| Assurance liée à la carte Visa Askar · 7 mars 2012 à 18:22 4 messages · 3 participants · 6 853 affichages | | | | 7 mars 2012 à 18:22 Assurance liée à la carte Visa Message 1 de 4 · 6 833 affichages · Partager J'ai lu plusieurs fois ici que la garantie "Assistance médicale/rapatriement" des cartes Visa s'appliquait que le voyage ait été payé avec la carte ou par un autre moyen.
Je viens de vérifier la notice d'assurance de ma carte. Résultat : il faut bien avoir payé le voyage au moyen de la carte. C'est tout au moins le cas à la Banque Postale.
NOTICE D’ASSURANCE ET D’ASSISTANCE DE LA CARTE VISA CLASSIC
""La garantie prend effet à partir du moment où l’Assuré quitte son domicile ou son lieu de travail habituel pour entreprendre un déplacement et ce, seulement dans le cas où son titre de transport a été réglé au moyen de la Carte Assurée- -- Voyage Garanti : Tout déplacement effectué dans le monde entier, à titre privé ou professionnel, par tous Moyens de Transport Public ou tout trajet par Véhicule de Location sous réserve que le prix du transport ou celui du Véhicule de Location soit payé à l’unité, par carte d’abonnement ou dans une facturation globale au moyen de la Carte Assurée. Le règlement doit être effectué, totalement ou partiellement, au moyen de la Carte Assurée avant la survenance du Sinistre. A l’occasion d’un Sinistre, il appartient à l’Assuré d’apporter le justificatif de ce règlement, l’Assureur se réservant le droit de demander tout autre élément constituant la preuve du paiement par la Carte Assurée.Accident Garanti Un Accident dont l’Assuré est victime au cours d’un Voyage Garanti en tant que simple passager d’un Moyen de Transport Public et dont le titre de transport a été réglé au moyen de la Carte Assurée.""
Si ça peut servir.. | | | À: Askar · 8 mars 2012 à 14:20 Re: Assurance liée à la carte Visa Message 2 de 4 · 6 767 affichages · Partager Bonjour Non... Vous mélangez assistance et assurance httpeurop-cartes.com | | | À: Platypus14 · 8 mars 2012 à 15:28 Re: Assurance liée à la carte Visa Message 3 de 4 · 6 641 affichages · Partager Oui c'est ce qu'on vient de me dire par message privé.
Je ne dois pas être le seul à confondre les deux - pauvre excuse, je sais.. | | | À: Platypus14 · 8 mars 2012 à 22:39 Re: Assurance liée à la carte Visa Message 4 de 4 · 6 615 affichages · Partager Bonsoir,
Assistance, dans le cadre d'une carte Europe Assistance,
dans le cas des CB l'assurance rapatriement existe bien sur les billets A/R de 3 mois maxi. Notre banque (Crédit mutuel) nous a déjà délivré une attestation écrite en ce sens
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |