C'est institutionnel chez eux donc tes messages n'y feront rien. Pour preuve, ils ne prennent pas la peine de te répondre.
Une fois, c'était un peu plus chaud qu'à l'habitude et j'étais comme toi à l'arrière de leur Nada.
Le flic à ma gauche avait quasi sorti son arme de la poche pour m'intimider, m'impressionner.
J'ai fini par leur dire que s'il voulait me coller une amende ils devaient appliquer le protocole (cela se prononce de la même façon en Kazakh) qui est l'amende officielle.
En gros une amende d'une cinquantaine d'€ à payer dans une banque d'état donc pas un centime pour les flics dans la bagnole. Je n'en ai pas démordu et mon finalement laissé partir sans ce protocole car en plus de ne rien leur apporter, cela leur fait une charge de travail une fois au commissariat.
J'ai eu une amende officielle de ce type en
Russie suite à un constat d'accident ou j'ai été jugé en tort. Je l'ai payé avant de ressortir du pays mais on ne m'a pas réclamé le dit justificatif à la frontière. Peut être aurais je pu ne pas la payer, je ne sais pas...