Recherche associé pour le Belize Jen33 · 13 février 2008 à 17:53 · Une photo 31 messages · 15 participants · 8 704 affichages | | | | 13 février 2008 à 17:53 Recherche associé pour le Belize Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 012 affichages · Partager Recherche associée pour investir dans un projet domiciliaire au Belize, et ou possibilité d être associé dans un resto/bar/hôtel, investisseur sérieux plus d info sur demande, Merci bye Jen | | | À: Jen33 · 15 février 2008 à 15:47 Re: Recherche associé pour le Belize Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 956 affichages · Partager Donc voici plus de précision concernant se projet. Sur notre terrain de 27 acres, (100, 000metres carré)il y a une partie de 318 mètre longent un joli chemin, je veux faire du lotissement sur cette partie st construire des maisons il y a des possibilité de 11 terrains de 22metres de largeur x45metres de profondeur, voici pourquoi, actuellement le Belize est touché par une vague de baby boomers américain a la retraite et notre village est un des endroit qu’ils aiment beaucoup, entre autre, c est L’endroit qui pleut le moins au Belize, se village perdu dans la nature au bout d’une route (death end) est situé sur le bord de l eau, et pour y accéder il y a la route, un ptit airport desservie par tropic air avec 2 vol par jour, deux bateaux par jour de Corozal vers san Pedro aller retour, et se village est tout simplement l endroit idéal pour les retraités et les gens qui recherche un endroit, calme, sécuritaire, tranquille sympathique et jolie, au Belize l’acte de propriété est simple est claire, c’est a vous pour toujours, et n’importe qui a accès à la propriété résident ou pas. Donc avis au intéressé sérieux Plus de détail sur demande Concernant le gîte resto/bar, ceci est à oublié ma femme le garde pour elle. Merci Jen Image attachée: Photo postée par le membre Jen33. | | | À: Jen33 · 16 février 2008 à 20:48 Re: Recherche associé pour le Belize Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 919 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes de Montréal, dans la mi-trentaine et nous venons de vendre notre bistro et nous voulons investir dans un projet, soit au Mexique ou au Belize. Nous recherchons un endroit calme, un décor enchanteur et un environnement sain et agréable où il fait bon vivre. Le village dont vous parlez (Sarteneja) semble idéal pour nous. Nous avons de l'intérêt pour plusieurs activités: immobilier, restauration, hôtellerie, café... et un certain budget. L'idée de travailler en collaboration ou à proximité de francophones nous stimule.
Nous aimerions en savoir davantage avant d'aller voir sur place. Si vous aviez la gentillesse de répondre à ces questions, nous vous en serions très reconnaissants. 1- L'affluence touristique nous permettrait-elle de rentabiliser un commerce de type auberge, restaurant, café ? 2-Y a-t-il des commerces à vendre ? Ou devrons-nous construire nous même ? 3- Les terrains dont vous parlez sont-ils commerciaux ou uniquement résidentiels ? 4- La plage est-elle publique ? 5- Sur les 2500 hab, quelle est la proportion de locaux ? 6- Le village compte-t-il des écoles primaires ? (nous avons 2 petites filles)
Merci de nous renseigner ! Au plaisir de vous rencontrer... Caroline et Stéphane | | | À: Lescampette · 16 février 2008 à 22:11 Re: Recherche associé pour le Belize Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 914 affichages · Partager Bonjour, mes réponse en gras
Nous sommes de Montréal, dans la mi-trentaine et nous venons de vendre notre bistro et nous voulons investir dans un projet, soit au Mexique ou au Belize. Nous recherchons un endroit calme, un décor enchanteur et un environnement sain et agréable où il fait bon vivre. sain et agréable, il n’y a pas de meilleur place qu’ici Le village dont vous parlez (Sarteneja) semble idéal pour nous c est le ça pour nous . Nous avons de l'intérêt pour plusieurs activités: immobilier, restauration, hôtellerie, café. tout ça est bon .. et un certain budget. L'idée de travailler en collaboration ou à proximité de francophones nous stimule. c’est Parfait comme ça moi aussi collaborer me conviendrai,
Nous aimerions en savoir davantage avant d'aller voir sur place ici il y a beaucoup à faire ici, il faut travaillé pour réussir, jai vue passé des rêveurs c’est dernier temps, donc il faut agir pour accéder a ses rêves non pas le contraire . Si vous aviez la gentillesse de répondre à ces questions, nous vous en serions très reconnaissants. Avec plaisir 1- L'affluence touristique nous permettrait-elle de rentabiliser un commerce de type auberge, restaurant, café ? ns avons ouvert un il y a 6 mois un resto/bar/gite pour routardet ça fonctionne bien et ça sans être dans les gides touristiques touristique, les gens de lonely planet le guide sont venu ici, est ont beaucoup apprécié, et ferons partie de la prochaine édition
2-Y a-t-il des commerces à vendre ? il y a un hôtel au centre du village qui est à vendre mais le prix demandé est vraiment chère pour l hôtel en question et a besoin de beaucoup de rénovation à vous de voir pour ca... Ou devrons-nous
construire nous même ?construire soi–meme est souvent la solution
3- Les terrains dont vous parlez sont-ils commerciaux ou uniquement résidentiels ? ici , pas d’urbanisme donc tu fait se que tu veut et comme tu veut, ca c est de la liberté
4- La plage est-elle publique ? toutes les plages du Belize sont publique
5- Sur les 2500 hab, quelle est la proportion de locaux ? 2450 environs
6- Le village compte-t-il des écoles primaires ? (nous avons 2 petites filles) oui, elles sont en anglais et la langue parlé par les jeunes dans la rue est l españolMerci de nous renseigner ! Au plaisir de vous rencontrer... Caroline et Stéphane A plus jen | | | À: Jen33 · 17 février 2008 à 23:19 Re: Recherche associé pour le Belize Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 889 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons nous rendre à Sarteneja le 1er mars, pour 3 jours.
Pourrions-nous nous rencontrer ?
De plus, nous aimerions avoir qqs informations sur l'hébergement, devrions-nous réserver ? Nous sommes 4 (2 adultes, 2 enfants) et ayons besoin d'au moins deux lits doubles et une salle de bain complète et privée.
Merci encore | | | À: Lescampette · 18 février 2008 à 14:38 Re: Recherche associé pour le Belize Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 878 affichages · Partager  c est tres bien ainsi ns vous attendons bye jen | | | À: Jen33 · 19 mars 2008 à 23:10 Re: Recherche associé pour le Belize Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 694 affichages · Partager salut jen33,
pourrais-tu me donner plus d'infos pour le projet domiciliaire, je suis un jeune entrepreneur ici au Québec et cherche peut-être un projet de la sorte...
type de construction, matériaux utilisés, approvisionnement, genre de profit qu'on peut réaliser, permis, droit et autres...
Merci à +! | | | À: Jen33 · 7 avril 2008 à 16:11 Re: Recherche associé pour le Belize Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager Bonjour, Nous habitons à Saint-Martin (nord Guadeloupe). Mon mari est architecte et il a des projets ici mais nous aimerions bouger car c'est trop "civilisé" (avec tout ce que cela peut comporter...) mais nous devons attendre que notre fils ait passé le baccalauréat.
Nous sommes intérressés par le Belize et Sarteneja car nous cherchons un coin "vierge" de tourisme de masse pour construire en respect avec la nature non seulement esthétiquement parlant mais également d'un point de vue environnemental et écologique.
Votre projet est susceptible de nous intéresser et nous pourrions venir vous voir à la fin du mois de mai 2008 (si mon mari n'a pas trop de travail).
Qu'en pensez-vous?... | | | À: Gou · 7 avril 2008 à 23:20 Re: Recherche associé pour le Belize Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 613 affichages · Partager  Slut excuse de mon retard pour repondre... et la je suis envacance au guate...bon J ai un terrain de 1, 000, 000 pied carre, une partie sert pour le commerce et l autre partie c est de la nature, des champs d arbres fruitier des parc d animaux dont une partie donne sur la route de la bandera ou je peut faire 11 lots de plus de 10, 000 pieds carre72’ x 148’.de la je pourrai contruire ce que je veut ici pas besoin d aucun papier (code de batiment ou permis de la ville) rien du tout tu fait se que tu veut, et comme tu veut. Les maisons seront en ciment (block) Pour l instant je suis en preparation pour les lot ca devrai prendre 4 mois pour que tout les lots avec les titres de propriete soi completer On peut fonctioner de differente facon. entre autre ont construit deux maisons a la fois une pour toi et l autre pour moi alors on divise les frais et la tu es sur de ton investiments Invetissement le terrain 15000.US ensuite la construction, environ pour 20 x 20 pied, environ 5000.us mais qqs chose de tres basic plus un autre 5000 de finition ensuite viens la vente, j ai des contact avec une agence immobiliere tout ca reste a rafiner un peut tu peut vendre ca environ 45 a 50000 usou plus depend de la construction et de l amenagement, Je suis est tres bon ptit village et les terrain sont a ½ kilom. Du village ecris moi sur mon mail perso freebog@yahoo.com A plus | | | À: Jen33 · 8 avril 2008 à 0:32 Re: Recherche associé pour le Belize Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 611 affichages · Partager Bonjour, je suis un jeune travailleur de la construction du quebec, je suis surtout specialiser en Peinture (mon metier de base) mais je suis de nature manuel. Donc tout ce qui est contruction l m interesse
étant au chomage en ce moment je me cherche un petit quelque chose a faire, pour le long run ou short run
J ai un petit peu d argent de cote et cela pourrait fortemement m interesse
l investissement de base est de 25 000 usd right ?
cela pourrait fortement m interesse, toutefois si vous avez trouvez votre investisseur, j aimerais p-e me mettre la main a la pate quand meme, en tant que travailleur
si je peux avoir un logement la bas et un peu d argent de poche en echange de mes services cela pourrait fortement m interesse aussi
Simon Desrosiers 24 ans | | | À: MeMyself · 8 avril 2008 à 17:57 Re: Recherche associé pour le Belize Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 468 affichages · Partager  slut l investissement de base n est pas forcement 25000 us... una autre facon que de voire ca aussi, c est que tu peut acheter un terrain te construire et le revendre.au total ca te coutera 25000us plus ou moins environ comme ca tu ne perd rien et tu rentabilise ton investisement en le revendant et tu rachette un autre comme ca tu peut bien en vivre et etre ton propre patron. concernant le boulot ici les gens gagne 20us par jour, alors je ne crois pas que tu peut bosser au soleil et a la chaleur toute une journee pour ca c est assez dur, de plus eu (beliziens)tu les paye et that's it... pense y bien.a plus jen ps. si tu fait une recherche sur le net en cherchant cabanas sarteneja tu trouvera notre site web | | | À: Jen33 · 12 avril 2008 à 22:02 Re: Recherche associé pour le Belize Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 451 affichages · Partager Bonjour Jean J'aimerai bien visiter ce coin lors de mes prochaines vacances et peut-être acheter un terrain... Mais voila j'aimerai voir des photos des plages près de ton village. Es ce prêt de l'aéroport? quel sont les facilitées? Y-a t-il possibilité de louer notre maison pendant notre absence? Question de rentabiliser l'investissement et pour éviter les squatters. Merci Alain | | | À: Jen33 · 13 avril 2008 à 16:28 Re: Recherche associé pour le Belize Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 448 affichages · Partager Salut jen 33!
Merci de ces petites précisions, je penses à tout cela.
Si tu as d'autres développements, fais-moi le savoir à plus...
Merci encore! | | | À: Alainvadnais · 13 avril 2008 à 19:19 Re: Recherche associé pour le Belize Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager  Bonjour Alain Si tu cherche qqs chose dans le genre Cancun ou tulum ou miami oubli ça, ici c est un petit village comme en gaspesie il y a 50 ans tranquille, les plages ici sont sauvage et ordinaire. Pour les photos fait une recherche sur Internet et tu trouvera des sites avec des photos, pour louer ta, maison durant ton absence c est possible, ici il n y a pas de droit au squatters comme au costa rica ou autres, comme ça si tu part tu ne perd pas tes droit de propriété c est a toi pour la vie Le mieux finalement c est que tu vienne ici, est et tu voie si ça te plaie, il y a des gens d un peut partout dans le monde qui décide de venir ici, il doit bien y avoir plusieurs raisons.c est vrai la plupart de ses gens ont deja voyager ou vecu a l étranger A plus jen | | | À: Jen33 · 8 mai 2008 à 14:55 Re: Recherche associé pour le Belize Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 416 affichages · Partager salut, Jen saison d'hiver bouclée, je viens de voir que tu avais de nouveaux projets? Nous voulons venir dans la region de Sartajena entre le25/10 et le 11/11 apres un passage au Mexique. quel climat allons nous avoir ? peux tu me renseigner sur une villa à louer à Sartajena ? (2 couples et 3 enfants) nous venons pour voir si il a possibilité de s'installer par chez toi nous sommes 2 couples de restaurateur merci pour ta reponse | | | À: Vendéesavoie · 8 mai 2008 à 17:15 Re: Recherche associé pour le Belize Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 398 affichages · Partager  salut, Jen saison d'hiver bouclée, je viens de voir que tu avais de nouveaux projets? et oui je vais de l’avant avec ce projet Nous voulons venir dans la region de Sartajena entre le25/10 et le 11/11 apres un passage au Mexique. quel climat allons nous avoir ? presque le meme qu au Mexique ! sûrement beau et chaud avec qqs passage de nuage est p-être un ptit peut de pluie peux tu me renseigner sur une villa à louer à Sartajena ? (2 couples et 3 enfants) ici il y a pas réellement de villa à louer comme tel, c est un ptit village de pêcheur les maisons à louer ne seront pas nécessairement meublé. si vs n etes pas difficile je pourrai demander à mon frère de louer sa maison ou encore il y a 3 hôtels au village.nous venons pour voir si il a possibilité de s'installer par chez toi. Alors bienvenue, si votre but et d ouvrir un bon resto français bonne fourchette.... ici c est loin de ressembler à la France et les clients bélizien n’ont pas comme tradition la bonne bouffe et surtout l art de la table, souvent il mange et se tire en vitesse, les gens d ici sont très gentil, ils sont avant tout des paysans sans trop d’éducation pour les touristes eux ça va, les américains aime bien la bouffe mais sans trop de raffinement...après tout ils sont américains, se message veut dire une chose entre autre, il faut être polyvalent pour bien réussir ici surtout dans un truc spécialisé nous sommes 2 couples de restaurateur merci pour ta reponse alors bonne réflexion ou à plus Jen | | | À: Jen33 · 13 mai 2008 à 17:26 Re: Recherche associé pour le Belize Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 372 affichages · Partager Salut, Jen peux tu me renseigner s'il te plait... cancun_ corozal durée en voiture?
PEUT T ON PASSER LA FRONTIERE AVEC UNE VOITURE DE LOCATION (DU MEXIQUE)? sartaneja- placencia durée en voiture? j'ai beaucoup de mal a trouver une maison a louer, j'ai trouvé des bungolows à placencia mais j'aurai preferé sartaneja, peut on venir chez toi avec 3 enfants (15, 11, 10 ans)? est il preferable de prendre l'avion pour faire cancun - belize city?QUELLE COMPANIE? MERCI | | | À: Vendéesavoie · 13 mai 2008 à 18:24 Re: Recherche associé pour le Belize Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 370 affichages · Partager Salut, Jen peux tu me renseigner s'il te plait... cancun_ corozal durée en voiture? 5 à 6 hrs environ
PEUT T ON PASSER LA FRONTIERE AVEC UNE VOITURE DE LOCATION (DU MEXIQUE)? Oui pas de problème sartaneja- placencia durée en voiture? envion 5 hrs + ou -j'ai beaucoup de mal a trouver une maison a louer, j'ai trouvé des bungolows à placencia mais j'aurai preferé sartaneja, peut on venir chez toi avec 3 enfants (15, 11, 10 ans)? pourquoi pas est il preferable de prendre l'avion pour faire cancun - belize city?QUELLE COMPANIE? Le bus avec A.D.O. fonctionne très bien, et pas cher environ 15 us par personnes, ensuite le bus jusqu’à Corozal ½ hrs ensuite le bateau thunderboat jusqu’ici A plus jenMERCI | | | À: Jen33 · 6 juin 2008 à 20:45 Re: Recherche associé pour le Belize Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager bonjour
ca tient toujours?
ange-1307@hotmail.fr | | | À: Jen33 · 6 juin 2008 à 20:47 Re: Recherche associé pour le Belize Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Belize: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |