|  |  |
 | | | | | Assurance annulation AXA Assistance Vige · 26 janvier 2017 à 21:51 11 messages · 6 participants · 1 246 affichages | | | | 26 janvier 2017 à 21:51 Assurance annulation AXA Assistance Message 1 de 11 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir, Nous devions partir en voyage et notre fille a une grossesse compliquee nous voulons rester auprès d elle. l'assurance ne nous prendra pas en charge pour cette raison, pensez vous que nous pourrions invoquer une otite le jour du départ ? merci d'avance de vos reponses | | | À: Vige · 27 janvier 2017 à 7:21 Re: Assurance annulation AXA Assistance Message 2 de 11 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
Non, je ne crois pas. Il me semble qu'il vous appartient de peser les contraintes et attentes de ce voyage et de faire un choix responsable et libre.
Michel | | | À: Vige · 27 janvier 2017 à 14:22 Re: Assurance annulation AXA Assistance Message 3 de 11 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
En d'autres termes, vous nous demandez "puis je tenter une escroquerie à l'assurance ?"
Avez vous seulement la moindre idée de ce à quoi vous vous exposeriez ?
Pour vous donner une petite idée : savez vous qu'il y a, chaque année, plus de déclaration de bris de pare brise qu'il y en a de fabriqués ou d'importés en France ?
Croyez vous vraiment que les compagnies se laissent escroquer sans rien dire (et en majorant les les cotisations de tout le monde), et surtout sans mettre en place les mesures de vérification de réalité (et d'importance) des sinistres déclarés, et les poursuites pénales qui en découlent ?
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 19 février 2017 à 23:27 Re: Assurance annulation AXA Assistance Message 4 de 11 · 1 167 affichages · Partager Bonsoir, Quand je dis grossesse compliqué c'est grossesse compliqué. quand nous avions réservé nos billets il y a 7 mois nous ne savions pas que notre fille était enceinte ! la date d'accouchement prévu est en plein milieu de notre voyage en thailande ! mais le plus c'est que les echos font état d'une anomalie (ventricule du cerveau dilaté d'u cote) alors oui c'est une véritable grossesse à risque. l' agence de voyage que j'ai contacté (immédiatement à l 'annonce de la grossesse) à peine 10 jours après avoir versé un premier acompte de mille euros à refuser de nous changer la date, rien à faire soit 6 mois et demi avant le départ ! je ne partirai pas je veux être là à l'accouchement et après aux examens du bébé quoiqu'il en soit, je cherchais c'est vrai un moyen de faire fonctionner notre assurance annulation (voyage de 3200 euros totalement payé) car cet argent serait plus profitable à notre fille qu'à un voyagiste qui n'a rien voulu savoir, qui nous a pressé pour réserver et qui dix jours après n'était pas capable de nous trouver une solution alors que j'amenai un couple de plus (nous sommes déjà 3 couples et j'avais proposé au vu de la grossesse d'avancer la date de départ et de rajouter un couple) alors oui je vais essayer de me faire rembourser quitte à ne pas être honnête pour une fois dans ma vie ! c'est mon choix je demandai seulement si une otite pouvait être un motif, rien d'autre ! Merci | | | À: Vige · 20 février 2017 à 16:02 Re: Assurance annulation AXA Assistance Message 5 de 11 · 1 144 affichages · Partager Bonsoir, Quand je dis grossesse compliqué c'est grossesse compliqué. quand nous avions réservé nos billets il y a 7 mois nous ne savions pas que notre fille était enceinte ! la date d'accouchement prévu est en plein milieu de notre voyage en thailande ! mais le plus c'est que les echos font état d'une anomalie (ventricule du cerveau dilaté d'u cote) alors oui c'est une véritable grossesse à risque. l' agence de voyage que j'ai contacté (immédiatement à l 'annonce de la grossesse) à peine 10 jours après avoir versé un premier acompte de mille euros à refuser de nous changer la date, rien à faire soit 6 mois et demi avant le départ ! je ne partirai pas je veux être là à l'accouchement et après aux examens du bébé quoiqu'il en soit, je cherchais c'est vrai un moyen de faire fonctionner notre assurance annulation (voyage de 3200 euros totalement payé) car cet argent serait plus profitable à notre fille qu'à un voyagiste qui n'a rien voulu savoir, qui nous a pressé pour réserver et qui dix jours après n'était pas capable de nous trouver une solution alors que j'amenai un couple de plus (nous sommes déjà 3 couples et j'avais proposé au vu de la grossesse d'avancer la date de départ et de rajouter un couple) alors oui je vais essayer de me faire rembourser quitte à ne pas être honnête pour une fois dans ma vie ! c'est mon choix je demandai seulement si une otite pouvait être un motif, rien d'autre ! Merci
Bonjour,
Le fait que la grossesse de votre fille soit compliquée (cardiopathie congénitale ou non) ne change rien au fait que c'est VOUS qui partez en vacances et que vous n'êtes pas malade.
Effectivement il s'agit d'un escroquerie à l'assurance et je pense qu'aucun médecin sérieux ne vous délivrera de certificat de contre-indication au voyage en l'absence de pathologie réelle le contre-indiquant (en tout cas, moi je suis médecin et je ne le ferais pas car tout certificat engage juridiquement le médecin, et en cas de problème l'assurance pourrait se retourner contre le médecin).
Par ailleurs, il ne suffit pas d'avoir une otite pour contre-indiquer le voyage, cf la jurisprudence de la cours de cassation de 2009 : www.legifrance.gouv.fr/...JURITEXT000021857086
Bon courage
Antoine | | | À: Vige · 21 février 2017 à 10:31 Re: Assurance annulation AXA Assistance Message 6 de 11 · 1 111 affichages · Partager alors oui je vais essayer de me faire rembourser quitte à ne pas être honnête pour une fois dans ma vie ! c'est mon choix...
Pas de pbl oui c'est ton choix mais aussi celui de AXA de 1 - refuser te rembourser 2 - et comme déjà évoqué c'est une escroquerie a l'assurance et la Cie pourra te poursuivre et elle ne s'en privera surement pas ayant des avocats "a l'année" Etant un délit pénal je te laisse regarder ce que tu risques et réfléchir... google te le dira | | | À: Vige · 21 février 2017 à 12:07 Re: Assurance annulation AXA Assistance Message 7 de 11 · 1 096 affichages · Partager Bonjour, Une piste, peut être (?) en fonction des garanties de votre assurance, comme par exemple celles des cartes de crédit haut de gamme : Le médecin traitant de votre fille pourrait, en fonction de son état de santé réel, établir un certificat comme quoi celui-ci exige votre présence à son chevet. Cordialement | | | À: Gilmau · 21 février 2017 à 14:16 Re: Assurance annulation AXA Assistance Message 8 de 11 · 1 072 affichages · Partager bonjour,
Et en vertu de quoi un médecin pourrait certifier que la pathologie de tel patient (ou patiente) nécessite la présence à ses cotés de son père, et de personne d'autre ?
En tout état de cause, ce cas relève très clairement d'une demande de conseils pour commettre un délit pénal relevant de la cour correctionnelle, à savoir l'escroquerie à l'assurance et, pour le moins, le délit de tentative d'escroquerie à l'assurance, réprimé de façon identique.
Si cette personne recherche, en toute connaissance de cause, il convient de le souligner, de très graves ennuis, ceci la regarde, mais cela ne doit pas inciter qui que ce soit à commettre le délit de complicité à escroquerie à l'assurance, ou de tentative d'escroquerie à l'assurance, passible des mêmes peines, soit en prodiguant des conseils à cette fin, soit, encore pire, en délivrant un certificat médical de complaisance.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 21 février 2017 à 15:40 Re: Assurance annulation AXA Assistance Message 9 de 11 · 1 066 affichages · Partager Bonjour, Soyez gentil de ne pas vous emballer au quart de tour : Je n'incite personne à commettre quoi que ce soit d'illégal ! C'est pourquoi j'ai précisé que la pathologie REELLE (soulignée dans mon texte) d'un malade pouvait requérir la présence d'une personne à son chevet. Ce cas est prévu dans les clauses de l'assurance voyage de ma carte bancaire et ce n'est pas moi qui les ai rédigées. Je m'en excuse auprès de vous, Maître. Cordialement | | | À: Gilmau · 21 février 2017 à 16:42 Re: Assurance annulation AXA Assistance Message 10 de 11 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
Désolé si je vous ai froissé. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
Toutefois, je ne vois pas comment un problème de santé, même bien réel, pourrait justifier un certificat médical déclarant que la présence du père, et de nul autre (même qualifié médicalement), est impérative auprès d'un patient (ou d'une patiente) adulte !
Par ailleurs, la définition fréquemment donnée des "accidents de santé" dans les contrats de ce type (donnant la possibilité à un proche d'annuler son voyage) ressemble, le plus souvent, à ceci (cas de l'assurance liée à la carte Visa premier) : " Toute atteinte corporelle ou toute altération de santé, soudaine et imprévisible......."
Le cas qui nous occupe ne répond pas à cette définition, puisque, précisément, le père veut, dès à présent, annuler SON voyage en prévision de complications possibles concernant la grossesse de sa fille.
Les intentions du père, envisageant un certificat médical de complaisance, relèvent bien de l'escroquerie, ou de la tentative d'escroquerie, à l'assurance, délits passibles de la cour correctionnelle, tandis que le médecin qui prêterait son concours à ces manoeuvres délictueuses, engagerait sa responsabilité pénale pour complicité.
Cordialement | | | À: DrCarter · 25 février 2017 à 0:23 Re: Assurance annulation AXA Assistance Message 11 de 11 · 998 affichages · Partager Bonjour Docteur CARTER?
Vous donne zune jurisprunce quasi bonne, l'erreur est seulemment matérielle car il n y a pas de cm qui ecrit avec certitude qu il ne peut y avoir vol ! de plus il aurait fallu le traitement pour les soins à acheter et à avaler ! aU contraire c'est un bon exemple plutôt ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |