|  |  |
 | | | | | Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Simwood · 25 août 2009 à 10:52 · Une photo 12 messages · 3 participants · 1 651 affichages | | | | 25 août 2009 à 10:52 Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 1 de 12 · 1 616 affichages · Partager Bonjour à tous, Je dois me rendre prochainement au Mali avec mon véhicule, je sais que mon assurance ne me couvre qu'au Maroc, pas en Mauritanie, pas au Mali. Je n'ai pas une totale confiance quant aux assurances proposées aux frontières.
Existe-t-il une compagnie Européenne qui propose cette couverture en Afrique de l'ouest avec une assistance ?
Merci d'avance et bonne journée | | | À: Simwood · 25 août 2009 à 13:50 Re: Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 2 de 12 · 1 602 affichages · Partager SALUT !!
OUI il y en a une !!.... mais l'assistance (et quoi de plus ??) Mais c'est pour CC ou 4x4 aménagés !! Je crois que c'est sur 3 mois pas plus... Si besoin ? j'ai coordonnées Autrement c'est un bon bout de papier que la police Africaine te réclame aux contrôles, mais il ne faut pas avoir d'accident avec leurs assurances, tout se fait sur le tas (en cas d'accident) avec le contrôle de la police Je roule à l'assurance Africaine (j'ai eu un "carton") et c'est la police qui a tranché pour savoir qui payerait les réparations (c'est en photos dans mon blog de voyage) avec une assurance "monde" je ne vois pas ce qui aurait changé ?? C'est l'Afrique et tu n'y peu rien...............
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 25 août 2009 à 15:37 Re: Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 3 de 12 · 1 589 affichages · Partager D'accord avec papy, j'ai eu un carton au maroc, même avec mon assurance européene (qui couvre le maroc), le constat de flics, deux ans après y a encore des embrouilles... En mauritanie tu prends l'assurance à la frontière. Plus bas, possibilité de prendre une assurance cedeao qui couvre plusieurs pays d'afrique de l'ouest (moins chère que de prendre au coup par coups dans chaque pays et obligatoire dans certains pays comme la guinée conakry). | | | À: Bisnd · 25 août 2009 à 20:04 Re: Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 4 de 12 · 1 577 affichages · Partager Salut Bisnd, C'est quoi cette assurance "cedeao" donne plus de renseignements, si tu veux ! bonne journée | | | À: HJ61 · 25 août 2009 à 20:18 Re: Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 5 de 12 · 1 574 affichages · Partager Salut PAPY, Encore merci pour tous tes tuyaux, si tu veux donne moi les coordonnées de la compagnie qui couvre l'Afrique de l'ouest, ça m'évitera, à chaque frontière, de subir le désagrément de devoir prendre une assurance, avec un doute sur sa réelle efficacité. j'aurai au moins un document valable partout.
Sinon, je te comprends, l'assurance mieux vaut ne pas en avoir besoin, mais tout peut arriver malheureusement. Pour l'assistance, j'en ai une qui me couvre partout dans le monde, c'est déjà çà? Bonne journée. | | | À: Simwood · 26 août 2009 à 9:10 Re: Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 6 de 12 · 1 556 affichages · Partager ASSURANCE MONDE
Cabinet Marie 2 place docteur Béthoux BP 46 38 350 La Mure tél : 04.76.81.56.78
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 26 août 2009 à 10:03 Re: Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 7 de 12 · 1 553 affichages · Partager Salut PAPY, Merci encore pour ce renseignement, je vais contacter cette assurance et comparer les tarifs. bonne journée | | | À: Simwood · 26 août 2009 à 13:31 Re: Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 8 de 12 · 1 545 affichages · Partager L'assurance cedeao je l'ai prise une seule fois, c'était à bamako, pour 3 mois, avec ça tu circules dans les pays... de la cedeao :
Elle est obligatoire pour la guinée. Après calcul, en la prenant à bamako ça revient moins cher que d'en prendre une à chaque frontière. Par contre je doutes qu'on puisse la trouver ailleurs que dans ces pays (ni aux frontières qui n'ont en général que des petits cabinets). | | | À: Bisnd · 27 août 2009 à 12:29 Re: Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 9 de 12 · 1 499 affichages · Partager Bonjour bisnd Merci pour le tuyau, cette assurance ne peut se prendre qu'au sein de la cedeao, donc pas aux frontières. J'ai recherché également sur internet, pas de courtier en dehors de cet espace, donc impossible à souscrire depuis l'extérieur, même en ligne. je vais suivre le conseil de HJ61. Bonne journée | | | À: Simwood · 27 août 2009 à 14:05 Re: Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 10 de 12 · 1 491 affichages · Partager SALUT !!
Je ne t'ai donné qu'une adresse !!!...... pas un conseil....... !!
Ce que je fais = Assurance Française bonne pour le MarocMauritanie = assurance Mauritanienne prise à la frontière pour le nombre de jours que vous avez besoin Mali (frontière) ou à Nouakchott = assurance "carte brune" valable pour les 15 pays de la CEDEAO (je la prend pour 3mois) Voila qui évite des tracasseries en France pour l'assurance Monde, que les postes de frontières Africain rechignent sur cette assurance, il faut "toujours" leur dire que leur pays fait parti "du monde".. récit de ceux qui sont parti avec assurance monde !! (je n'ai pas encore usité cette formule monde)
Cordialement de PAPY (départ pour l' Espagne demain matin) | | | À: HJ61 · 27 août 2009 à 17:57 Re: Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 11 de 12 · 1 438 affichages · Partager c'est bien ce que je fais à chaque fois aussi : l'assurance cedeao (carte brune ?) a le mérite d'être bien vue par les différents "officiers de frontière", et moins chère, et moins d'emmerdement à refaire des contrats à chaque pays. | | | À: HJ61 · 27 août 2009 à 20:32 Re: Assurance pour circuler en Afrique de l'Ouest? Message 12 de 12 · 1 422 affichages · Partager Salut PAPY, Merci encore pour ces renseignements, je vais faire comme toi. Je vois que tu pars demain pour l' Espagne, je te souhaite un bon voyage et qui sait peut être que j'aurai l'occasion de croiser ce bon HJ61 sur les routes du Mali. Bonne chance ! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |