|  |  |
 | | | | | Assurance annulation et grippe A H1N1 Woolfie · 24 août 2009 à 20:25 13 messages · 5 participants · 5 544 affichages | | | | 24 août 2009 à 20:25 Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 1 de 13 · 5 505 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage fin octobre-début novembre. Les assurances annulations des agences excluent tout remboursement lié, de près ou de loin, à la pandémie H1N1. Quelqu'un a-t-il une solution simple, genre assurance de la carte bancaire ou autre ?? | | | À: Woolfie · 24 août 2009 à 20:35 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 2 de 13 · 5 496 affichages · Partager Bonjour,
Annulation ? Vous voudriez annuler si vous tombiez malade juste avant le départ ? C'est exclus ?
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2009 à 9:55 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 3 de 13 · 5 462 affichages · Partager "Vous voudriez annuler si vous tombiez malade juste avant le départ ?"
Oui mais pas seulement : maladie des papi-mamie qui gardent les enfants, des enfants eux-mêmes, etc.. Dans les contrats de base, il est prévu des clauses très favorables aux agences d'où des assurances supplémentaires en option. Bref, l'assurance-annulation classique. Sauf que cette année, grande innovation : tous risque lié au virus H1N1 est exclu par les assureurs.... Bref, on peut louer le parapluie MAIS il faut le rendre si on aperçoit un nuage. | | | À: Woolfie · 25 août 2009 à 10:07 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 4 de 13 · 5 459 affichages · Partager Et bien vous ferez comme certains qui ont des médecins conscilliants si une éventuelle grippe arrive chez vous et que ce n'est pas pris en compte par l'assurance, vous demanderez au toubib qui mette à la place "otite bilatérale aigue" et là aucun contrôle par médecin de l'assurance, (le remboursement sera pris en compte pour chaque voyageur figurant sur dossiers de voyage), c'est une pathologie qui interdit la prise d'un avion. Je connais quelques personnes qui ont fait cette déclaration (empêchement à 48h du départ pour un pb quelquonque non pris en charge et ça marche même avec une assurance de la carte visa premier si l'avion est payé avec évidemment....  bah c'est pas honnète mais bon on se fait tellement arnaquer parfois qu'il faut pas avoir de remords (dépêchez vous de lire, sans doute que les modo vont saquer ma réponse  ) | | | À: Woolfie · 25 août 2009 à 21:30 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 5 de 13 · 5 420 affichages · Partager Bonjour Woolfie, Comment as-tu eu cette info ? Je projette de partir fin octobre, mais j'hésite encore justement à cause de la prise en charge par la visa 1er. Peux-tu m'informer ou me proposer un site ? merci JWO | | | À: JWO · 28 août 2009 à 8:25 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 6 de 13 · 5 335 affichages · Partager Machine arrière toute !!
L'agence de voyage m'avait signalé que les épidémies, dont le H1N1, étaient toujours exclues des contrats d'assurances. J'ai contacté l'assureur directement. Ils m'ont affirmé l' inverse. La grippe H1N1 n'est plus classée dans les épidémies mais dans les maladies. De toute manière, tant que le malade n'est pas hospitalisé et déclaré, le diagnostic de H1N1 n'est pas posé. C'est :"resté chez vous et prenez du Paracétamol". Tant mieux. | | | À: Woolfie · 28 août 2009 à 15:49 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 7 de 13 · 5 315 affichages · Partager Merci Woolfie pour tes infos. J'ai téléphoné à l'assistance médicale de visa 1er et j'ai eu du mal à avoir des renseignements. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais j'ai des doutes parce que les explications étaient floues et l'opérateur évitait de répondre directement au sujet de la grippe. Il m'a affirmé que pour l'instant il n'avait pas d'infos du gouvernement, par contre si l'aéroport est fermé et les vols annulés, il n'y aura pas de rembousement ou peut être si H1N1 est considéré comme catastrophe naturelle.............Les infos seront relayées par les médias m'a-t-il dit. JWO | | | À: JWO · 28 août 2009 à 16:04 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 8 de 13 · 5 310 affichages · Partager Bonjour,
si l'aéroport est fermé et les vols annulés
Je crois que c'est une hypothèse pas très fondée. Ou alors c'est que les gouvernements sont devenus fous.
Michel | | | À: JWO · 28 août 2009 à 16:11 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 9 de 13 · 5 308 affichages · Partager n'importe quoi la réponse de l'agent pour aéroport fermé etc ou catastrophe naturelle il a fumé quoi lui il devrait aller voir un psy...les assurances c certain vont tourner autour du pot et faire le dos rond. quand il y a une forte épidémie de grippe l'hiver et il ya des milliers de cas en période hivernale, on ne ferme pas les aéroports,
(je parle pas pour vous pour ce qui suit) il faut arrêter de monter en mayonnaise cette grippe qui fait trop parler d'elle, ce sont surtout les personnes fragiles des poumons, les, reins et certains affections congénitales qui peut être très grave et les personnes agées Nous avons une connaissance qui a son fils qui était dans la colo infectée cet été et à l'abri des journalistes les médecins "rigolaient" de voir tout le tintouin fait pour cette grippe (ils ont parlé aux parents, et il ya vraiment pas de quoi faire de la paranoia, cette grippe n'est pas plus dangereuse que la grippe hivernale qui peut faire des victimes aussi si des personnes ont des facteurs à risques.
payer votre voyage avec la CB visa premier et si par malchance vous avez un prb voir toubib et faire un dossier pour otite comme expliqué dans mon premier message... | | | À: Azerty013 · 29 août 2009 à 9:44 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 10 de 13 · 5 268 affichages · Partager Bonjour à vous trois,
Pour Infos :
Hier soir j'ai noté cette adresse : www.pandemie-grippale.gouv.fr
Je ne suis pas encore allée sur ce site, donc je n'ai pas de commentaires à faire. A+ JWO | | | À: JWO · 29 août 2009 à 11:05 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 11 de 13 · 5 200 affichages · Partager Personnellement je n'irais pas consulter le site du gouvernement. Pour l'avoir constaté professionnellement, la pathologie semble susciter plus d'émoi journalistique que d'inquiétude médicale. Tant mieux. | | | À: Woolfie · 11 septembre 2009 à 16:27 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 12 de 13 · 4 836 affichages · Partager | | | À: Woolfie · 23 septembre 2009 à 17:38 Re: Assurance annulation et grippe A H1N1 Message 13 de 13 · 4 260 affichages · Partager Je part aux Etats-Unis le 5 octobre. Je viens à ce jour de recevoir une réponse du service relations commerciales Visa Premier à mon mail au sujet de la prise en charge de la grippe H1N1 qui dit : A compter de ce jour, 23 septembre 2009, la clause d'exclusion relative aux conséquences des situations infectieuses en contexte épidémique est supprimée temporairement jusqu'au 15 janvier 2010 inclus. En conséquence, tout sinistre lié notamment à la grippe A H1N1 dont nous serions saisis avant le 15 janvier au titre d'une carte Visa Premier garantie fera l'objet d'une intervention de la part de Premier Assistance selon les modalités prévues par la convention d'assistance de votre carte, entre autres, au titre de motif " maladie ". etc.. Donc si vous avez réglé votre voyage avec la carte Visa Premier vous êtes couvert entre le 23 septembre et le 15 janvier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |