|  |  |
 | | | | | Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? IndElo · 30 avril 2010 à 18:48 13 messages · 6 participants · 9 550 affichages | | | | 30 avril 2010 à 18:48 Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 1 de 13 · 9 342 affichages · Partager Bonjour à tous! J'ai acheté un billet d'avion A/R Paris- Quito hier sur Expedia.fr Je souhaitais souscrire une assurance annulation mais rien ne m'a été proposé. Aujourd'hui apparemment, il m'est impossible de prendre une assurance. Que puis-je faire? J'ai regardé les offres de Mondial Assurance. Elles me paraissent bien et abordables mais seront-elles vraiment efficaces en cas d'annulation de mon vol acheté sur Expedia? Est-ce que quelqu'un connait cette situation? Merci par avance. Elodie | | | À: IndElo · 30 avril 2010 à 19:13 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 2 de 13 · 9 293 affichages · Partager Bonsoir, Si vous avez payé avec une carte bancaire, des assurances annulations de voyages sont (souvent) comprises. Et voyez ce que vous propose, en plus, Mondial assistance. | | | À: Delanotre · 30 avril 2010 à 19:48 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 3 de 13 · 9 216 affichages · Partager Je crois que les services proposés grâce à la carte bancaire sont seulement un service rapatriement et non pas annulation. Qu'en pensez-vous? | | | À: IndElo · 30 avril 2010 à 19:58 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 4 de 13 · 9 214 affichages · Partager Je ne connais pas toutes les cartes, mais la visa, par exemple, prévoit l'annulation pour des raisons précises: accident ou décès dans la famille, licenciement économique, maladie grave y compris d'un proche etc... | | | À: Delanotre · 30 avril 2010 à 20:20 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 5 de 13 · 9 202 affichages · Partager J'ai justement une carte Visa. Je vais donc me renseigner auprès de ma banque. Merci beaucoup! Elodie | | | À: IndElo · 30 avril 2010 à 20:24 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 6 de 13 · 9 197 affichages · Partager Seule la Visa Premier comprend une assurance annulation.
Michel | | | À: IndElo · 30 avril 2010 à 20:33 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 7 de 13 · 9 191 affichages · Partager J'ai justement une carte Visa. Je vais donc me renseigner auprès de ma banque. Merci beaucoup! Elodie
Lisez le petit fascicule fourni. Si vous cherchez une assurance "rétroactive" par rapport à votre date d'achat, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Les premiers niveaux des cartes bancaires ne comportent pas d'assurance annulation, d'où l'intérêt de faire un petit comparatif avant d'acheter un voyage. | | | À: Khunfred · 30 avril 2010 à 22:32 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 8 de 13 · 9 185 affichages · Partager J'ai pourtant bien pris mon temps et comparé les prix pendant 2 semaines avant d'acheter mon billet. Mais je pensais qu'Expedia proposait des assurances. Apparemment, ce n'est pas le cas d'Expedia.fr, ou du moins, en cherchant bien sur le site, on apprend qu'aucune offre d'assurance est faite au moment de l'achat du billet mais qu'il faut la faire soi-même le jour de l'achat, sur un autre site! J'espère que je vais trouver une solution. Est-ce que quelqu'un a déjà pris une assurance Mondial Assistance? | | | À: IndElo · 30 avril 2010 à 22:41 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 9 de 13 · 9 180 affichages · Partager Les assurances annulations sont tellement restrictives.... Je n'en prends jamais. Vous en avez vraiment besoin ?
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2010 à 22:54 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 10 de 13 · 9 178 affichages · Partager Les assurances annulations sont tellement restrictives.... Je n'en prends jamais. Vous en avez vraiment besoin ?
Michel
Je ne pense pas en avoir besoin mais on ne sait jamais. Je me sentirai plus tranquille. Par contre, si jamais le vol est annulé, je n'ai aucun recours? | | | À: IndElo · 1 mai 2010 à 2:08 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 11 de 13 · 8 927 affichages · Partager salut
bizarre
l'option assurance est toujours proposée en 2 1 détail des vols 2 option assurance 3 conditions
je l'ai toujours vu
refaites une simulation et vous verrez | | | À: Joaline · 1 mai 2010 à 2:13 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 12 de 13 · 8 926 affichages · Partager bonsoir,
je confirme que sur expedia les assurances sont proposés des la selection du vol. | | | À: IndElo · 1 mai 2010 à 7:19 Re: Assurance annulation après l'achat de billet d'avion sur Expedia? Message 13 de 13 · 8 920 affichages · Partager Bonjour,
Par contre, si jamais le vol est annulé, je n'ai aucun recours?
L'assurance annulation, c'est si vous devez annuler pour un motif reconnu - voir la liste restreinte ; ce n'est pas une assurance contre l'annulation du fait de la compagnie.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |