slt,
je part pour 4 mois au
Canada et au
Mexique mais j'ai un petit pb niveau assurance internationale. Je souhaitait etre couvert par ma CB les 3 premiers mois et prendre une assurance type AVI pour le 4èmes mois. Le probleme est qu il me dise du fait que je part 4 mois je ne peut pas m'assurer pour 1 mois (formule assurance à la semaine) mais obligé de prendre assistance Plan Marco polo qui est de 3 mois minimum. Donc pendant 2 mois je vais prendre une assurance alors que je suis déjà couvert!!!
Je suis dejà parti mais c'était tjrs plus de 6 mois donc dans ce cas pas de pb (3 mois cb+ 3 mois Marco Polo).
Que faire pour les voyage entre 3 et 6 mois??? Si qql peut me repondre sa serait vraiment cool de me sotir de se casse tete???
En esperent avoir été assez claire
merci d'avance
Mijesno
Bonsoir,
Tu n'as pas d'autres choix que de prendre une assurance comme celle-là.
Toutes les assurances-voyage avec les cartes bancaires ou les assurances que l'agence de voyage proposent avec l'achat du billet d'avion ou de ton séjour t'assurent pour 90 jours (et non pas trois mois, pas la meme chose).
Sinon pour ce qui est de Avi International, ce n'est pas intéressant pour eux d'assurer une personne ne serait-ce que pendant 1 mois. Donc il faut que tu t'assures pour la durée minimum qu'ils t'imposent.
Moi, personnellement, je préfère être assuré + que pas assez. Car les prix des soins au
Canada sont très chers et si tu as un problème, tu comprendras ta douleur de ne pas avoir été assuré pendant le mois supplémentaire, soit le 4° mois.
Tu peux toujours essayer de te renseigner sur le prix qu'Europ Assistance
www.europ-assistance.be/F/index.php?pageid=14
va te proposer sur l'assurance à l'année pour le monde. Mais je ne crois pas que tu sois gagnant, sauf si tu es souvent à l'extérieur de chez toi.
En espérant que ces renseignements te permettront de faire un bon voyage bien assuré,
Cordialement,