Syl08 · 12 août 2012 à 12:17 26 messages · 10 participants · 7 704 affichages | | | | 12 août 2012 à 12:17 Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 105 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons de faire le trek du Sanctuaire de l' Annapurna en mars 2013 durant une quinzaine de jours et souhaitons prendre une assurance personnelle couvrant la totalité des frais de secours en montagne occasionnés par une évacuation en hélicoptère lors d'un trekking, et, le rapatriement en France, les frais médicaux, l'annulation du voyage et le vol ou perte de bagages. Pour les expéditions, il faut la couverture recherches et secours en montagne.
Aussi, nous sommes intéressés par EUROP ASSISTANCE.
Que pensez-vous de cette assurance?
Pour celles et ceux qui ont fait un trek au Népal, quel assurance personnelle avez-vous prise? Laquelle nous conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée Syl | | | À: Syl08 · 23 août 2012 à 16:52 Re: Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 971 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait le Tour des Anapurnas en 2010, j'avais pris l'assurance à la FFME, d'autres au Vieux Campeur. Je pense que ce sont les plus utilisées pour ce type de couverture. Carole | | | Bonjour, le CAF (Club Alpin Français) propose spécifiquement ce type d'assistance (recherche, rapatriement hélico, soins, etc...) pour 120€ environ (adhésion CAF + assurance perso...). Bon voyage Patrick (30) | | | À: Syl08 · 24 août 2012 à 10:47 Re: Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 913 affichages · Partager Bonjour Dans les différentes formules proposées ci-dessus, si elles vous intéressent, allez bien regarder les plafonds de prise en charge des secours (l'hélicoptère coûte très cher), des frais médicaux (1500 euros pour le Vieux Campeur, budget atteint en quelques heures si coup dur), l'extension géographique précise, et renseignez-vous sur la société d'assistance qui vous prendra réellement en charge, son sérieux, son réseau de correspondants sur place et sa capacité à intervenir rapidement et efficacement avec les moyens nécessaires. Les choses peuvent vite devenir compliquées (et chères) au Népal. Je vous conseille plutôt un contrat avec une grande société d'assistance, que vous payerez un peu plus cher, mais avec la sécurité et la tranquillité d'esprit en bonus. Europ Assistance est très bien. Appelez les pour vérifier pour la couverture des secours en montagne au Népal (Ils ont l'habitude...).il faut peut-être une petite option dans le contrat. | | | Bonjour Carole,
Nous avons fait le Tour des Anapurnas en 2010, j'avais pris l'assurance à la FFME, d'autres au Vieux Campeur. Je pense que ce sont les plus utilisées pour ce type de couverture.
Merci pour l'information
Bonne journée Syl | | | Bonjour Patrick,
le CAF (Club Alpin Français) propose spécifiquement ce type d'assistance (recherche, rapatriement hélico, soins, etc...) pour 120€ environ (adhésion CAF + assurance perso...). Bon voyage
Merci ces renseignements.
Bonne journée Syl | | | Bonjour Jean,
Dans les différentes formules proposées ci-dessus, si elles vous intéressent, allez bien regarder les plafonds de prise en charge des secours (l'hélicoptère coûte très cher), des frais médicaux (1500 euros pour le Vieux Campeur, budget atteint en quelques heures si coup dur), l'extension géographique précise, et renseignez-vous sur la société d'assistance qui vous prendra réellement en charge, son sérieux, son réseau de correspondants sur place et sa capacité à intervenir rapidement et efficacement avec les moyens nécessaires
Oui effectivement, c'est important que tout figure bien dans le contrat.
vous conseille plutôt un contrat avec une grande société d'assistance, que vous payerez un peu plus cher, mais avec la sécurité et la tranquillité d'esprit en bonus. Europ Assistance est très bien. Appelez les pour vérifier pour la couverture des secours en montagne au Népal (Ils ont l'habitude...).il faut peut-être une petite option dans le contrat
Je suis à une mutuelle prise en charge par INTER MUTUELLES ASSISTANCES. Ils sont reconnus par l"Ambassade de France au Népal tout comme EUROP ASSISTANCE et il semble que mon contrat couvre ces options en montagne.
Je vais vérifier tout ça et bien lire le contrat.
Meci beaucoup.
Bonne journée Syl | | | À: Syl08 · 24 août 2012 à 15:45 Re: Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 883 affichages · Partager Attention à avoir la couverture pour le mal des montagnes, tous les contrats n'offrent pas cette option | | | À: Syl08 · 24 août 2012 à 16:12 Re: Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 706 affichages · Partager Je compléte
Europ assistance ne couvre pas le mal des montagnes couverture recherche 15250
vieux campeur couvre le mal des montagnes (le faire préciser par mail) couverture recherche 11150 environ
Je ne trouve pas de contrat parfait !! | | | À: Syl08 · 24 août 2012 à 18:31 Re: Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 693 affichages · Partager EUROP ASSISTANCE
Je viens d'avoir une confirmation par mail d'europe assistance
"il rembourse les frais de recherche en montagne consécutifs à un accident ou une maladie qui oblige à interrompre l'activité" le MAM doit y être compris, mais mon mail était très précis, la réponse plus générale et au tel la personne chargée des relations commerciale m'a dit ne pas couvrir ce risque
Merci de votre expérience | | | Bonjour Josyane,
Merci pour ces renseignements.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par une assurance pernnat en cagrhe les frais de secours en montagne, ANCEF propose la carte passeport montagne d'un montant de 16,50 euros (adulte), 8,50 euros (jeune de moins de 16 ans) ou 36 euros (carte famille). Cette carte est valide pour une durée temporaire de plusieurs mois.
Voir site ANCEF ( www.ancef.com)
Bonne journée Syl | | | À: Syl08 · 4 septembre 2012 à 13:58 Re: Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager ANCEF propose la carte passeport
Oui mais c'est hors sujet elle ne couvre que pour la France, ici il s'agit du Népal
Merci tout de même pour ceux qui ski en france | | | À: Syl08 · 4 septembre 2012 à 22:28 Re: Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Je suis allé de nombreuses fois au Népal j'y ai fait des dizaines de trek et ce depuis 1972 ;je n'ai jamais pris d'assurance.. L'assurance engraisse les assureurs et attire les ennuis! | | | ANCEF propose la carte passeport
Oui mais c'est hors sujet elle ne couvre que pour la France, ici il s'agit du Népal
Merci tout de même pour ceux qui ski en france
Non, elle est valable aussi à l'étranger et donc pour le Népal.... | | | À: Djalma · 5 septembre 2012 à 7:08 Re: Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager Je suis allé de nombreuses fois au Népal j'y ai fait des dizaines de trek et ce depuis 1972 ;je n'ai jamais pris d'assurance.. L'assurance engraisse les assureurs et attire les ennuis!
Jusqu'au jour où..... Ce que je n'espère pas.... Mais cette assurance est vraiment conseillée en cas d'accident ou de problème nécessitant l'intervention des secours en haute montagne! | | | À: Syl08 · 5 septembre 2012 à 7:41 Re: Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes assuré à une mutuelle vous avez l'assistance gratuite via Inter-mutuelle assistance. Il faut leur demander une attestation de prise en charge, obligatoire si vous faites un trek avec une agence Népalaise ou Française. Le trek du Sanctuaire n'est pas risqué, on monte progressivement en altitude, donc peu de risque de mal des montagnes, mais on n'est jamais à l'abri d'un accident. Bonne rando | | | À: Syl08 · 6 septembre 2012 à 14:58 Re: Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager Mais cette assurance est vraiment conseillée en cas d'accident ou de problème nécessitant l'intervention des secours en haute montagne!
En attendant qu'elle devienne obligatoire pour les piétons Parisiens je m'en passe pour le Népal.. Si tu fais le tour du monde à la voile tu peux aussi en pleine tempête au milieu du Pacifique appeler au secours auprès d' Europe assistance! | | | À: Patsoch · 6 septembre 2012 à 15:04 Re: Assurance, assistances pour trek au Népal ( Annapurnas) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 474 affichages · Partager Le trek du Sanctuaire n'est pas risqué, on monte progressivement en altitude, donc peu de risque de mal des montagnes, mais on n'est jamais à l'abri d'un accident.
Si tu te casses une guibole au camp de base tu seras plus vite redescendue en bas à dos de porteur qu'avec l'helico! (à condition que la météo soit favorable!) Alors que ce soit Europe assistance, le vieux campeur ou l'inter mutuelle...... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |