|  |  |
 | | | | Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Poukette · 16 novembre 2008 à 10:27 12 messages · 9 participants · 5 237 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 10:27 Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Message 1 de 12 · 5 102 affichages · Partager Hello les amis du voyage!
j aimerai pouvoir retourner a Bangkok cet hiver, je suis enceinte de 4 mois et je ne trouve pas d assurance qui prenne en charge la grossesse si il y a des complications, aussi comme je ne dois pas manger de fruits ni de legume ni de viandes labas que me reste t il? Je veux tout prévoir et ne pas prendre de risques. La thailande a t elle de bonnes infrastructures sanitaires? Merci de vos réponses. | | | À: Poukette · 16 novembre 2008 à 10:44 Re: Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Message 2 de 12 · 5 086 affichages · Partager Hello les amis du voyage!
j aimerai pouvoir retourner a Bangkok cet hiver, je suis enceinte de 4 mois et je ne trouve pas d assurance qui prenne en charge la grossesse si il y a des complications, aussi comme je ne dois pas manger de fruits ni de legume ni de viandes labas que me reste t il? Je veux tout prévoir et ne pas prendre de risques. La thailande a t elle de bonnes infrastructures sanitaires? Merci de vos réponses.
pourquoi? si tes légumes sont cuits, tes fruits épluchés, il n'y a pas de problème pour la viande, oui pas de viande rouge, mais viande blanche, pas de problème, surtout que là-bas ils cuisent la viande +++, parfois de la vrai semelle
au niveau infrastructures sanitaires, aucune problème, beaucoup d'hôpitaux français en palissent d'envie (moi la 1ère)
pour l'assurance, renseignes toi auprès de la sécurité sociale, s'ils te prennent en charge à l'étranger. Si c'est négatif, tu auras beaucoup de mal à trouver une assurance, ils sont pas fous, c'est très cher les complications de la grossesse (coût maman + bébé si accouchement, hospitalisation jusqu'à l'accouchement si menace d'accouchement prématuré et retour en France impossible)
le mieux, si c'est le soleil qui te manque, c'est d'aller dans les départements d'outre-mer | | | À: Poukette · 16 novembre 2008 à 12:08 Re: Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Message 3 de 12 · 5 027 affichages · Partager La Sécu te prend en charge à l'étranger. Si tu as également une mutuelle, elle te suit aussi, puisque la Sécu te rembourse. Les hopitaux, à Bangkok, sont tops, souvent bien mieux qu'en France avec tout les équipements d'urgence si besoin pour l'accouchement et le service est sans comparaison: Samitivej, Burumgrad, plus cher, Bangkok Hospital... tu as le choix! | | | À: Chrisglen · 16 novembre 2008 à 12:10 Re: Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Message 4 de 12 · 5 022 affichages · Partager La Sécu te prend en charge à l'étranger. Si tu as également une mutuelle, elle te suit aussi, puisque la Sécu te rembourse. Les hopitaux, à Bangkok, sont tops, souvent bien mieux qu'en France avec tout les équipements d'urgence si besoin pour l'accouchement et le service est sans comparaison: Samitivej, Burumgrad, plus cher, Bangkok Hospital... tu as le choix!
Exact bien dit et juste. | | | À: Chipougwen · 16 novembre 2008 à 12:16 Re: Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Message 5 de 12 · 5 020 affichages · Partager Je crois que la Sécu te prend en charge en cas de pb lors d'un voyage à l'étranger, non ? En tout cas, moi, il y a qq années, ils m'avaient remboursé des soins reçus en Asie.
Pour ce qui est de l'alimentation, il sufffit juste de choisir un peu les restau où tu iras..Pourquoi ne peux tu pas manger ni légumes, ni viandes, ni fuits ? (perso, j'ai passé toute ma grossesse en Malaisie, et je n'étais pas soumise à un régime aussi drastique !)
Question hopitaux, Bkk compte de bons hopitaux, notamment le Bkk International Hospital
Bon voyage ! | | | merci a tous pour vos réponses !! Je vais me renseigner a la secu. | | | À: Poukette · 20 novembre 2008 à 12:34 Re: Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Message 7 de 12 · 4 850 affichages · Partager Salut! Je suis allée ce été en Thailande en étant enceinte d'un mois (découverte la veille du départ!!!) Pour les hopitaux, tout a été dit, les soins sont excellents là-bas (enfin j'ai pas testé mais j'aurais pas eu peur ;-) Pour la nourriture, aussi comme on a dit : tout ce qui est bien cuit ou épluché est OK (de toute façon t'as déjà mangé un ananas sans l'éplucher...  ). J'ai tout de même évité les glaçons (et l'alcool bien sûr).
Renseigne toi auprès de ton médecin pour savoir quels sont les médocs que tu ne peux pas prendre.
Ne va pas dans une zone à malaria (elles sont très peu nombreuses en Thailande) car enceinte, on y est + sensible et on ne peut pas prendre d'anti paludéen.
Perso, la chaleur ne me plaisait tout de même pas trop.
Voilà... bon voyage!! | | | À: Poukette · 1 juin 2013 à 1:32 Re: Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Message 8 de 12 · 2 480 affichages · Partager Bonjour Actuellement dans le même cas enceinte voudrais accoucher en ThaïlandeEs ce que la sécurité sociale rembourse les frais d accouchement et échographie ? Merci | | | À: Babax370 · 1 juin 2013 à 13:31 Re: Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Message 9 de 12 · 2 463 affichages · Partager Aucune idée... j'étais de retour en Belgique bien longtemps avant la date d'accouchement! A moins de s'expatrier, je ne vois pas trop pourquoi l'assurance rembourserait des soins "prévisibles" qu'on choisirait de faire dans un autre pays que le sien. | | | À: Babax370 · 1 juin 2013 à 14:47 Re: Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Message 10 de 12 · 2 451 affichages · Partager Bonjour Babax370,
Le plus simple est de faire comme Poukette, te renseigner auprès de la S.S. C'est elle qui est la plus compétente pour ce cas bien précis, qui est différent de celui de Poukette, car si elle veut partir pour quelque temps en Thailande, elle ne perdra pas du tout le bénéfice de la S.S., alors qu'apparemment, le fait de faire 3 mois la France, 3 mois la Thailande et toute l'année peut et certainement te posera des problèmes. Comment cela se passe-t-il avec la S.S. actuellement? Tu dois bien avoir un descriptif où tout est expliqué. De toute façon, vois la branche maladie, c'est le mieux. Bon W.E. | | | À: Poukette · 2 juin 2013 à 23:17 Re: Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Message 11 de 12 · 2 310 affichages · Partager les grossesses sont hors assurance, jamais pris en charges, Appel la secu mais se sera comme toutes les maladies. Va au Bangkok hospital ou autres, garde tes factures et envoi a la secu et mutuel et voila | | | À: Babax370 · 3 juin 2013 à 13:03 Re: Assurance pour une femme enceinte en Thaïlande? Message 12 de 12 · 2 292 affichages · Partager Alors après moultes recherches sur la SS et les voyages à l'étranger :
1 - la SS ne te prend en charge que si tu es partie de France depuis moins de 6 mois, s'il s'agit de soins d'urgence et à hauteur de ce que ça coûte en France. Si il y a du surplus, c'est pour toi. Attention, la SS demande de plus en plus le passeport pour vérifier!!
2 - tu as sûrement par ton contrat CB / assurance-habitation / assurance-maison / mutuelle / contrat-prévoyance, une assistance-rapatriement. Ils peuvent te prendre en charge : - si la grossesse n'est pas une condition d'exclusion dans ton contrat - si tu es toujours bénéficiaire de la SS. Attention, cette dernière condition est importante car ils demandent à ce que les factures soient envoyer à la SS pour se faire rembourser une partie des frais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |