En février 2017, lors d'une chute dans un escalier d'un hôtel où je n'avais pas fait attention au boy qui avait mouillé le sol et seulement 5 heures après mon arrivée en
INDE, je me suis éclatée le fémur en trois morceaux, ce qui était grave, surtout à mon âge, car j'avais 73 ans
Je fais toujours 2 voyages par an avec ma carte VISA PREMIER
J'étais en voyage organisé donc c'est le guide qui s'est occupé de moi, a appelé un médecin puis l'ambulance et j'ai été hospitalisée dans une clinique privée d'
AHMEDABAD. Je ne parle pas anglais, j'ai donné ma carte visa premier à la secrétaire de la clinique qui, avec son portable, a appelé le numéro inscrit et m'a passé EUROP ASSISTANCE. Aucun problème : ma prise en charge lui a été transmise très rapidement ; elle a été destinataire des documents que j'ai remplis et signés et j'ai été opérée je dirai même très bien opérée (d'après le chirurgien français consulté à mon retour pour le suivi de l'opération) avec 16 jours d'hospitalisation; J'ajouterai que le chirurgien avait fait appel à un interprète afin d'avoir des renseignements sur ma santé et ce dernier est même venu me voir presque tous les jours pour savoir si j'avais besoin de quelque chose.Personnel médical aux petits soins, ne sachant pas quoi faire pour me faire plaisir. EUROP ASSISTANCE me téléphonait tous les 2/3 jours pour prendre de mes nouvelles, très gentils, prenant le temps de discuter avec moi du suivi de mon dossier. Ils ont avancé les 7.500 euros de mon hospitalisation, opération, frais de clinique, chambre individuelle et une dame de compagnie exclusivement dévolue à ma personne le jour et une autre la nuit, TV.
j'ai retrouvé le groupe au retour mais EUROP ASSISTANCE m'avait surclassée en 1ère classe et une ambulance m'attendait à ROISSY puisque il y avait encore 400 kms pour retrouver mon domicile en
Auvergne.
Ils m'ont envoyé la facture quelque temps après pour se faire rembourser par la Sécurité Sociale et une fois l'argent récupéré, je leur ai renvoyé un chèque de 6.800 euros, correspondant au remboursement de la Sécurité Sociale, n'ayant rien touché de ma Mutuelle. J'ajouterai que la différence que j'aurai eu en charge en
France a été payée par EUROP ASSISTANCE. Donc, je n'ai pas payé un seul centime;
Bien sûr, il y a une chose que je ne savais pas et qu'Europ Assistance lors de leurs appels ne m'ont pas fait part, c'est que dans mon assurance, il y avait "interruption de voyage". Lorsque je les ai appelés, je n'avais que 15 jours pour remplir le formulaire de demande de remboursement. Heureusement perte d'argent n'es pas mortelle.
Eh bien, en définitive, en me prenant en charge moi-même pour ma rééducation car si je n'avais eu que la kiné avec le peu de temps qu'elle me consacrait avec seulement 3 séances par semaine, je ne sais pas dans quel état je me serais trouvée, mais il m'a fallu (d'après mes amis) une sacrée volonté car mon but était de repartir en voyage. J'y suis arrivée. J'ai fait un circuit au Guizhou en
Chine sans AUCUN PROBLEME et je pars en
Inde du Nord découvrir les villes sacrées le 25 janvier.
Alors Merci Europe Assistance et je continue de voyager avec ma carte VISA PREMIER en toute confiance.