Cher Jen,
Je vous écris car j'ai beaucoup apprécié la qualité de vos messages et commentaires sur le
Belize.
Je suis Anglo-Français résident en
Belgique, mais j'ai déjà vécu au
Panama et dans les Caraïbes (
Cayman et
Jamaique).
Je suis avocat et je souhaite changer de profession... En effet, j'ai toujours eu le rêve de posséder une plantation sucrière pour produire du Rhum (et gagner des médailles pour en faire le meilleur Rhum si possible !).
Je suis sur le point d'acheter de grand espaces vers Orange Walk (Yo Creek Village) mais avant d'aller plus loin, je souhaiterai avoir votre avis sur cette région du
Belize.
En effet, je compte y bâtir une plantation et une distillerie, mais je suis partagé quant à ce la possibilité de former et de garder une main-d'œuvre qualifiée. En effet, je souhaiterai m'impliquer dans l'amélioration des conditions de vie des locaux sur mon domaine, mais je ne sais pas par quel bout le prendre.
En outre, je n'ai jamais réussi à percevoir le vrai sentiment et attachement (ou non) des Beliziens à la Reine et au système politique actuel. En effet, je ne voudrais pas que mon titre soit vecteur de ressentiment au cas où ils seraient assez mal disposé quant aux Britanniques et "Gringos" en général...
Une dernière question pratique: Existe t'il des clubs, je veux dire, pas des boites de nuit, 9!) mais des Cercles Privés, comme les Circulo de la Union dans toute l'
amérique centrale ou des Clubs comme nous avons en
Angleterre et dans tout l'Empire pour Gentlemens pour se retrouver et parler affaires dans un cadre élégant et surtout s'entraider au besoin.
J'espère vous lire bientôt et avoir la chance de vous rencontrer.
Bien cordialement
Thierry