bénévoles qui restent pour 2 à 3 semaines minimum ?
En effet, mais ce n'est pas notre cas.
Votre projet est super sympa et permettra je pense d'aider et de faire connaitre plein d'associations. Bon courage, votre départ est prévu pour quelle date ?
On l'espère à terme. Merci, et notre départ est prévu pour début Septembre 2011 entre le 1er et le 5. On est tout simplement impatient de partir découvrir le monde !
Merci pour vos conseils et réponses.
It's a pleasure :D | | | À: MisterHappy · 2 mars 2011 à 7:45 Re: Tour du monde: un pays = une association = une action Message 8 de 12 · 2 683 affichages · Partager Thierry ne répondez pas ainsi, les entreprises qui subventionneront un tel projet le feront parce qu'elles y trouveront de l'intérêt. D'autre subventionneront une association directement pour les mêmes raisons.
Salut, je me bat au jour le jour pour financer des projets pour sortir des familles de la misère, pour empêcher des hommes de partirent travailler à l'étranger dans des conditions miséreuses et de leur permettre de vivre dans leur pays et de voir grandir leurs enfants, payer des scolarités à des enfants doués, mais qui faute de moyen tombent trop souvent dans des trafics ou prostitution et de plus petites choses, donner par exemple des couches (lavables) à des bébés sans couche et je pourrai continuer la liste (ce n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières, c'est juste une réalité que je vis quotidiennement). Et lorsque que de temps à autre j'essaye de trouver une subvention (c'est rare) et que l'on te dit que tout à été attribué, il n‘y a plus de budget, si c'est pour des projet durables il n'y a pas de souci, si c'est pour financer des voyages, excuse moi, mais cela me fait mal au cœur. Voilà le sens de mon message. Bonne journée. | | | À: Thierry111 · 2 mars 2011 à 10:08 · Modifié le 2 mars 2011 à 12:01 Re: Tour du monde: un pays = une association = une action Message 9 de 12 · 2 676 affichages · Partager Je suis d'accord Thierry, mais parle-t-on des mêmes financements ? Je ne compte pas me faire financer par une association mais par des entreprises. Des entreprises qui voient en mon projet un moyen de faire parler d'eux, de gagner en visibilité, de toucher une cible particulière (celle qui nous suivra sur le site) et qui partage les mêmes valeurs.
Nous n'avons pas la prétention de pouvoir aider ni apporter un bénéfice direct aux associations que nous voudrions "visiter". Notre but étant de fournir un reportage à terme sur les associations rencontrées, afin de mettre en évidence les besoins qu'ils émettent (la preuve beaucoup de gens les ignorent (ces besoins)), qu'elles sont les actions qui peuvent les aider concrêtement, etc.
Cette dimension humanitaire n'est pas un argument pour des financements, c'est un trait de notre voyage auquel nous tenons. Comme nous allons poster des vidéos très fréquemment sur notre site et sur les réseaux sociaux, notre communication pourra être un atout et entre guillemet notre contribution pour ses associations.
Au terme de ce périple, nous réaliserons un documentaire sur les associations du monde rencontrées. Ce qu'il faut savoir c'est que tout le monde ne peut forcément apporter une aide financière, alors chacun se débrouille comme il peut pour apporter un peu de son aide, nous c'est notre dimension reportage qui pourra peut-être changer les esprits, et montrer un peu de ce que les gens (et nous même d'ailleurs) ignorent du monde.
J'espère avoir été clair dans mon explication.
Si nous avons des financements, c'est donc uniquement parce que les gens auront cru en notre projet, auront trouvé la démarche intéressante, et se seront retrouvés dans nos valeurs. Je ne peux en dire plus pour le moment, dès que le site sera lancé, vous comprendrez mieux.
Bien à vous. | | | À: MisterHappy · 2 mars 2011 à 10:22 Re: Tour du monde: un pays = une association = une action Message 10 de 12 · 2 670 affichages · Partager Tu as été très clair. Bon voyage. | | | À: Thierry111 · 26 juillet 2011 à 22:25 Re: Tour du monde: un pays = une association = une action Message 11 de 12 · 2 360 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Je recherche des témoignages de personnes ayant passées quelque jours dans des pouponnières ou des orphelinats à l’étranger. Je monte un projet de récolte de couches lavables neuves et d’occasion que je souhaite redistribuer aux organismes et aux jeunes mamans les plus démunies. Je vous demande quelques minutes pour répondre à ces questions, ou plus, si vous souhaitez m’écrire votre retour d’expérience plus en détail. (petitspapillons@hotmail.fr) • Où êtes-vous allés ? • Comment les enfants sont-ils langés actuellement ? (couches jetables, lavables, langes avec les moyens du bord, HNI,...) • Pensez-vous que ce projet peut apporter une réelle amélioration dans le quotidien de ces femmes et de ces enfants ? • Seriez-vous prêt lors d’un prochain voyage ou d’une prochaine mission à être l’un de nos « papillons » et apporter quelques couches à un orphelinat ou une clinique locale ? Si non, pourquoi ?
Merci d’avance pour votre aide et votre contribution. | | | À: MisterHappy · 19 février 2012 à 7:01 Re: Tour du monde: un pays = une association = une action Message 12 de 12 · 2 103 affichages · Partager Salut Mister HAppy !!!
Juste un petit mot pour savoir ou vous en etes dans votre projet ? Un site a t il ete cree ? Etes vous toujours sur les routes ?
Je suis actuellement au cambodge a Siem Reap volontaire dans un petit orphelina. Cette structure a ete cree il y a 2 ans par un couple de cambodiens prenant soin de 30 enfants. Il sagit d une organisation saine et pleine d amour. Nous avons eu un veritable coup de coeur pour ces gens.Les volontaires debordent d energie et je sais qu il y a beaucoup a faire ! Nous avons clairement besoin de nous faire connaitre pour faire avancer les nombreux projets qui fleurissent ici. Je peux vous donner plus d informations si vous le souhaitez et si vous travailler toujours sur ce projet. Quoi qu il en soit, vous etes les bienvenus si vous voulez nous rendre visite ! :-) Voici un site web cree par un des volontaires : cdochildren.wordpress.com/
J espere a tres vite ! Bonne route et bonne continuation. Aurelie | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |