|  |  |
 | | | | Assurance corporelle pour location de scooter au Laos Grandvoyage7 · 27 octobre 2016 à 22:39 9 messages · 7 participants · 1 251 affichages | | | | 27 octobre 2016 à 22:39 Assurance corporelle pour location de scooter au Laos Message 1 de 9 · 1 251 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars au Laos dans 2 semaines, et parfois je louerai un scooter - je suppose que ces engins sont assurés sur place, mais Mondial Assistance de prend pas en compte les rapatriements, ou autre aide, en cas de problème avec un scooter.
Pour ceux qui ont prévu quelque chose pour ça dans leur ancien voyage, j'aimerais beauoup savoir comment vous avez fait ? ET merci d'avance | | | À: Grandvoyage7 · 28 octobre 2016 à 22:30 Re: Assurance corporelle pour location de scooter au Laos Message 2 de 9 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Martine Renseignes toi auprès de l'assurance de ta CB, normalement ça marche Bonne soirée Christelle | | | À: Grandvoyage7 · 29 octobre 2016 à 6:06 Re: Assurance corporelle pour location de scooter au Laos Message 3 de 9 · 1 221 affichages · Partager Bonjour
En général (je dis bien en général) les assurances, que ce soit celles des CB ou les autres types mondial assistance vous couvrent pour vos propres dommages corporels si vous avez un accident avec un véhicule de location. Par contre absolument rien n'est prévu si vous cassez le véhicule de location, ou si vous causez des dégats matériels ou humains à d'autres.... Pour cela comme vous dites il faut que le loueur du scooter l'aie correctement assuré sur place. C'est en général le cas pour les boutiques de locations qui ont pignon sur rue. Par contre, si vous louez "de la main à la main" à votre guest house (90% des cas !!), attention à bien vérifier que l'appareil est bien assuré, c'est très loin d'être toujours le cas...... | | | À: Grandvoyage7 · 29 octobre 2016 à 14:35 Re: Assurance corporelle pour location de scooter au Laos Message 4 de 9 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je suis actuellement au Laos. Je pense que tu vas avoir du mal a obtenir l assurance que tu es assuree.
En fait ce genre de transaction se fait a l amiable. Tu laisses copie de ton passeport et le prix de la location et zou c est parti.
En tout cas je n ai pas encore trouve de loueur qui respecte les regles qui ont court par chez nous
Didier (desole, pas d accent sur le clavier que j utilise) | | | À: Grandvoyage7 · 30 octobre 2016 à 9:59 Re: Assurance corporelle pour location de scooter au Laos Message 5 de 9 · 1 169 affichages · Partager Bonjour Martine.
Je pars au Laos dans 2 semaines, et parfois je louerai un scooter - je suppose que ces engins sont assurés sur place
Ne comptez surtout pas la dessus ! Aucune assurance locale... | | | À: JMPe · 30 octobre 2016 à 10:43 Re: Assurance corporelle pour location de scooter au Laos Message 6 de 9 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Martine.
Je pars au Laos dans 2 semaines, et parfois je louerai un scooter - je suppose que ces engins sont assurés sur place
Ne comptez surtout pas la dessus ! Aucune assurance locale...
Bonjour, Faux, les motorbike pour la location sont assurées généralement mais seulement pour couvrir les victimes d'un accident que vous auriez causé auprès d'un tiers. Donc vous n'êtes pas couvert en tant que conducteur, ni les frais de réparation de la motorbike. Les assurances voyages de manière générales couvrent vos éventuels frais médicaux et rapatriement à condition que vous possédiez bien un permis moto valide et moins de 90 jours de voyage. Pour le matériel c'est à vos frais. ATTENTION ce sont des généralités, bien vérifier sur les motorbike le coupon d'assurance, vos assurances voyages souvent liées à votre carte bancaire qui aura bien sur payé vos billets d'avion, votre permis de conduire moto (et pas le 125cm3). Au Laos chaque accident sur la route implique le déplacement de la police pour un procès verbal et des photos et marquage au sol. Bonne route | | | À: NadegerFERM · 31 octobre 2016 à 7:37 Re: Assurance corporelle pour location de scooter au Laos Message 7 de 9 · 1 130 affichages · Partager Bonjour,
Il est totalement inutile que le paiement du billet d'avion ait été opéré par la carte mise en jeu pour l'assistance rapatriement, cette garantie est acquise par le fait de détenir la carte - ou d'être conjoint ou enfant de qui la détient.
Michel
vos assurances voyages souvent liées à votre carte bancaire qui aura bien sur payé vos billets d'avion, votre permis de conduire moto (et pas le 125cm3). | | | À: Tatra · 4 novembre 2016 à 23:16 Re: Assurance corporelle pour location de scooter au Laos Message 8 de 9 · 1 087 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos Effectivement c'est pas simple, faut bien distinguer l'assistance et l'assurance du conducteur, ainsi que l'assurance du véhicule ! 3 choses différentes
Ceci dit, POUR MONDIAL ASSISTANCE, JE CONFIRME CE QUE DIT MICHEL JUSTE AU-DESSUS (dixit Mondial Assistance que j'ai eu au téléphone hier) :
il faut distinguer 2 choses : Avion payé par la carte : - l'assurance décès/invalidité accidentelle fonctionne (quand transport public, location véhicule, etc...) - l'assistance pour le véhicule (remboursement frais réparations,...) : OK si location 4 roues (si loueur payé avec la carte et le nom du conducteur sur contrat location), mais pas 2 roues
Le fait de détenir la carte bancaire : permet déjà l'assistance du conducteur (rapatriement, hosto....), dans tous les cas (location véhicules, etc....) sauf les exclusions classiques de Mondial assistance (conduite ivre, suicide,...)
Martine | | | À: Grandvoyage7 · 9 novembre 2016 à 3:13 Re: Assurance corporelle pour location de scooter au Laos Message 9 de 9 · 1 042 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos Effectivement c'est pas simple, faut bien distinguer l'assistance et l'assurance du conducteur, ainsi que l'assurance du véhicule ! 3 choses différentes
Ceci dit, POUR MONDIAL ASSISTANCE, JE CONFIRME CE QUE DIT MICHEL JUSTE AU-DESSUS (dixit Mondial Assistance que j'ai eu au téléphone hier) :
il faut distinguer 2 choses : Avion payé par la carte : - l'assurance décès/invalidité accidentelle fonctionne (quand transport public, location véhicule, etc...) - l'assistance pour le véhicule (remboursement frais réparations,...) : OK si location 4 roues (si loueur payé avec la carte et le nom du conducteur sur contrat location), mais pas 2 roues
Le fait de détenir la carte bancaire : permet déjà l'assistance du conducteur (rapatriement, hosto....), dans tous les cas (location véhicules, etc....) sauf les exclusions classiques de Mondial assistance (conduite ivre, suicide,...)
Martine
Bonjour, voila une réponse claire, bravo. Donc quand même un plus en ayant payé le billet d'avion avec la carte. Par expérience perso le rapatriement ne couvre que 2 personnes avec une carte classique, le conseiller ma donc fait prendre contact avec l'assurance de mon contrat d'habitation qui lui aussi couvre les rapatriement de voyage, les 2 compagnies mondial et europe ont travaillés conjointement pour organiser notre retour. Nous sommes rentrés à 3. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |